Course endurance Le mans chez ESL

Repondre

12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
  • Steph Amiel
    Spectateur
    Steph Amiel sur

C’est bizarre car nous en GT les pneus c’est 17s,38s pour le refueling et comme le changement de pneus se fait meme temps que les refueling ça ne permet pas beaucoup de strategie

NFR_Zeclic
    Pilote NTF
    NTF_Zeclic sur

en effet, bizarre…je vais restest, mais bon…

nous c est 32s refuel, avec pneus c est 45s

Total course validé
    Steve McQ
    Spectateur
    Steve McQ sur

MMmm bizarre le style de ravitaillement devrait être le même entre P2 et GTE… On n’est pas à l’abri d’une MaJ de S397 d’ici à la course :B

Par contre, l’ajout d’une deuxième grosse couche de tecpro à l’extérieur du 2e virage des esses du Karting c’est pas franchement une trouvaille. Avec les gus en P2 qui font banzaie sur les dépassements, nous les GT on va pas mal lutter pour rester envie dans ce secteur en course.

Braindamage
    Pilote NTF
    Braindamage sur

Je vous ai laissé ma base de set sur votre discord, j’arrive a attaquer dessus plus a l’aise.

A affiner

Total course validé
    NFR_Zeclic
    Pilote NTF
    NTF_Zeclic sur

ok

Total course validé
    NFR_Zeclic
    Pilote NTF
    NTF_Zeclic sur

Les Qualifications:

1. Tous les pilotes d’une team devront effectuer au moins un tour chronométré sur le serveur de Pré Qualification.
    2. Les pilotes n’effectuant pas de tour chronométré dans la période définie écoperont d’une pénalité fixe de 5 minutes/pilote non qualifié.
    3. La moyenne des Chronos de la team sera calculée et vous donnera votre place sur la grille de départ et, le cas échéant, une place pour la Super Pôle.

ça veut dire qu’a partir du 3 mai, jusqu au 10, il faut qu on ait un temps chacun…

en pj, le set de brain avec les pressions baissées, vous testez?

Total course validé
    NFR_Zeclic
    Pilote NTF
    NTF_Zeclic sur

le set n apparait pas, je le mets sur discord NTF

Total course validé
    Valoche
    Spectateur
    Valoche sur

Vous ferez gaffe, Steph a remarqué que la ligne délimitant l’entrée des stands est au feu après la dernière chicane (quand on entend la sirène) et non au premier panneau 60 avec une ligne tracée au sol.

Je l’ai signalé au GM mais il s’en tape royalement et il n’y aura aucune modif la dessus… En l’état je suis sûr que 90% des mecs vont ralentir au premier panneau 60 donc moyen de gratter énormément de temps mais méfiez vous si en rentrant au stand vous avez quelqu’un devant 😉

NFR_Zeclic
    Pilote NTF
    NTF_Zeclic sur

et ben merci valoche…

Total course validé
    Braindamage
    Pilote NTF
    Braindamage sur

P13 à l’arrivée, un parcours du combattant cette endu, c’était assez galère depuis les entrainements jusqu’a la ligne d’arrivée ou on reprend deux places sur les 2 derniers virages avant le drapeau a damiers. On aura engrangé de l’expérience sur la course, faire des relais long c’est compliqué, moi j’ai pu voir que la concentration après 2h c’est le moment dur. Attaquer sur le deuxieme relais de pneus inter c’était pas la meilleure strat pour moi aussi. Le support du pilote en course a été dur a mettre en place vu qu’on avait pas la possibilité de spotter son pilote. J’arrive quand même a être content de quelques runs, de la premiere partie de la course et du run de fin sous la pluie ou j’arrive toujours a faire qq chose sur Rfactor (ma première pole sous la pluie sur ce jeu). En fait sur condition changeante je pense que mon volant me balance les infos necessaires pour que je me demerde bien. Donc dernier gros relais qui met surement la pression sur les mecs devant, y’en a un qui se plante contre un mur et un qui se met un bac a gravier que je double juste sur la ligne.

La TV était pas au top pour suivre les batailles, pas trop de suivi des GTE non plus Rfactor leurs permet apparement pas detre a leurs niveau de d’habitude en suivi de course pour avoir discuté avec Konrad rapidement.

Bravo à Valoche et Steph qui gagnent largement leurs catégorie.

Je profite de la fin de cette endu pour parler rapidement de ceci: https://simracing.club/ je vais parcourir un peu ce qu’ils proposent pour voir si y’a pas moyen de s’engager Alex et Tedus sur un equipage pour un genre de championnat

Total course validé
    Valoche
    Spectateur
    Valoche sur

Merci Brain 😉

Angecris
    Fondateur NTF
    Angecris sur

Merci pour le retour de la course !

Nombre de top5 en course#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.Nombre de deuxieme place en courseNombre de top10 en course#3eme Championnat WTCR 2019 RFRO
12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.