Championnat WTCR 18 chez la Team GTR3

Forums Esport SimRacing Team NTFrance Championnat organisé par la Team gtr3 Championnat WTCR 18 chez la Team GTR3

• Ce sujet contient 125 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Petzouil, le il y a 1 année.

1. TEAM GTR3

Championnat/Open individuel et par équipes disputé sur un total de 9 manches

Les dates et les circuits :

– Mercredi 17 octobre 2018 : Suzuka GP – 38 max
    – Mercredi 31 octobre 2018 : Shanghai GP – 38 max
    – Mercredi 14 novembre 2018 : Macau – 38 max
    – Mercredi 28 novembre 2018 : Mantorp Long – 34 max
    – Mercredi 12 décembre 2018 : Twin ring Motegi East – 30 max
    – Mercredi 19 décembre 2018 : Portimao Club chicane – 38 max
    – Mercredi 09 janvier 2019 : Nordschleife VLN – 38 max
    – Mercredi 16 janvier 2019 : Imola – 36 max
    – Mercredi 30 janvier 2019 : Zhuhai – 38 max

Les voitures

WTCR’18

Ce championnat est basé sur un nouveau format. Il n’y a pas d’obligation pour les pilotes de faire toutes les courses. Seulement si vous voulez avoir une chance au classement général vous vous doutez bien que si vous loupez des courses vous aurez moins de chance de bien figurer.
    A savoir que cette catégorie de voitures est propice aux contacts donc vous pouvez les utiliser dans le respect de l’adversaire et surtout pas en le sortant de la piste pour le passer. Un bisou sur le pare-choc ou un portière contre portière voir contact entre rétros sont acceptés et auront lieu quoiqu’il arrive alors préparez vous en conséquences.
    Vous pouvez trouver un ou deux partenaires de jeu pour faire des équipes de 3 pilotes maximum. Seul les points des deux meilleurs pilotes de la team compteront pour le classement par équipe. Il est souhaité que les bons pilotes ne se mettent pas ensemble mais privilégient l’aide et le partage avec un pilote en devenir. Les admins auront le droit de refuser des formations d’équipes dans le but de favoriser le partage !
    La principale des choses est de prendre du bon temps avec les copains sur la piste et en dehors !! Merci à tous de jouer le jeu.

Les horaires

20h40 Essais libres 40 min
    21h20 Qualifications : 10 min
    21h35 Course 1 : 25 min
    22h05 Course 2 : 25 min, grille inversée pour les 15 premiers

Ce championnat est ouvert à tous les pilotes.

Le nombre de place est limitée en fonction des circuits (limites notées sur le calendrier) : il suffit de vous inscrire ici, puis de signaler votre présence sur le post relatif à chaque course. Premier arrivé, premier servi !

Pour le choix des voitures, une seule restriction vous choisissez une voiture pour la totalité du championnat. Il n’est pas possible d’en changer pendant le championnat. Pour le reste essayé autant que possible de ne pas tous prendre la même voiture et le même skin que l’on puisse avoir un plateau assez homogène. Je compte sur vous pour gérer sans vous frustrer évidemment ! Have Fun !!

Venez nombreux!

Poste par : jmanderley
15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 125)
    NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Donc avec mes zéro points, je suis devant le petz…muhahaha….

Les points on se en cogne, y a que l arsouille qui compte…

Total course validé
    jmanderley
    Pilote NTF

Je cherche le lien du live de la course sur Youtube ??

pas trouvé non plus .

Total course validé
    jmanderley
    Pilote NTF

Je viens de regarder le replay , sur le premier accrochage, avec nono-GTR , c’est clairement lui qui vient te harponner a la chicane , tu es a gauche et prend la trajectoire pour aborder la chicane, lui a droite, freine tard et compte passer !!!!! , impossible dans ce cas de figure ……………

pas regardé l’autre , mais je suis en discussion avec eux , car une mise a l’épreuve aurait suffit comme sanction . ils sont clairement GTR3 en défendant nono-gtr !

