RFRO ACC M1 Zolder

  • Ce sujet contient 29 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Angecris, le il y a 2 mois.

    Hello la team !

    Zavez des conseils à filer pour le circuit ? J’y arrive putain de pas… 2.5 sec de retard sur le meilleur hotlap !
    Ma Lexus tourne pas, j’ai l’impression que ça freine pas, je m’en sors pas 🙁
    Et les 2 chicanes sont infernales à passer !

    Poste par : Lafayetteuh
15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 29)
    fab
    Pilote NTF

    faut que tu vienne tourner avec moi quelques tours sur le serveur .. tu va vite descendre en 1.29  😉

    #3eme Championnat WTCC 2018 SimRacing FranceTotal course validéNombre de top5 en courseNombre de top10 en course
    Lafayetteuh
    Pilote NTF

    Je vais essayer de jouer un peu ce soir, entre 19h45/20h et 21h..

    Total course validé
    Lafayetteuh
    Pilote NTF

    Bon j’ai pu améliorer hier, de pas mal, et me rapprocher du 1.29.000 !
    Merci Riizen pour les conseils, que je vais partager ici.

    Déjà pour apprendre le circuit un peu mieux, j’ai regardé plusieurs fois ces 2 vidéos:

    Assez intéressant pour comprendre des trucs de traj et des points de freinage.

    Et ne pas hésiter à freiner un poil plus tôt aux 2 grosses chicanes, ça aide à garder de la vitesse et ne pas se trouver en catastrophe.

    Ensuite, avec le setup agressif, ne pas laisser l’ABS à 4, mais le passer à 1 !
    Et j’ai essayé la répart à 62%.

    En dernier point, ce que Riizen m’a dit (que Gigi lui a dit) au niveau de la descente de rapport (j’avais beaucoup de mal sur les freinages), c’est attendre un peu après début de freinage avant de downshift, puis y aller progressivement, ça freine beaucoup mieux !

    J’ai pas encore bidouillé le reste du setup, Riizen avait l’air trop en galère hier à changer des trucs, j’essaierais peut être plus tard !
    Mais au moins je serais avec vous en S1 pour cette première manche ! woop woop

    Total course validé
    fab
    Pilote NTF

    bon .. je viens de tester de prendre les virages en 3eme au lieu de la 2eme ou en 2eme au lieu de la 1ere comme sur la vidéo N2  ..et ça fait du 1.28.9s en Qualif solo ! !

     

     

     

    #3eme Championnat WTCC 2018 SimRacing FranceTotal course validéNombre de top5 en courseNombre de top10 en course
    Lafayetteuh
    Pilote NTF

    bon .. je viens de tester de prendre les virages en 3eme au lieu de la 2eme ou en 2eme au lieu de la 1ere comme sur la vidéo N2 ..et ça fait du 1.28.9s en Qualif solo ! !

    Qui compte pour le hotlap ? t’as fait sur le serveur RFRO ?

    Total course validé
    Riizen
    Pilote NTF

    Et j’ajouterais, qu’après 5 jours de modifications du setup, à tenter de trouvé des choses, bah… ça sert à que dalle !

    Suffit juste de rouler en agressif et de modifier 2/3 trucs et basta… Va faloir qu’il fassent une maj à ce niveau là parce que c’est que du décor pour le moment les menus.

    Total course validé
    Steph Amiel
    Membre

    Salut

    Je vois pas la chose de la meme façon que toi Riizen .Je pense que les setups stable et agressif sont plutot bon et ça change par rapport aux autres simus ou les setups par defaut sont des grosses merdes  .

    D’ailleurs il faut savoir qu’en vrai et particulierement en gt3 les voitures sont à 95% deja reglées avant meme les premieres seances d’essais ,ils ne font juste que certains ajustements en fonction des conditions climatiques .

    a+

    Riizen
    Pilote NTF

    Salut

    Je vois pas la chose de la meme façon que toi Riizen .Je pense que les setups stable et agressif sont plutot bon et ça change par rapport aux autres simus ou les setups par defaut sont des grosses merdes .

