Guide des setups en SimRacing

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11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
    Angecris
    Fondateur NTF

    Ajout sur le sous et survirage.

    Nombre de top5 en course#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.Nombre de deuxieme place en courseNombre de top10 en course#3eme Championnat WTCR 2019 RFRO
    Burnout
    Membre

    si ca peut servir a certains, une page récap (mais en anglais) de quoi régler en fonction du comportement de la voiture

     

    Angecris
    Fondateur NTF

    Merci Burnout, je vais faire une version FR de ce fichier !

    Nombre de top5 en course#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.Nombre de deuxieme place en courseNombre de top10 en course#3eme Championnat WTCR 2019 RFRO
    Bourpif
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai vu qu’il y avait des setup d’édités sur votre site, comment cela fonctionne, car je n’arrive pas à les ouvrir…

    J’imagine qu’il faut l’ajouter au fichier du jeu sinon ? Dans quel dossier si c’est le cas ?

    Merci a vous !

    Angecris
    Fondateur NTF

    Salut pour ajouter des setups dans raceroom tu dois les ajouter dans le dossier qui se trouve dans mes documents, tu dois avoir un dossier qui se rapporte a tes jeux, pour raceroom c est le dossier setup dans le dossier userdata, de souvenir, je l ai pas sous les yeux !

    Nombre de top5 en course#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.Nombre de deuxieme place en courseNombre de top10 en course#3eme Championnat WTCR 2019 RFRO
    Bourpif
    Membre

    Salut Angecris,

    Vraiment merci à toi, c’est bien cela, j’ai trouvé le fichier, c’est top !

    Encore merci

    Angecris
    Fondateur NTF

    N’hésites pas si tu as d’autres questions !

    Nombre de top5 en course#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.Nombre de deuxieme place en courseNombre de top10 en course#3eme Championnat WTCR 2019 RFRO
    Lafayetteuh
    Pilote NTF

    Petite question à ceux qui bidouillent les setups:

    Dans quelle ordre procédez vous ? Je vois beaucoup de tuto qui expliquent les différents parametres, mais pas vraiment de « marche à suivre ».
    Même si j’imagine que chaque setup, chaque voiture et chaque circuit amène à une attitude différente, j’imagine quand même qu’il doit y avoir des bases communes.

    C’est pas que ça me dérange de vous piquer vos setups hein, mais je me dis que si j’arrive à faire les miens moi même, ça ne pourra que m’etre bénéfique ^^

    Total course validé
    LINK
    Membre

    Je ne sais pas si c’est la meilleure méthode mais je procède ainsi :

    Je tatonne en commençant par regler les amortisseurs (detente+compression) et le differenciel de la voiture. C’est le plus gros travail et j’ai mis beaucoup de temps pour comprendre comment fonctionne toute cette mécanique et ressentir ses effets.

    Puis je corrige les comportements de la voiture avec les barres stabilisatrices et les appuis. Ca peut amener a reajuster un petit peu les amortisseurs et le diff, mais ca commence à devenir du peaufinage.

    Je rajoute du carrossage pour stabiliser la voiture et de la pince si besoin.

    En porsche Cup c’est surtout un travail de pince et de barre stab. 😉

    Total course validé
    TEDUS
    Pilote NTF

    Pour faire rapide les premières choses que je touche: si la caisse tien sans aileron je le met au minimum, puis je règle l’angle de braquage et ensuite la hauteur de caisse. le reste sa va dépendre de plein de petits détailles en fonction du circuit, du type de course, sprint ou endurance etc… Mais le mieux c’est que tu es un tuto avec des images qui explique le rôle de chaque choses après tu fais ta soupe qui se marie le mieux avec ton style de pilotage, exemple agréssif ou souple. Mais il faut passer bcp d’heures à toucher à chaque chose un après l’autre pour que tu te rend-compte de l’effet que sa implique sur la voiture.

    Je pense pas qu’il y ai une méthode mieux qu’une autre, tu vois Link commence différement et au final le but est le même être performent!

    Total course validé
    Pepino
    Pilote NTF

    Tiens compte de ton materiel , les volants ne reagissent pas tous de la meme façon ni les pedaliers … y’a pas de recette miracle

    Total course validé
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