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Assetto Corsa Competizione custom skin livery (skin perso)  

 
Angecris
(@angecris)
Fondateur NTF

Nouvelle version, skin 100% personnalisable, avec ses propres logos et déco, version du jeu 1.4.3

 

- Créer un skin custom via le jeu

- Récupérer le fichier .json du skin créé via le jeu (\Documents\Assetto Corsa Competizione\Customs\cars)

- Editer la ligne "customSkinName" => ajouter un nom => "customSkinName": "Exemple_skin",

- Retourner dans le dossier : (\Documents\Assetto Corsa Competizione\Customs\Liveries)

- Créer un dossier ""Exemple_skin", télécharger le fichier ci dessous et dézipper les deux fichiers .json (decals et sponsors)

- Télécharger votre template (liste disponible sous le post)

- Faire son skin via gimp, photoshop etc ...

- Sauvegarder le fichier au format PNG dans le dossier "Exemple_skin" sous le nom "decals.png"

- C'est fini !!!

Votre skin sera visible que si il est installé sur le serveur !

 

Liste des templates disponibles pour ACC

 

 

Spoiler
Ancien version Version ACC <1.2

Ancien version, non valable 

 

Télécharger le tuto d'origine de Cauri Design (vous aurez besoin du pack) : https://www.racedepartment.com/downloads/acc-skins-tutorial-tools.29995/

https://www.epicgames.com/unrealtournament/download

https://www.python.org/downloads/ >> en version 2.7.16 MSI

https://www.gildor.org/en/projects/umodel#files

Installer le launcher epic game, puis lancer le :

  1. A droit cliquer sur unreal engine
  2. bibliothèque
  3. Version choisir la version 4.22.3 (pas une autre)

Sur votre bureau creer deux dossiers :

  • skin_editor
  • skin_repack

Ouvrir le dossier : 

XXX:SteamsteamappscommonAssetto Corsa CompetizioneAC2ContentPaks

Clic droit sur le fichier AC2-WindowsNoEditor.pak et ouvrir avec UE4Editor

Une fenetre va s ouvrir pour vous demander la clef AES :

0x1FFA618EE774DB10686AE27D283C303D241893F77D679F4FD5250C2B1A537EA0

Une fois ouvert dans la navigateur de fichier rdv dans les textures de votre voiture (ici dans l exemple la mercedes)

ACC >> Content >> Car >> mercedes >> texture

vous sélectionnez les fichiers EXT_skin (sauf Raindrops) puis exporter dans le dossier créée sur votre bureau "skin_editor"

Laissez UE4Editor ouverte 

Retournez dans le explorateur de fichier UE4Editor et entrer dans le dossier skin, choisir la bonne année de votre chassis puis une equipe, peu importe, puisque le principe et remplacer votre déco par celle d'origine du jeux

Exporter mes deux fichiers "decals" et "sponsors"

Fermer explorateur UE4Editor

 

 

 

 

En cours ....

 

Spoiler
Ancienne version toujours fonctionnelle | Old version

Ancienne version toujours fonctionnelle | Old version

En fouillant sur le site de racedepartement j'ai vu qu"il était possible d'avoir des skins, attention pas comme du temps de Rfactor, mais il est possible de modifier les couleurs des chassis, des jantes, des lumières , de changer les sponsors, et les motifs des autos, en cherchant sur le net, j'ai trouvé un tuto : http://felixdicit.com/change-livery-in-acc/

Attention ne fonctionne qu'en multijoueur ! Il faudra paramétrer le serveur avec les fichiers .json et "entrylist"

Tout ce passe au niveau du dossier client :

C:UsersXXXXDocumentsAssetto Corsa CompetizioneCustomsCars

  • Placer dans ce dossier un fichier avec l' extension (derniere mise a jour avec tous les chassis) :

    customskin.zip - Assetto Corsa Compétizion Custom Skin - Version 1.2 (1260 téléchargements)

