[RF2]FFSCA GT3 SERIES

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #2494

je vais reverifier, et tout mettre au max, peut etre la meteo de cet aprem, mais franchement c etait laid….

je retest…

Total course validé
    Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #2495

Pour infos et pour comparer nurburgring sur 3 soft :

Raceroom :

RF2 :

Pcars :

NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #2496

a fond, ça donne ça chez moi, a part le fxaa que j ai pas mis

Total course validé
    Angecris
    Manager NTF

Envoyer un MP
    Angecris sur #2497

Moi ce qu il m a le plus choque c est le son !

#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.
    Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #2498

Que l’on soit bien d’accord, RF2 n’est pas a la hauteur d’R3E ni de Pcars, il reste en DX9 pour l’instant faut pas l’oublier alors que ces concurrents sont en DX11. Par contre Zeclic, nous n’avons pas vraiment le même rendu c’est bizarre.

Que se soit R3E et Pcars, on sent que le rendu est plus fin, plus détaillé … ça il faut le reconnaitre.

Au niveau des sons je le classerai quand même second. R3E reste vraiment très au dessus, mais alors Pcars est moins bien du coup. Si vous voulez tout savoir, moi je me dirige vers RF2 pour son FFB, et sa gestion dynamique meteo/piste ainsi que la gestion pneu et je ne parle meme pas des différentes possibilité de mise en grille, les différentes règles de courses etc … il reste très malléable et très ouvert.C’est pour cela qu’aujourd’hui, je me sens capable de faire certaine concession graphique pour ravoir tous ça.

Maintenant je ne suis ABSOLUMENT pas d’accord avec VALOCHE et STEPH AMIEL sur un autre post, OUI OUI OUI Dx11 va changer beaucoup de chose graphiquement !!! NON pas à l’instant “T” de la première mise à jour ça nous sommes d’accord mais pour plusieurs raisons … Il faut TOUT reprendre les 3D voitures + les 3D circuits, retravailler toutes les animations, les textures etc … Quand un circuit avec des textures DX11 sortira quand RF2 sera Dx11, on en reparlera 😈 Il faut être réaliste ça va prendre beaucoup beaucoup de temps.

NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #2500

je suis pas trop l actu, mais j ai lu que Studio 397 reprennait le developpement…

a voir donc…mais les graphs ne font pas tout, c est vrai.

Total course validé
    Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #2501

Bah après faut un compromis, si vraiment graphiquement ça va pas et si c’est pour ne pas se faire plaisir faut pas insister non plus. 😆

Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #2503

Pour ceux que ça intéresse 8-), lisez bien tous les commentaires

https://www.facebook.com/Franconen-973328732698254/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf

Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #2504

J’en rajoute une nouvelle couche hahaaaa : pour tous ceux qui ont vécu le foutage de gueule de Pcars :

http://www.racedepartment.com/threads/exclusive-marcel-offermans-studio-397-rfactor-2-interview-part-1.126534/

C’est une interview d’un des membres du studio 397 qui à reprit le développement RF2. Pour aller plus vite et lire entre les lignes, ils misent sur le long terme (on parle de plus de 3 ans de développement), Ils ne veulent ABSOLUEMENT pas entendre parler d’un RF3 (hummmm on a tous acheter Pcars non ? Bientot Pcars 2 ? mouhahahaaaa 😈 ). Ils ne veulent pas toucher aux racines même d’RF2, mais vraiment l’agrémenter d’une meilleure performance et qualité. Oui je parle de qualité car contrairement a certains commentaires chez NTF, l’objectif c’est rendre RF2 nettement plus beau. Il le dit lui même, ça va prendre un peu de temps car il faut reprendre toutes les textures etc … DX11 va surtout servir à ça. (en même temps c’est aussi logique non ? sinon pourquoi le faire pivoter sur DX11 si ça servirait a rien ? logique n’est-ce pas ? … ). Ce ne sera pas radical car il y a aussi un soucis de continuer d’utiliser le contenu actuel. Là ou ça devient intéressant, c’est que cette personne est intéressé par l’endurance et continuera le développement dans se sens pour améliorer encore cet aspect de course. Pour rappel, RF2 n’a aucune concurrence direct actuellement sur se type de course.

Bref conclusion, de belles choses nous attendent sur RF2 et c’est pour demain, et quand je dis demain c’est déjà le 23nov 2016, première MAJ avec l’ajout d’un nouveau mod, et ensuite fin d’année voir début d’année 2017 GROSSE GROSSE MAJ avec DX11). Nous sommes à milles lieux de Pcars et du foutage de gueule commerciale. Nous sommes aussi à milles lieux d’un R3E qui est un bon alternatif mais qui n’a pas réellement d’avenir d’un point de vue développement du moins ils se font discret.

NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #2507

Wait and see, ça peut que aller dans le bon sens…au jour d aujoud hui, j ai un peu de mal graphiquement, esperons…

Total course validé
    Valoche
    Participant

Envoyer un MP
    Valoche sur #2508

Gros soucis d’aliasing chez toi on dirait Zeclic.. Faut tester avec les réglages des drivers, ou nVidia Inspector si tu as une nVidia, l’ennui c’est qu’en triple screen ça doit bouffer de la mort de feu :/

Et oui Marcel Offermans a fait énormément d’endurance sur rFactor 1 et 2 (SimRacing For Holland me semble), pour ça que ça l’intéresse ^^.

Angecris
    Manager NTF

Envoyer un MP
    Angecris sur #2529

Merci Shumi pour les reglages pour RF2

#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.
    Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #2537

Tu as réussi a faire quelque chose ? Si oui tu as un bon résultat ?

Jmanderley
    Manager NTF

Envoyer un MP
    jmanderley sur #2543

je viens de passer une heure a régler graphiquement, régler le volant, du moins, essayé de ressentir quelque chose , alors c’est definitivement non pour moi sur RF2

c’est moche, pas fluide , aucune sensation dans le volant , les sons, j’en parle même pas .

bref , allons de l’avant 👿

Angecris
    Manager NTF

Envoyer un MP
    Angecris sur #2546

J ai fini de dll l’installe complète de la FFSCA

Réglage de départ ok a approfondir

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.