LE BON SETUP

• Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lafayetteuh, le il y a 4 mois.

Salut les gars j’ouvre une discussion sur les setup.

Avant de commencer à régler une caisse je me tape au moins 2h de run avec le setup de base en mode hotlap contre mon fantôme, et j’essais de faire tomber les temps au plus bas possible, (jusqu’à ne plus en pouvoir battre mon Ghost) cela est important pour moi pour bien comprendre la caisse parfois je passe 2 jours dessus sans rien toucher, car les temps peuvent encore être amélioré après une nuit de sommeil, la je suis sur que je suis au max et la je vais toucher aux réglages en allant toucher juste (1 truc) qui va soit me faire aller plus vite, soit me faire aller moins vite…

Si 1 truc te fais pas aller plus vite remet le à sa configuration d’origine avant de toucher à un 2ème truc, jusqu’au moment ou ta trouvé le truc qui te fais améliorer puis tu cherche le 2ème truc ainsi de suite jusqu’a la mort 😀 .

Puis très important à savoir, chaque pilote est différents.

• Gigi est souvent mieux avec une caisse plus relevé
    • Mattla est mieux avec une caisse sur-vireuse
    • Tedus est mieux avec une caisse sous-vireuse
    • Alexter est mieux avec très peux de TC
    • etc….

On commence à se connaître et on vois bien que le même setup ne sera pas aussi rapide avec ces 4 différents styles de pilotes, le style est dans l’ADN du pilote et très difficilement modifiable pour égaler la même performance.

Donc un bon setup n’est pas forcément bon pour un autre pilote, je pense que c’est une chose à bien prendre en compte sur des courses en relais avenir sur ACC, et tenir compte du style de pilotage de son coéquipier si l’on veux performer en équipe 😎

Poste par : TEDUS
7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
    NTF_Zeclic
    Pilote NTF

t as oublié, zeclic est mieux avec le set de petz, pepino est mieux avec un cognac dans le cornet, petz est mieux avec 3 ou 4 binouzes derriere la cravate, fab est mieux en marche arrière…enfin y en a quoi…

Total course validé
    TEDUS
    Pilote NTF

😆

Total course validé
    Riizen
    Pilote NTF

Et ça fini toujours comme ça :

Total course validé
    NTF_Zeclic
    Pilote NTF

vla l arsouille…(passez direct a 9mn si vous voulez voir que la fin), mais j espere que la Porsche a été pénalisée… le goret…

Total course validé
    Angecris
    Fondateur NTF

Je trouve la corvette plus goret, la porsche mérite la victoire

Nombre de top5 en course#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.Nombre de deuxieme place en courseNombre de top10 en course#3eme Championnat WTCR 2019 RFRO
    NTF_Zeclic
    Pilote NTF

ben avant oui, mais sur la fin, je trouve qu il va bien l envoyer contre le mur…enfin, les 2 ont du bien suer de la raie… :mrgreen:

Total course validé
7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.