Quelle vue utiliser ?

Salut tout le monde !

J’aurais une question à vous poser: quelle vue utilisez vous ?

Quand j’ai commencé à faire du simracing sur rfactor 1, j’utilisais la vue extérieur, parce que je la trouvais plus facile pour voir les trajectoires, et surtout pour voir les autres pilotes et éviter de leur rentrer dedans.
    Et en passant sur Pcars et Pcars2, je me suis mis progressivement à la vue en intérieur (pilote) d’autant plus que le jeu a une caméra « casque » qui est super pratique je trouve.
    Sur Raceroom, vu la gueule de la caméra ext, impossible de l’utiliser.
    Sauf que j’ai remarqué que pas mal de gens jouent avec la vue capot, comme ici (sur ce petit résumé de R3zn0R)

Le problème de la vue intérieur, même si elle est plus « immersive », c’est que l’angle de vision est pas ouf, et que l’intérieur de la voiture cache quand même énormément de détail.
    La vue capot offre du coup plus de visibilité, mais peut être moins sur les côtés.

Vous utilisez quelle vue vous, et pour quelle raison ?
    Thx 🙂

Poste par : Lafayetteuh
6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
    NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Le FOV, tu en as un, c est le champ de vision(Field Of View), reste a regler suivant ta convenance…)

Total course validé
    Lafayetteuh
    Pilote NTF

Oui hier soir j’ai vu qu’il était à x1 dans mes paramètres de base.
    J’ai essayé de le passer à x0.5 comme me disait le site, et bah c’est choquant ! J’avais l’impression de me retrouver face à un mur !

Du coup je l’ai repassé à x.7 ou x.8, c’est pas trop mal je trouve. Faut que j’affine ça !
    En tout cas la sensation de vitesse s’en est grandement modifié, j’ai un peu l’impression de me trainer en porsche là

Total course validé
    TEDUS
    Pilote NTF

Ok je vais essayer de l’optimiser mon FOV

Total course validé
    GiGi
    Admin NTF

crewchief je ne l’utilise pas .

Je le savais ….. je comprends mieux …. 😆

Total course validéNombre de top5 en courseNombre de top10 en course
    NTF_Zeclic
    Pilote NTF

:mrgreen:

en meme temps, crewchief n a jamais empeché d aller taper dans le cul des autres… :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Total course validé
    Pepino
    Pilote NTF

+1 Armando  😛

Total course validé
6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.