raceroom-M1-RFRO

Ce sujet a 42 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Riizen, il y a 4 mois et 1 semaine.

12 réponses de 31 à 42 (sur un total de 42)
    Braindamage
    Pilote NTF

Ange il faut que tu descende ton temps sur le hotlap ça risque de faire juste pour le s1

Total course validé
    Angecris
    Fondateur NTF

c’est bon je pointe a la 18eme place !!

Nombre de top5 en course#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.Nombre de deuxieme place en courseNombre de top10 en course#3eme Championnat WTCR 2019 RFRO
    Riizen
    Pilote NTF

Cette fois ci,

On sort tous les rames ^^… Mais justement, c’est très motivant je trouve 🙂

Total course validé
    Riizen
    Pilote NTF

Petit retour de course

Je ne suis pas passé sur discord avant la course étant rentré trop tard de déplacement (levé 6h du mat, 11h de taf, rentré à 19h50… Méga naze)

Toujours est t’il, du mieux sur cette course au niveau setup mais toujours pas au top. J’ai encore une fois vu les lacunes de ma voiture mais elles sont moindres que les 2 premières fois donc ça va dans le bon sens. Par contre, lors de cette course, j’ai aussi pu observer l’avantage clair et net de la boite en H. C’est sans appel ! C’est criant et j’ai du me battre pour la P3 face à adrien qui avais ça. C’est pas du jeu en sortie de virage et en ligne droite. Tu te fait mettre une mine ! J’ai cru pendant la course que j’avais un souci de traction mais en regardant le replay, j’ai vu le boost que donne la vitesse de passage de rapport amélioré.

Bref en tout cas, je place le drapeau NTF sur le podium et ça c’est cool 🙂 J’ai rien laché pendant 1h et j’ai bien fait puisque je viens chipé la P3 à 3 tours de l’arrivée 😉

Total course validé
    jmanderley
    Pilote NTF

Bien joué riizen 😉

Total course validé
    Angecris
    Fondateur NTF

Pas de commentaire sur cette course, j’étais a deux doigts de pas venir rouler, j’etais cuit, mal au cou, mal au dos, j’ai lutte comme un cochon pendant 60 minutes, un enfer !!!!

Nombre de top5 en course#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.Nombre de deuxieme place en courseNombre de top10 en course#3eme Championnat WTCR 2019 RFRO
    Braindamage
    Pilote NTF

Riizen je crois qu’il faut que tu gère ta participation a la course sur RFRO !

Total course validé
    Riizen
    Pilote NTF

Merci,

J’avais zapé ce point là ^^

Total course validé
    Lafayetteuh
    Pilote NTF

Ola los amigos !

J’ai une soirée qui se libère mercredi prochain, et je me suis dit que ça serait sympa de venir cloturer le championnat BMW ProCar avec vous 🙂
    Je ne connais ni le circuit (version Raceroom) ni la voiture, donc je vais essayer de regarder le setup de Riizen et voir si je peux participer !!

Du coup, mis à part le setup, est ce que vous pourriez me briefer sur quelques infos concernant vos expériences de course ?
    Pit obligatoire ?
    Vous pitez ? Partez avec le plein ? changement d’un ou plusieurs pneus ?

Total course validé
    Riizen
    Pilote NTF

Pas de remise d’essence et de pneus. Bon, sur la dernière course, on c’est pris des stop and go mais c’était une erreur, donc normalement les pénalités, c’est des ralentissements (temps à rendre sous 1 min)

Bienvenue dans la galère de cette bagnole 😀

Total course validé
    Braindamage
    Pilote NTF

Bon championnat difficile, mes deux dernières manches étaient vraiment a chier, je me tete a queue et bien au bord de la piste avec une ligne droite de deux kilomètres dégagé et moi immobilé y’a quand meme un zouave qui me rentre completement dedans, je me retrouve contre le mur, la voiture bloqué endommagé, y’avais plus que le échap. la première manche j’avais des problèmes de pédaliers.

