Championnat WTCR 18 chez la Team GTR3

Forums Esport SimRacing Team NTFrance Championnat organisé par la Team gtr3 Championnat WTCR 18 chez la Team GTR3

• Ce sujet contient 125 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Petzouil, le il y a 12 mois.

1. TEAM GTR3

Championnat/Open individuel et par équipes disputé sur un total de 9 manches

Les dates et les circuits :

– Mercredi 17 octobre 2018 : Suzuka GP – 38 max
    – Mercredi 31 octobre 2018 : Shanghai GP – 38 max
    – Mercredi 14 novembre 2018 : Macau – 38 max
    – Mercredi 28 novembre 2018 : Mantorp Long – 34 max
    – Mercredi 12 décembre 2018 : Twin ring Motegi East – 30 max
    – Mercredi 19 décembre 2018 : Portimao Club chicane – 38 max
    – Mercredi 09 janvier 2019 : Nordschleife VLN – 38 max
    – Mercredi 16 janvier 2019 : Imola – 36 max
    – Mercredi 30 janvier 2019 : Zhuhai – 38 max

Les voitures

WTCR’18

Ce championnat est basé sur un nouveau format. Il n’y a pas d’obligation pour les pilotes de faire toutes les courses. Seulement si vous voulez avoir une chance au classement général vous vous doutez bien que si vous loupez des courses vous aurez moins de chance de bien figurer.
    A savoir que cette catégorie de voitures est propice aux contacts donc vous pouvez les utiliser dans le respect de l’adversaire et surtout pas en le sortant de la piste pour le passer. Un bisou sur le pare-choc ou un portière contre portière voir contact entre rétros sont acceptés et auront lieu quoiqu’il arrive alors préparez vous en conséquences.
    Vous pouvez trouver un ou deux partenaires de jeu pour faire des équipes de 3 pilotes maximum. Seul les points des deux meilleurs pilotes de la team compteront pour le classement par équipe. Il est souhaité que les bons pilotes ne se mettent pas ensemble mais privilégient l’aide et le partage avec un pilote en devenir. Les admins auront le droit de refuser des formations d’équipes dans le but de favoriser le partage !
    La principale des choses est de prendre du bon temps avec les copains sur la piste et en dehors !! Merci à tous de jouer le jeu.

Les horaires

20h40 Essais libres 40 min
    21h20 Qualifications : 10 min
    21h35 Course 1 : 25 min
    22h05 Course 2 : 25 min, grille inversée pour les 15 premiers

Ce championnat est ouvert à tous les pilotes.

Le nombre de place est limitée en fonction des circuits (limites notées sur le calendrier) : il suffit de vous inscrire ici, puis de signaler votre présence sur le post relatif à chaque course. Premier arrivé, premier servi !

Pour le choix des voitures, une seule restriction vous choisissez une voiture pour la totalité du championnat. Il n’est pas possible d’en changer pendant le championnat. Pour le reste essayé autant que possible de ne pas tous prendre la même voiture et le même skin que l’on puisse avoir un plateau assez homogène. Je compte sur vous pour gérer sans vous frustrer évidemment ! Have Fun !!

Venez nombreux!

Poste par : jmanderley
5 réponses de 121 à 125 (sur un total de 125)
    Petzouil
    Pilote NTF

😂

ca y est tu vas manger @fab

🤪

Total course validé
    Steph Amiel
    Membre

Salut

J’ai un peu regardé le topic des sanctions…c’est quoi ce truc ou vous avez mis les pieds???

y a des incidents qui sont en cours depuis plusieurs mois alors qu’il y en a qui sont traités de suite wtf?

Je vois qu’il y a un mec qui a fait des depassements à l’epingle de macau,le mec garde sa place sur le classement???…normalement c’est dq….

la pédagogie c’est pas leur truc,faudrait peut etre qu’ils arretent avec leur permis à point à deux balles et mettre des sanctions qui font reflechir.

ils perdent de vue que c’est du sport auto et qu’il y a des regles essentielles qu’ils ont completement oublié

a+

Petzouil
    Pilote NTF

Comme tu dis , et encore tu roules avec eux , c est freinage de trappeur , je te rentre dans le cul a tout va , je reviens en piste n importe comment , mais c est pas grave j ai sorti personne , par contre si t as malheur de tr louper et de sortir un gonze de leur team , aie aie aie .

bon de toute facon j arrete là chez eux ,cause vacances et ( mauvaise fois aggravé)et je reprend en janvier chez Rfro

bref , dur de trouver une ligue qui correspond a ce que je recherche 😢, suis peut etre trop difficile

Total course validé
    ValFone
    Membre

Si ça peut vous « rassurer », ils sont pareil en Open sur la conduite… Certains te rentrent dedans limite à te sortir de la piste mais non c’est pas vrai « regarde la vidéo et sois objectif », par contre toi quand tu en touches un, limite ils t’offrent une corde et un tabouret pour que tu ailles te pendre. Et après ça parle d’objectivité sans parler des stats d’après courses qui montrent clairement que ces même personnes font plus d’incidents de course 😉

Petzouil
    Pilote NTF

T as fait un open « gtr3 » ?

Total course validé
5 réponses de 121 à 125 (sur un total de 125)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.