assetto corsa competizione, les chassis

Forums Discussion et Simracing Discussion générale SimRacing assetto corsa competizione, les chassis

salut, je me disais qu on pourrait partager nos impressions sur les differents chassis.

perso test off misano set safe par defaut,environ 4 tours avec chaque chassis :

Bentley 2018 : 1.37.16
    nissan GTR 18 : 1.37.65
    BMW : 1.37.50
    mc laren : 1.38.28
    AUDI : 1.37.11
    Ferrari : 1.37.24
    porsche : 1.38.00
    mercedes AMG : 1.36.93
    Honda : 1.38.24
    Lexus : 1.36.94
    jaguar : 1.36.71
    aston martin : 1.37.95

voila en terme de chrono, pas fameux je me doute, mais ce qui compte pour le coup, c est savoir si on est raccord sur les differences de perfs.

a savoir que pour moi, les plus faciles a dompter, sont la mc laren et la honda nsx(mais aussi les plus lentes), la plus polyvalente la ferrari, bentley 2018 et la lexus, et a mon avis les plus performantes si on arrive a les dompter, la porsche 911 et la mercos AMG,

j ai pas encore testé les 3 lambos, la huracan, la ST et la gallardo.

Poste par : NTF_Zeclic
15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 57)
    Angecris
    Fondateur NTF

Tres bonne idée, je vais faire le test sur le circuit de SPA

Temps de reference avec l’audi : 2.18.700

Nombre de top5 en course#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.Nombre de deuxieme place en courseNombre de top10 en course#3eme Championnat WTCR 2019 RFRO
    NTF_Zeclic
    Pilote NTF

absent cette semaine, je verrai ça la semaine prochaine pour un nouveau circuit…

Total course validé
    jmanderley
    Pilote NTF

j’arrive a rien avec le set safe , faut que je m’y remette sérieux là 😆

Total course validé
    TEDUS
    Pilote NTF

Je pense que sur la porsche et la merco il-y-a un gros potentiel a exploité, pas facile à prendre en main ces deux la avec des tours sales, et je rentre dans les temps des autres chassis, donc ya surement un truc à faire une fois qu’elle sont bien maitrisé je pense, la merco je peux pas la tenir si mon TC n’est pas à 9, par défauf j’arrive pas du tout, c’est une caisse pour Alex sa 😛

La porsche pivote bien, on peux freiner tard, tournez vite et remettre les gaz tôt, elle est très véloce j’aime bien, la boite est courte aussi je trouve, les rapports rapproché, après je sais pas sur la vitesse de pointe comment elle gère. Mais elle à un atout sur les petites pistes je penses avec peux de lignes droites.

L’audi tu pose le cul dedans pour la première fois, sa passe à fond partout, même si tu connais pas la caisse 😀  j’ai l’impression d’aller très vite avec, mais c’est juste une impréssion 🙂 car le chronos est pareil que les autres, du coup je cherche l’arnaque, surement entre le baquet et le volant 😯

Avec ce jeux la ont sent l’effet de l’air qui colle la caisse au sol dans les grandes courbes, du coup parfois vau mieux garder le pied plein gaz pour passer car si tu lève trop l’air déstabilise la caisse et sa adhère moins 😯  Sur silverstone et spa j’ai remarqué ça.

Total course validé
    Petzouil
    Pilote NTF

Tain le raidillon a spa j y arrive pas 😢😢

dur a trouver la caisse polyvalente, j ai essayer la honda , trop facile mais elle avance pas .

j aimais bien l ancienne bentley , j aime moins la nouvelle .

mon coeur balance entre la porsche et l audi , faut aussi penser que ca va pas etre des courses de 20 min

ps : vous avez fait la maj beta 1.0.1 ?

Total course validé
    Angecris
    Fondateur NTF

Maj faite :

Changelog v1.0.1

GÉNÉRAL:
    – Message de localisation de la fosse modifié pour plus de précision.
    – Correction du mauvais aspect météo dynamique lors des rediffusions.
    – Activé bouton inverse pour le HUD de relecture.
    – Correction d’un crash avec une caméra de télévision spécifique à Silverstone.
    – Correction des problèmes de contrôleur dans les sessions Q2 et R2 des événements de carrière.
    – Correction d’un crash sur la génération de grille du championnat lorsque le circuit avait trop peu de stands.
    – Les points fixes ne sont pas chargés immédiatement dans la page Carrière principale.
    – Ajout de raccourcis BAT pour les modes de lancement Oculus et SteamVR lors du démarrage externe du jeu.
    – Correction de la mauvaise zone d’entrée physique des stands à Silverstone qui entraînait des pénalités source de confusion.

MULTIJOUEUR:
    – Correction du crash lorsque les pilotes rejoignent dans certaines circonstances.
    – affectation fixe des créneaux en mode spectateur.
    – Correction du petit tour en formation de Silverstone ne se déclenchant pas correctement.

