SimRacing réglage châssis : Pincement ou alignement

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  • Angecris
    Fondateur NTF
    Angecris sur

    Le pincement ou plutôt l’alignement, a pour but de régler les roues par rapport a la piste.

    Il existe trois type de réglage : 

    • Ouverture : cf schéma.
    • Neutre : roues parallèle : favorise la vitesse de pointe, car la voiture est moins ralentie.
    • Fermeture : cf schéma.

    Réglage de l’alignement a l’avant : permet de stabiliser en ligne droite et permet une meilleur entrée dans les virages.

    • Fermeture :
      • Stabilisera la châssis pendant les phases de fort freinage , en fin de ligne droite par exemple.
      • Il permet de réduire les mouvements du châssis, trop incisif, en entrée de virage.
    • Ouverture :
      • Il permet une meilleur entrée en entrée du virage, le châssis sera plus réactif et incisif.

    Réglage de l’alignement arrière : Il permet de régler le comportement général de l’arrière de l’auto

    • Fermeture :
      • Il favorise l’adhérence et la motricité, mais aussi la stabilité a haute vitesse par exemple
    • Ouverture :
      • Très rarement utilisé, peut cependant corriger le sous virage quand on a tout essayé sans succès

     

    Voir la liste des autres tutoriels pour les réglages d’une auto en simracing. 

    Tutoriel réalisé avec plusieurs années de course en ligne, il peut y avoir des erreurs, si vous n’êtes pas d’accord merci de l’expliquer dans un post ci dessous, nous pourrons échanger sur le sujet.

    Nombre de top5 en course#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.Nombre de deuxieme place en courseNombre de top10 en course#3eme Championnat WTCR 2019 RFRO
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