TUTO REGLAGES G25/27 – R3E

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Shumi93
    Participant

Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    shumi93 sur #174

Bonjour à tous,
    Comme convenu, je vous joins mon réglage volant G25/G27.
    Avant toute chose, sauvegardez bien votre config actuelle au cas où les réglages suivant ne vous conviennent pas.

ETAPE 1 : REGLAGE WINDOWS
    Il important de ne pas utiliser le PROFILER, je vous demande donc même de le désactiver en le quittant en bas a droite de la barre de tache Windows. Au cas où ces réglages vous plaisent, il faut configurer le PROFILER pour ne plus qu'il démarre à l'ouverture de WINDOWS
    Il vous suffit ensuite d'aller dans : Panneau de config / Périphériques et imprimantes / Bouton doit sur G25/27 / Paramètres des contrôleurs de jeu.
    Il faut souligner le fait qu'il faut forcer le volant à une plage de rotation voulu, et non mettre 900° pour que le jeu gère lui même. Perso, moi j'ai choisi 270°

xfvi.png
    zl48.png

ETAPE 2 : Réglage FFB dans R3E
    Dans un premier temps, il est bon de recréer un nouveau profil, histoire de pouvoir ravoir son ancienne config si la nouvelle n'est pas satisfaisante.
    Ensuite il faut suivre les réglages suivant :

n4hm.jpg
    8csj.jpg
    d295.jpg
    vaml.jpg

ETAPE 3 : réglage de direction dans le setup.
    Pour cette dernière étape, il vous suffit de vous rendre dans le setup de votre voiture, et d'aller dans le réglage de direction.
    Il est obligatoire de passer par cette étape pour chaque voiture.

Angle de rotation : mettre le même angle de rotation que dans votre config windows (ETAPE 1)

Blocage de direction : à votre choix, selon vos sétup voitures/style de pilotage/type de voiture.

Multiplicateur FFB : Par défaut 1.500, c'est une valeur que je vous conseil de faire varier jusqu'à 2.000MAX car au dessus, on ressent alors du CLIPING ( le volant prend de la force, mais devient lisse sur les effets de rebond etc … ).
    C'est un réglage que je touche rarement, mais il arrive que tous les mod / toutes les voitures ne soit pas étalonnées de la même façon, et qu'il me manque un peu de FFB. Ce coefficient fait varier l'ensemble des effets en même temps, c'est pour cela, qu'il faut s'en servir uniquement pour affiner le réglage final.

dypr.jpg

En espérant que cela vous plaise et que vous aillez de bonnes sensations. N'hésitez pas à essayer et à poster vos impressions.
    Il est tout à fait normal de rien ressentir à l’arrêt. Le volant parait complétement vide. En même temps nous ne simulons pas les voitures à l’arrêt mais roulantes  ::)
    Je tiens à rappeler qu'R3E est vraiment exigent sur le FFB, que le G25/27 reste qu'un volant à 300€ et qu'on ne peut vraiment pas avoir un truc PARFAIT. Il faut faire un compromis ( ce que j'ai fais d'ailleurs ), entre force et ressenti des détails sur la piste.
    Pour avoir plus, il faut investir dans une gamme différente de FFB comme FANATEC, mais avec aussi une autre gamme de prix.

Il se peut aussi que le volant fasse des “claclac” sur les vibreurs, c'est un bruit “normal” sur ce volant. Je dirai même qu'a contrario, les sensations deviennent assez lisses … Quand le volant claque, c'est qu'il reproduit une sensation vive type vibreur.
    (Le bruit provient des 2 moteurs et des engrenages). Le G25/27 ne sait pas faire autrement. On peut l’atténuer bien-sur, mais en contre partie, on sacrifie une plage de sensation que nous n'aurons plus et le rendu redevient vraiment moins bien. Encore une fois, nous sommes sur une gamme de volant à 300€, les matériaux ainsi que la technologie embarqué en tient compte. Nous sommes loin d'un volant à 900 / 1500€ voir plus …

Au plaisir les amis.

Petzouil
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    Petzouil sur #664

Je vais essayer ce soir ou demain avec mon fanatec et vs dirais

Total course validé
    Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #665

Je vais essayer ce soir ou demain avec mon fanatec et vs dirais

Ce serai intéressant de voir si les réglages G25/G27 peuvent être aussi appliqué sur d'autre volant.

Playmobil
    Participant

Envoyer un MP
    Playmobil sur #666

Pour moi toutes les photos sont privées !  😀

Imported_ntfrance
    Participant

Envoyer un MP
    angecris sur #667

oui les photos n apparaissent pas

Petzouil
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    Petzouil sur #668

Y a un truc qui a du changer , je les avais hier , et maintenant plus rien 😢

Total course validé
    Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #669

J'ai changé d'hébergeur pour mes photos et c'est beaucoup mieux  😛

Imported_ntfrance
    Participant

Envoyer un MP
    angecris sur #670

thanks

Fab
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    fab sur #671

tres tres bon feeling avec ce reglage bien qu' a l arret il ny a rien dans le volant ..

mais comme je me sert du profileur logitech pour mes autre jeu  :'(

Imported_ntfrance
    Participant

Envoyer un MP
    angecris sur #672

Avec le logitech tu peux creer plusieurs profils

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.