    D’ailleurs il faut savoir qu’en vrai et particulierement en gt3 les voitures sont à 95% deja reglées avant meme les premieres seances d’essais ,ils ne font juste que certains ajustements en fonction des conditions climatiques .

    a+

    Oui Steph,

    Avec Fab on en est arrivé à la même conclusion. En faite, contrairement à pas mal de jeu, ACC fournit un setup par défaut déjà optimisé. Donc mise à par 2/3 bricoles à ajusté, y’a pas grand chose à faire. D’où le faite que je dise que finalement, les curseurs servent plus à grand chose si ce n’ai à dérégler la bagnole.

    Moi je trouve ça dommage à la final car chaque pilote ne fait pas « son » setup . Maintenant, ça équilibre les chance d’un autre côté, mais bon… J’aurais quand même préférer que ceux qui ce donne du mal à faire de la préparation soit récompensé. Ce ne sera pas le cas donc voilà.

    C’est d’autant plus dommage que dut coup, les voitures ayant plus de couple et de puissance ne sont pas rattrapable grâce à de la préparation poussée sur des voitures moins efficace de base. Le jeu reste intéressant néanmoins et la physique est quand même clean.

    Pour la Lexus, il va falloir compter sur la chance je pense. Les temps qu’on fait pour l’heure sont juste miraculeux je pense car on est pas loin du maxi de la bagnole alors qu’on voit bien sur le hotlap que les gap des 3 top car sont encore important chez les pilotes.

    A mon niveau, j’ai mon setup final ce soit je crois. Il faut que je vérifie encore 2/3 bricole mais je sais qu’en terme de tempo, ça sera clairement en deçà des autres bagnoles. C’est le jeu, on prendra un meilleur cheval le prochain coup 🙂

    Total course validé
    NTF_Zeclic
    Pilote NTF

    ben vous avez eu le temps de les tester non? c est con de prendre un châssis si tu te sais moins vite avec…

    Total course validé
    Riizen
    Pilote NTF

    bah pas vraiment en faite,

    Perso, j’ai testé que la porche et la lexus. Et comme on m’a dit au départ qu’il y avait un équilibrage bien fait et n’ayant pas le temps de toutes les testé, je me suis dit que ça irait bien. Bah finalement, équilibrage oui mais une fois que tout le monde pousse, y’a bien une différence en faite.

    Mais bon, ça ira bien comme ça, je ne me battrai pas pour la P1 au championnat mais je pense qu’on peut peut être accrocher un top 5 ou 7. Ce qui est quand même honnête à la vue du nombre de pilotes.

    Dans un sens, ça met un sacré challenge en faite 😀 Je ferais au mieux 😉

    Total course validé
    TEDUS
    Pilote NTF

    Riizen te prend pas trop la tête, j’ai vue une BMW hier soir faire 1’28’9xx et partir en pole sur le server du jeux (course 60′) à mon avis toutes les caisses se valent, c’est possible que la lexus n’est pas la caisse qui correspond le mieux à ton style de pilotage pour ma part… J’ai vue une mclaren sortir aussi le 1’28 donc je me suis demandé si il n’était pas cheater celui la 😆

    Total course validé
    fab
    Pilote NTF

    mon best « possible » en condition optimale avec la lexus et 20L , c’est 1.28.7s .. pas mieux 😳

    #3eme Championnat WTCC 2018 SimRacing FranceTotal course validéNombre de top5 en courseNombre de top10 en course
    Riizen
    Pilote NTF

    00 @fab

    Soit ça glisse de l’avant, soit de l’arrière, j’arrive quasiment jamais à attaquer dans les virages avec cette bagnole (à part en la mettant en travers). 1.29.200 pour moi, c »est l’Everest. Alors 1.28.700, même pas en rêve.

    Si ça ce trouve, Tedus à pas tord, p’tet que la bagnole me va pas en faite.

    Je vais tester les autres pour voir. Maintenant que je connais le circuit par cœur, ça devrais être facile de les départager.

    Total course validé
    fab
    Pilote NTF

    j ai demander au admins de rajouter le [NTF] a mon pseudo du forum RFRO ainsi que celui de Mattla pour avoir le TAG sur le Hotlap et inGame 😉

     

    #3eme Championnat WTCC 2018 SimRacing FranceTotal course validéNombre de top5 en courseNombre de top10 en course
    mattla
    Pilote NTF

    Merci vieux!

    Faut que tu update ton avatar aussi! :p

    Total course validé
15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.