Total course validé
    Petzouil
    Pilote NTF

J avais envoye un MP au gars qui ecrit les recla et sanction , deja surpris que ca ai ete fait passé le delai de 48h , et je leur ai parlé des freinages de trappeur et des retours en pisre limite dont j ai ete victime , sans parler de youpku je crois qui bouchonne et ferme la porte comme c est pas permis….

Toujours sans reponse … c est comme ca , moi je vais pas me prendre la tete a faire des réclamations a n en plus  finir , je trouve que tous ces « champ » prennent une tournure un peu relou

no problemo , tant qu on s eclate 😉

Total course validé
    Steph Amiel
    Membre

Yo

ça devient lourd ces ligues avec leurs reglements bizarres ,on est censé faire de la simu auto ,en vrai ,y a des penas pour des incidents ou l’un des pilotes perd des positions ,des comportements antisportifs et des non respect des lignes/regles de courses et c’est tout!.Dans ce cas precis c’est du touring car et generalement les contacts sont frequents et pas sanctionnés de la meme façon c’est plus laxiste….et la regle de je laisse passer le mec que j’ai sorti ,y a pas ça dans le sport auto !

Tu cumules ça avec leurs histoires de permis à points ça devient du n’importe quoi ,tu te retrouve avec des sanctions complétement disproportionnées (un mec qui fait une touchette va au final prendre autant qu’un mec qui va faire un attentat :S) ,et en plus c’est les penalités en temps ou de places sur les grilles qui font reagir les mecs ! pas les points en moins sur le permis .

a+

Petzouil
    Pilote NTF

Ouai j suis dac avec toi IRL ( et encore moins en wtcc/wtcr ) jamais vu un mec attendre l autre qu il avait sorti et laisser passer la moitié du peloton.

bref les regles sont là, ca devient saoulant mais elles sont là

Total course validé
    jmanderley
    Pilote NTF

Sauf que sur le choc avec nono-gtr , c’est lui qui vient te percuter !!!! , il arrive de loin , freine trop tard par rapport au point de freinage et sa sur-vitesse le fait spinner au moment de l’impacte , toi , tu t’en sort plutot bien et lui porte réclamation , non mais allo quoi !!!!

Total course validé
    Petzouil
    Pilote NTF

Franchement, j ai meme pas regardé les replay , je sais ce que j ai vu en course , point!

et comme le dis si bien Raiko ( sans me comparer a lui ) :

ca va pas changer ma vie 😂

Total course validé
    Petzouil
    Pilote NTF

Quelqu un s entraine ce soir ou demain ?

petz

Total course validé
    Angecris
    Fondateur NTF

Oui je vais me faire une session ce soir vers 17h30 !!

Nombre de top5 en course#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.Nombre de deuxieme place en courseNombre de top10 en course#3eme Championnat WTCR 2019 RFRO
    Petzouil
    Pilote NTF

Oky , j y serai

Total course validé
    NTF_Zeclic
    Pilote NTF

copie collé du post de machete concernant la maj de raceroom

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la mise a jour a modifié les slowdowns en course :

• (le joueur peut desormais effectuer sa pénalité n’importe ou et ne sera pas ralenti de force. Le temps gagné illegalement devra etre rendu dans les 60 secondes, sous peine de drive through)
    • (les voitures effectuant un slowdown ne seront plus ghostées)
    Total course validé
    Angecris
    Fondateur NTF

C’est bien que le chassis ne soit plus ghosté lors des pénalités, ca évitera des cata lorsqu’elle redevient visible

Nombre de top5 en course#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.Nombre de deuxieme place en courseNombre de top10 en course#3eme Championnat WTCR 2019 RFRO
    Angecris
    Fondateur NTF

Bon j ai finalement roule tout seul sur Macau pour me faire les dents sur le traces !!

Angecris
    Fondateur NTF

Bon fini pour cette manche 2 sur le circuit de Shangai.

Dur dur, avec une seconde de moins sur les leaders, je me suis littéralement dépose, sans compté le nombre de fois ou je me suis fait taper.

Resultat tu finis pas etre agressif en course et c’est pas tres propre au final !!

J’ose pas imaginé ce que ca sera dans 15 jours sur le tracés de Macau !!

15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 125)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.