La voiture est sympa en mode détente mais les réglages de la voiture et le jeu en lui meme ne me passionnent pas, c’est la période transitoire pour moi avec raceroom.

Je ne vais surement plus m’engager sur des championnats raceroom, je me plais plus sur Rfactor. Je balancerais le lien de ma course de ce week end sur Silverstone. J’ai mon frangin qui m’a encore fait un skin monstrueux pour l’équipe TR Bluvos Motorsport.

J’attend donc de passer sur ACC que je vais pas tarder a acheter et je continue pour le moment sur RF2!

Total course validé
    Riizen
    Pilote NTF

Je vous met le retour que j’ai fait sur le forum du championnat ici :

Petit résumé de course et du championnat

La course

Une bonne qualification P6. Grace à mon coéquipier [NTF] Pepino , je fais une toute dernière modification de setup qui s’avérera fonctionner merveilleusement bien et je débloque mon chrono bloqué en essai à 2.11.750 et viens aligné une série de plusieurs 2.11.100. Je viens à ce moment là pour la première fois sur le championnat de me sentir à l’aise avec la M1. Mieux vaut tard que jamais comme on dit mais bon, bien trop tard pour tenter de jouer quoi que ce soit.

En course, le départ est plutôt pas mal mais je perd rapidement le contact suite à un coup de frein devant moi et devant protéger ma place tout de suite. Arf. Une fois l’orage passé, je me remet à rouler sur un bon rythme. Je me retrouve derrière Adryu17 . Ayant roulé avec lui sur Laguna, je sais que ça va être galère de le doubler car il utilise la boite manuelle avec embrayage. Je vois que mon rythme est mieux que le siens, mes virages sont mieux et il semble que lui à besoin de prendre un peu de temps à l’entame des virages. Du coup, lorsque je me retrouve juste derrière, il casse mon tempo et mon avantage vitesse en virage n’est plus efficace. Du coup, chaque ligne droite est un calvaire puisque c’est tout bonnement impossible de suivre même en full aspiration. Néanmoins, dans chaque virage, je grignote toujours du temps.

Je ne peux donc pas le doubler en bout de ligne droite, je suis bloqué et lui me gère, ce qui fait revenir ZeBest sur moi dans un premier temps ( puis plus tard, ce serait AlexandreBeck ) . Du coup, me voilà sous les attaques de mon poursuivant et je me fait doubler. Arf… J’arrive à reprendre ma position et je reviens une nouvelle fois sur Adrien. Nous en somme à 20/25 min de course et j’avoue qu’à cette instant, je commence à en avoir marre. Adrien me bloque, je porte des attaques mais avec cette fichu boite, à chaque fois que je pointe mon nez devant lui en sortie de virage, c’est tout bonnement impossible de suivre. Je le double même à un moment mais juste sur une accélération il me repasse tellement facilement que ça en ai déprimant. Grrrrr ;)

Bon dans cette histoire, [NTF] Lafayetteuh est revenu sur nous et me passe. Lui aussi va tenter de passer Adrien mais il rencontre exactement le même problème que moi avec ce déficit d’accélération. Il arrive lui aussi à doubler mais comme moi, il ce refait passer dès le premier bout de ligne droite suivant. Mais dans tout ça, ça met notre petit groupe en grosse baston et on arrive à enfin doubler. Sauf qu’Adrien nous bouffe d’une traite dans la grande ligne droite alors que je suis moi même en pleine aspi de mon coéquipier. « Mon dieu que c’est compliquer !!! » A cette instant, j’ai juste envie de mettre ma jeter ma bagnole sur celle d’Adrien tellement c’est rageant :D :D ;) Mais bon, je ne le fait pas bien entendu. Lafa attaque de nouveau, je le suis. Nous somme au virage 2. Je tente de gérer Adrien dans le virage pour permettre à mon coéquipier de garder sa place en bout de ligne droite mais il me rentre dedans et m’envoie voler dans les graviers en percutant mon aile arrière. Bazar ! Bon au moins, Lafa est hors de danger et Adien m’attends (merci). Nous voilà 8 et 9 il me semble.

