Application Android sites simracing

Repondre

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • ValFone
    Spectateur
    ValFone sur

Bonsoir bonsoir,

Je me suis créé une application android répertoriant les sites SimRacing que je me sers le plus. C’est une sorte de navigateur web avec des liens directs vers nos sites préférés. Je vous montre ça en image ! Je vous le partage car je l’utilise tous les jours maintenant et ça facilite mes accès aux forums, et si vous seriez intéressé pour l’utiliser je peux la partager en fonction de vos retours
    Quand l’application est fermée et qu’on la ré-ouvre, vos connexions sont sauvegardées pour pas avoir besoin de se re-loguer sur tous le sites 😉

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/5/1547242860-part1.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/5/1547242821-part2.png

Angecris
    Fondateur NTF
    Angecris sur

Merci c’est sympa, c’est ton boulot ?

Nombre de top5 en course#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.Nombre de deuxieme place en courseNombre de top10 en course#3eme Championnat WTCR 2019 RFRO
    ValFone
    Spectateur
    ValFone sur

Je suis pas développeur, je l’ai faite pour le fun et elle m’est bien utile

Elle n’est sûrement pas parfaite mais si vous souhaitez l’avoir et/ou rajouter des liens vers des sites, n’hésitez pas à me le faire savoir, je vous partagerez l’application sans problème. Vos retours dessus m’aiderait aussi à l’améliorer 😉

L’application Android : http://www.mediafire.com/file/99kjwj1hjibg6xt/SimRacingApp.apk/file

Tuto pour l’installation qui normalement devrait fonctionner : https://www.astuces-aide-informatique.info/5966/autoriser-installation-applications-android-sources-inconnues

Angecris
    Fondateur NTF
    Angecris sur

merci

Nombre de top5 en course#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.Nombre de deuxieme place en courseNombre de top10 en course#3eme Championnat WTCR 2019 RFRO
    Lafayetteuh
    Pilote NTF
    Lafayetteuh sur

wowowow trop stylée !
    Je vais DL ça, ça va m’être très utile 😀

EDIT: J’arrive pas a l’installer, quand je clique dessus ça me dit “application non installée” !

Total course validé
    ValFone
    Spectateur
    ValFone sur

Je regarde d’où ça peut venir en rentrant du boulot et je te dis ça 😉

Tu as quoi comme modèle de téléphone et la version d’Android utilisé pour m’orienter  ? 🙂

EDIT : Sinon, essaie de la télécharger sur ton PC, et envoie la sur ton téléphone via un cable et si tu peux accéder à tes fichiers sur ton téléphone, fais installer. De cette façon, soit Android bloque l’installation, soit mon fichier s’est corrompu mais j’ai essayé sur le mien et ça marche ^^ (Je n’ai pas envie de payer une licence développeur pour la mettre sur le Play Store 🙁 )

Lafayetteuh
    Pilote NTF
    Lafayetteuh sur

Version Android 7.0, Samsung Galaxy A5 (2016)
    J’essaie ton truc ce soir 🙂

EDIT encore: Laisse tomber en fait je cliquais sur une mauvaise option en allant trop vite, j’ai réussi a installer 😀

Total course validé
    ValFone
    Spectateur
    ValFone sur

Donc ça ne venait pas de la version d’Android, pour info l’appli accepte les versions d’Android à partir de 5.0

Parfait si tu l’as installé, hésite pas à reposter si tu vois des problèmes lors de l’utilisation elle n’est surement pas parfaite et je pouvais pas tester sur 10000 modèles de téléphone  🙂

Autre info, le fait de pouvoir la mettre sur le Play Store, il faut une licence développeur qui coute 25$ à vie mais il est possible que l’appli contienne des pubs pour la rentabiliser et c’est pas ce que je souhaite pour ce genre d’appli

Lafayetteuh
    Pilote NTF
    Lafayetteuh sur

Elle est très pratique en tout cas, je m’en sers tout le temps !
    Les pages / sites sont facilement modifiable ? Tu peux mettre à jour à distance ?