    {
    "raceNumber": 123,
    "carModelType": 2,
    "skinTemplateKey": 100,
    "skinColor1Id": 345,
    "skinColor2Id": 200,
    "skinColor3Id": 125,
    "skinMaterialType1": 1,
    "skinMaterialType2": 3,
    "skinMaterialType3": 1,
    "rimColor1Id": 345,
    "rimColor2Id": 200,
    "rimMaterialType1": 1,
    "rimMaterialType2": 1,
    "sponsorId": 15,
    "useEnduranceKit": 1,
    "auxLightKey": 1,
    "auxLightColor": 67,
    "cupCategory": 0,
    "teamName": "My Team",
    "displayName": "",
    "competitorName": ""
    }

    raceNumber : Numero de votre chassis sur les plaques (valeur entre 0 et 999)
    auxLightKey :
    auxLightColor : couleur des lumières (valeur entre 0 et 359)
    skinTemplateKey : choix des motifs (généralement 3 motifs différents, sauf certain chassis), voir en dessous les différents modeles
    skinColorId : code couleur de la couleur principale
    skinColor2Id : code couleur de la couleur secondaire
    skinColor3Id : code couleur de la couleur principale
    sponsorId4 : choix des sponsors, cf tableau ci dessous
    skinMaterialType : définit le type de peinture : 0 (brillant), 1 (mat), 2 (métallique), 3 (satiné), 4 (chrome) et 5 (chrome brillant)
    skinMaterialType :définit le type de peinture : 0 (brillant), 1 (mat), 2 (métallique), 3 (satiné), 4 (chrome) et 5 (chrome brillant)
    skinMaterialType : définit le type de peinture : 0 (brillant), 1 (mat), 2 (métallique), 3 (satiné), 4 (chrome) et 5 (chrome brillant)
    rimColorId : couleur principale de la jante
    rimColor2Id : couleur secondaire
    rimMaterialType
    rimMaterialType
    teamNameTesting : nom de la team
    displayName :
    competitorName :
    carModelType : Numero du chassis utilisé , cf tabmeau ci dessous
    cupCategory :
    useEnduranceKit : 0 pas de kit, 1 kit endurance

    Choix des sponsors

    Numero Sponsors
    1 Fanatec noir
    2 Fanatec blanc
    3 Thrustmaster noir
    4 Thrustmaster Blanc
    5 Logitech noir
    6 Logitech blanc
    7 Nvidia noir
    8 Nvidia Blanc
    9 Sparco noir
    10 Sparco blanc
    11 Rseat Noir
    12 Rseat Blanc
    13 Akinformatica noir
    14 Akinformatica blanc
    15 Assetto noir
    16 Assetto blanc

     

    Choix des chassis :

    Numero Chassis
    0 Porsche GT3
    1 Mercedes
    2 Ferrari
    3 Audi
    4 Lambo GT3
    5 McLaren
    6 Nissan 2017
    7 BMW
    8 Bentley 2018
    9 Porsche Cup
    10 Nissan 2017
    11 Bentley 2016
    12 Aston
    13 Lambo R-EX
    14 Jaguar
    15 Lexus
    16 --
    17 Honda
    18 Lambo Super Trophéo

     

    Nuancier de couleur par Andreas Schuster.

    Source du tuto : 

Quote
Posté : 27/07/2019 6:17
Nombre de top5 en course#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.Nombre de deuxieme place en courseNombre de top10 en course#3eme Championnat WTCR 2019 RFRO
NTF_Zeclic
(@nfr_zeclic)
Pilote NTF

ils en causent sur rfro

ACC - RFRO GT3 Series / Part. 1 - Inscriptions

RépondreQuote
Posté : 27/07/2019 8:16
Total course validé
Angecris
(@angecris)
Fondateur NTF

Ajout des 4 templates :

RépondreQuote
Posté : 07/07/2020 9:53
Nombre de top5 en course#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.Nombre de deuxieme place en courseNombre de top10 en course#3eme Championnat WTCR 2019 RFRO
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