ÉVALUATIONS:
    – Correction de « trop ​​lent » (TR + CC) pour les virages difficiles comme Eau Rouge.

GRAPHIQUE:
    – Correction de la lumière d’endurance émissive sur la Lexus RC F GT3.
    – Correction des feux auxiliaires manquants sur la Honda NSX GT3.
    – Correction du reflet miroir inversé dans la Mclaren 650S GT3
    – Correction des décalages de position de la voiture dans la salle d’exposition.

UI:
    – Correction du préréglage pour les roues Fanatec Podium DD.
    – Correction de divers préréglages avec des valeurs de rotation de direction incorrectes.
    – Correction du nombre maximum d’adversaires incorrect dans le championnat.
    – Suppression des textes incorrects mentionnant un accès anticipé à partir de l’interface utilisateur.
    – Navigation fixe dans la page de configuration.
    – Navigation fixe dans la page du menu principal.

AI
    – Augmentation de la distance minimale de l’IA pendant les tours de formation.

L’AUDIO:
    – Correction du mauvais message audio lorsque la pénalité actuelle empire.
    – Ajout de l’avertissement de coupure et du message audio de pénalité.
    – Les fréquences basses fixes / LFE ne sont pas redirigés / fonctionnent correctement pour certaines voitures.
    – Le son du compresseur de boîte de vitesses fixe joue sur certaines voitures qui ne l’ont pas.
    – réglages audio mineurs.

Nombre de top5 en course#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.Nombre de deuxieme place en courseNombre de top10 en course#3eme Championnat WTCR 2019 RFRO
    NTF_Zeclic
    Pilote NTF

j ai du mal avec le retro virtuel, parfois j ai, apres j ai beau l avoir dans les options, zob…y a une touche dediee?

Total course validé
    GiGi
    Admin NTF

la mercos sur spa => 1.19.2xx en mode 25 litrons

le set 25 litres AMG =>  AMG spa qualif

TC à 6.  Où elle me pose un problème c’est « aux Combes » !!!! la salope ne supporte pas le vibreur de droite et si j’écarte une fois sur 2  elle survire.

Après le raidillon ça passe en 5 en soulageant un poil ( pas toucher le vibreur de droite !!! )

l’audi sur spa => ted a bien résumé suis ok avec lui

la 911 sur spa => putain je la sens pas !!

Total course validéNombre de top5 en courseNombre de top10 en course
    TEDUS
    Pilote NTF

Rajoute 1 valeur de la barre anti-roulis avant sur la merco pour voir si sa règle ton problème de survirage GIGI

Total course validé
    GiGi
    Admin NTF

Rajoute 1 valeur de la barre anti-roulis avant sur la merco pour voir si sa règle ton problème de survirage GIGI

😎

Alexandre THERME
    Pilote NTF

Ça y est j’ai craqué et acheté le jeu ! Plus cas l’installer et tester tout ça 😀

Vous rouler quand que l’on puisse rouler ensemble ?

#1 Championnat DMT 2016 SimRacing France.Total course validé
    GiGi
    Admin NTF

Ça y est j’ai craqué et acheté le jeu ! Plus cas l’installer et tester tout ça 😀

Vous rouler quand que l’on puisse rouler ensemble ?

le mercredi le samedi le dimanche de 7h00 à 9h00 :mrgreen:

Angecris
    Fondateur NTF

J’attend mon nouveau PC pour pouvoir venir rouler dans ce bonne condition !

Alexandre THERME
    Pilote NTF

C’est plutôt mes horaires de couché ça 😅

J’ai pu tester cette après midi, j’avais peut avec la VR que ça lague mais rien du tout. Et je trouve le rendu VR bien au dessus de AC, je n’ai plus l’effet de brillance et de flottement des barrières de sécurité 😁

Niveau sensation ça m’a l’air pas mal du tout. J’ai pris beaucoup de plaisir de pilotage mais je suis lent pour l’instant par rapport à l’IA en « réaliste ».

Par contre j’ai pas tout compris le fonctionnement des setup, je sais jamais si mon set est chargé ou non… J’ai pas compris aussi comment fonctionne le rating, comment on en gagné et où est-ce que l’on voit son niveau actuel. Pour l’instant je ne peux pas rejoindre les Events car il demande un niveau de 10.

#1 Championnat DMT 2016 SimRacing France.Total course validé
    Braindamage
    Pilote NTF

j’ai craqué sur la RTX 2080, le jeu tourne j’ai roulé pas mal sur la porshe pour prendre en main le jeu ce week end c’était un régal. Y’a un probleme de butée et de reglage de direction pour le direct drive mais j’ai réussi a trouver qq chose de correct pour la porshe.

Les autres ont des angles de rotations qui sont différents il faut que je trouve comment ajuster ces trucs.

Si vous avez des opens de prévu sur ce jeu ca m’interesse!

Total course validé
15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.