Je vais pas sur le site GTR3 par exemple, mais ça pourrait être pratique d’avoir rapidement accès au hotlap de RFRO, de la manche qui va arriver. Comment on peut modifier ça ?

Tu fais beaucoup de code ? Tu scripts en quoi comme langage ? T’as quel niveau à peu près ? 🙂

Total course validé
    ValFone
    Spectateur
    ValFone sur

Ah je suis ravi qu’elle te convienne !

Alors les pages sont facilement modifiables mais à chaque modif de l’application, tu vas être obligé de la retélécharger via le lien que je t’enverrai (l’inconvénient de ne pas être sur le Play Store)

Le hotlap de la manche qui va arriver ? Je sais pas si je vais pouvoir faire ça parce qu’il faudrait que je récupère les courses dans lesquelles tu participes et je sais pas si le code du site de la RFRO est ouvert 😉 Par contre avoir accès à la page de tous les hotlap c’est pas compliqué, faudra juste que tu clique sur celui qui t’interesse ensuite. Après je peux te faire une update spéciale toutes les 2 semaines (enfin quand le hotlap est dispo) pour toi en changeant le lien de redirection vers le hotlap de la prochaine manche, à toi de me dire!

J’en fais plus ou moins, je bosse dans l’informatique donc je m’y connais un peu mais pas au point d’être développeur donc je fais du bricolage de code si tu préfères. Et l’appli c’est de l’Android (ressemblance avec du Java)

Lafayetteuh
    Pilote NTF
    Lafayetteuh sur

A la limite Oui, juste une page vers les hotlap de RFRO et comme ça pas besoin de maj.

Ou sinon un lien vers motorsport.com pour mes actus 😀

Cool pour le dev ! Je te demandais ça parce que ça fait quelques temps que j bosse sur un jeu de trajectoire, (très fortement) inspiré du jeu du Joe Bar Team.

J’ai fait des recherches de gameplay etc, et j’avais commencé des tutos pour apprendre à coder et à faire des jeux mais c’est vrai que c’est pas évident! Pour fait ça sur Unity, pour ordi ou téléphone je sais pas trop..

Total course validé
    ValFone
    Spectateur
    ValFone sur

Ca me va, c’est plus simple comme ça ! Une idée d’image pour le “bouton” vers les hotlaps ?
    Je te rajoute aussi le “bouton” vers Motorsport.com sans soucis, ça me sera aussi utile perso 😉

Ah ouai pas mal comme projet tout ça ! Je te souhaite bien du courage et de la patience parce que les jeux sont pas faciles à coder, et je ne pourrais même pas te donner un coup de main, j’y connais pas grand chose la dedans ahah

Lafayetteuh
    Pilote NTF
    Lafayetteuh sur

Oui j’avais fait une pause dessus mais je vais m’y remettre je pense. J’ai envie d’y jouer quand ce sera fini haha !

Et pour le hotlap, peut être un simple chrono ? Comme celui du site de RFRO ? Sinon une simple écriture fera l’affaire hein 😁

Total course validé
    ValFone
    Spectateur
    ValFone sur

Bon courage camarade ! 😀

Alors, j’ai refait l’architecture de l’application mais ne t’en fais pas, rien ne change au niveau de l’interface graphique. Je t’ai intégré les hotlaps de RFRO. Par contre j’ai un soucis avec le site de Motorsport.com qui ne m’affiche pas leur page mais leur code… Mais j’y travaille et j’espère trouver une solution !

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547919024-screenshot-2019-01-19-18-27-22.pnghttp://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547919131-screenshot-2019-01-19-18-31-31.png

EDIT : Ca à l’air de provenir de leur site… Parce que j’ai essayé énormément de site divers et variés, même les plus gros sites qui utilise de l’HTML modifié (comme Facebook, Youtube, Amazon …) et tout fonctionne, il n’y a que chez Motorsport.com que ça me fait ça 🙁

Lafayetteuh
    Pilote NTF
    Lafayetteuh sur

Ah par contre y’a plus le NTF du coup ?

(Le mec chiant haha)

Total course validé
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.