La joie que mon coéquipier soit hors de danger est de courte durée. Il s’est loupé 2 virages plus loin et le voilà à reprendre la piste juste devant nous avec son par-choc en moins. Il tente peux être d’alléger sa voiture pour aller plus vite :D :D Bref, c’est reparti pour un tours de manège à 3. Du coup, ça ne manque pas, Adrien nous repasse facilement et nous revoilà derrière. Tout est à refaire.

Nous en somme à 45 min de course environ. Là, j’avoue que mon flegme en prend un coup et j’en ai littéralement « ras le bol » de notre opposant du moment. Tout en restant correct, mes attaques se font plus virulente et tranchante afin de passer Adri dans le secteur 2, espérant ainsi conserver de l’avance pour tenir les lignes droite du secteur 1. Je passe une fois, ça marche pas, je passe deux fois, ça tiens pas, Lafa aussi passe, ça tiens pas… Puis, Adrien fait une erreur derrière nous et n’ai plus au contact. YES !!!! ENFIN LIBRE !!! Sauf que dans cette histoire, 30 minutes d’attaque à outrance on bien manger mes pneus et je commet une erreur et prend une gros slow down. Résultat : je gène mon coéquipier derrière moi et toute l’avance prise sur Adrien est bouffé. « Put**n !! Mais c’est pas vrai à la fin ! » Bon du coup, je me refait doubler et Lafa devant ce retrouve encore avec son poursuivant aux fesses. Il reste 2 min, je rentre au stand en m’apercevant d’un coup que j’ai plus de fioul. Je m’attendais pas à ça (pour une fois que je fait pas de test essence) ! Je remet 7 litres au hasard, pensant qu’il reste qu’un seul tours à couvrir. Sauf qu’il en reste 2 et j’attaque le dernier tours avec 2L. Bon bah cette fois ci, c’est mort ! Je tente d’économiser mais je tombe en panne juste avant la ligne, dans la côte.

Une situation final inattendu et surtout une course très formatrice. J’ai tout donné mais ça été très très compliquer de rouler contre l’overboost de la boite/embrayage manuelle sur ce circuit à grande ligne droite. Mais aucuns regrets, ça a été un sacré gros combat durant 50 min et je crois qu’on c’est tout les 3 bien éclatés !

Le championnat

A l’intersaison entre ce championnat et le précédent, j’ai dut formater mon ordi et j’ai perdu l’ensemble de mes setups et le ffb que j’avais mit pas mal de temps à avoir. Du coup, j’ai eu énormément de mal à faire des setup cohérent avec le ressenti dans le volant puis que le ressenti était pas bon. Du coup, pas mal de temps passé sur le ffb et c’est uniquement en court de semaine dernière que j’ai put trouver un set ffb à peu prêt correct (il me convient à 80% je dirais). Du coup, le setup voiture à été un peu mieux tout de suite et j’ai put contrôler et régler plus finement la voiture qu’à partir du weekend dernier.

Donc un championnat de transition pour moi à découvrir une voiture en propulsion (type de voiture que j’avais pas roulé depuis 2 ans en championnat) et la découverte d’adversaires que je ne connaissais pas. C’était très intéressant et ça m’a permit d’apprendre encore de nouvelles choses et d’observer de nouvelles techniques en piste. La position finale au championnat était pas la priorité ici. En tout cas, un résultat très positif en terme de savoir et compétences.

Merci à l’organisation Lachaussette et axxis278 et à nos streamers qui nous font vivre de belles retransmissions Nismo SimRacing .

Total course validé
12 réponses de 31 à 42 (sur un total de 42)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.