2.0.0 La règle 80/20 (Tuning Essentials)

Vous pouvez atteindre 80% de vos objectifs avec 20% d’effort.

C’est pareil pour le réglage de son chassis.
Il y a quelques composants clés qui sont de loin le plus d’effet sur le comportement de la voiture et une fois que vous avez maîtrise ca, tout le reste est juste un réglage fin.

2.1 La base de travail (facultatif, conseillé par le développeur RST)

  1. Commencez par le setup de base que vous connaissez et/ou qui vous semble stable. Si vous êtes nouveau dans la configuration d’un chassis, vous pourrez peut-être commencer avec les configurations par défaut du jeu, faites au moins 5 tours.
  2. Ajustez vos ressorts et barre anti roulie pour obtenir une voiture suffisamment équilibrée et réactive en choisissant « roll and pitch gradients » (onglet Suspension) et analyse le pourcentage « lateral load bias » (Onglet Suspension), voir chapitre 2.2.
  3. Travailler sur une configuration des amortisseurs à l’aide des histogrammes d’amortisseur (onglet Suspension) et réglez vos vitesses de transition en conséquence, voir chapitre 2.3.
  4. Analyser la hauteur et l’assiette (onglet Aéro) pour améliorer l’efficacité aérodynamique et garantir course correct de suspension, voir chapitre 2.4.
  5. Ajustez la pression des pneus et les angles de carrossage (onglet Temps) pour optimiser les performances des pneus, voir chapitre 2.5.
  6. Enfin, si vous ressentez le besoin d’ajuster vos niveaux d’appui, il est crucial de revoir l’onglet «Aéro» et réajustez la hauteur de caisse et l’inclinaison.

Remarques : Lorsque vous vérifiez ces graphiques et histogrammes, il est toujours préférable d’analyser au moins sur trois ou quatre tours.

Un tour ne suffit pas pour porter des jugements.

Effectuez environ cinq à six tours de test et puis vérifiez.

La raison étant que, dans ce tour, vous pourriez avoir suivi une ligne différente ou heurter une bosse qui aurait été évité dans les autres tours.