assetto corsa competizione, les chassis

Forums Discussion et Simracing Discussion générale SimRacing assetto corsa competizione, les chassis

Ce sujet a 57 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  mattla, il y a 3 mois et 2 semaines.

salut, je me disais qu on pourrait partager nos impressions sur les differents chassis.

perso test off misano set safe par defaut,environ 4 tours avec chaque chassis :

Bentley 2018 : 1.37.16
    nissan GTR 18 : 1.37.65
    BMW : 1.37.50
    mc laren : 1.38.28
    AUDI : 1.37.11
    Ferrari : 1.37.24
    porsche : 1.38.00
    mercedes AMG : 1.36.93
    Honda : 1.38.24
    Lexus : 1.36.94
    jaguar : 1.36.71
    aston martin : 1.37.95

voila en terme de chrono, pas fameux je me doute, mais ce qui compte pour le coup, c est savoir si on est raccord sur les differences de perfs.

a savoir que pour moi, les plus faciles a dompter, sont la mc laren et la honda nsx(mais aussi les plus lentes), la plus polyvalente la ferrari, bentley 2018 et la lexus, et a mon avis les plus performantes si on arrive a les dompter, la porsche 911 et la mercos AMG,

j ai pas encore testé les 3 lambos, la huracan, la ST et la gallardo.

Poste par : NTF_Zeclic
15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 57)
    Angecris
    Fondateur NTF

tiens, j’ai commancé ca sur le rating :

https://www.ntfrance.org/tutoriel-assetto-corsa-competizione/

Nombre de top5 en course#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.Nombre de deuxieme place en courseNombre de top10 en course#3eme Championnat WTCR 2019 RFRO
    Alexandre THERME
    Pilote NTF

Super Merci !

#1 Championnat DMT 2016 SimRacing France.Total course validé
    Lafayetteuh
    Pilote NTF

Ah yes merci !
    Je vais activer ça et essayer de me concentrer dessus.. parce que pour le moment, quand je fais de la carrière (en mode difficile) je me fais un peu piner, et ça me déprime ! Donc je vais apprendre à travailler ça :p

Concernant les chassis j’ai pour le moment testé l’Audi (pas forcément rapide et avec un peu de survirage), la Lexus (pour voir si j’accompagne Zeclic chez RFRO) que j’aime bien, même si à basse vitesse elle est pas évidente, et l’Aston Martin que je trouve correcte…

Total course validé
    Pepino
    Pilote NTF

salut les gars , ça me tente bien ce champ , j’ai pas encore testé acc …

j’ai vu que Armando s’était inscrit avec la lexus chez les rfro , j’essaie tout le bouzin et je vous tiens au jus .

Total course validé
    GiGi
    Admin NTF

salut les gars , ça me tente bien ce champ , j’ai pas encore testé acc …

j’ai vu que Armando s’était inscrit avec la lexus chez les rfro , j’essaie tout le bouzin et je vous tiens au jus .

😎

Total course validéNombre de top5 en courseNombre de top10 en course
    Lafayetteuh
    Pilote NTF

Euh…

1. les setups ne se sauvegardent pas ?
    2. l’affichage du meilleur temps perso (dans le menu hotlap) s’affiche chez vous ? alors que j’ai bien mon ghost…
    Total course validé
    Angecris
    Fondateur NTF

il faut sauvegarde a la main le setup >> a bas a droite

attention de pas faire load a la place de save et vice versa !!

Nombre de top5 en course#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.Nombre de deuxieme place en courseNombre de top10 en course#3eme Championnat WTCR 2019 RFRO
    Lafayetteuh
    Pilote NTF

bah oui j’ai fait ça, mais quand je réouvre une session ou que je change de circuit j’ai l’impression que le set disparait..

Total course validé
    Angecris
    Fondateur NTF

faut lui ajouter un nom !

NTF_Zeclic
    Pilote NTF

et ouais, a chaque fois, on se fait avoir, par défaut c est sur « sauvegarder », et pas  »  charger »…

Total course validé
    Lafayetteuh
    Pilote NTF

Ok, faudra que je vérifie ça…
    Je suis en train de valider toutes mes étoiles sur la Lexus là, je la kiff plutôt bien !

Zeclic, ça te va si je la prends ? Même si on risque de faire équipe ensemble pour l’endurance ? 😀

Total course validé
    Pepino
    Pilote NTF

une question : ce systeme d’étoiles donne droit a quelque chose ou bien c’est juste une aide pour voir ton style de pilotage ?

Total course validé
    NTF_Zeclic
    Pilote NTF

c est que certains serveurs t obligent a les avoir …suffit de rouler offline et d enchainer qq tours propres et c est tout bon.

@ laf, je roulerais en lexus surement, mais je te conseille de te trouver un vrai coep…enfin on a le temps, moi je roule avec qui veut bien…

Total course validé
    Lafayetteuh
    Pilote NTF

Bon pour ce problème de setup j’ai juste l’impression que c’est en passant d’un circuit à l’autre que le setup disparait… mais quand je reviens sur le même circuit le setup est toujours là. Bizarre.

Pour le moment je cherche juste à améliorer mes perfos Pepino, et franchement c’est pas mal. Parce que t’as d’abord les étoiles pour les tours réalisés d’affilés, puis le travail sur la régularité, puis le travail sur la propreté de tes tours. Et ça prend beaucoup de temps !
    Après, c’est super efficace pour progresser j’ai trouvé !

Manque plus qu’un mode où tu verrais les meilleurs temps du jeu pour se mesurer et ça serait parfait pour progresser

@zeclic tu n’es pas un vrai coéquipier ?

Total course validé
    Steph Amiel
    Membre

@zeclic tu n’es pas un vrai coéquipier ?

ça y ressemble mais au lieu d’etre fait de chair et de sang il est en mousse

15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 57)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.