[RF2]FFSCA GT3 SERIES

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)
  • Shumi93
    Participant

Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    shumi93 sur #2424

Bonjour les amis,

Il est temps pour moi de préparer 2017. Mon orientation ira donc vers RF2 et plus précisément sur le championnat FFSCA GT3

SERIES. Une formule bien rodé à la FFSCA et avec pas mal de monde. Le niveau est lui aussi bien présent.

Une nouvelle aventure, un nouveau soft que je ne maitrise pas pour le moment, des changements climatiques, le gommage de la piste etc … Je vous joins ci-dessous 2 liens (du championnat et du règlement). Un règlement vraiment très complet qu’il faut analyser avec soins, se rapprochant le plus possible de la réalité. Grâce à lui et à RF2 qui le permet (Tour de chauffe, retour sur la grille, reconnections et j’en passe, libre actions dans la Pitlane, météo réelle etc …), les pilotes sont plongés dans une ambiance très “pro”. Bien évidement avec live TV et interview des pilotes etc … Bref, je pense que j’y trouverai mon bonheur. Même si pour le moment, RF2 n’est pas au niveau graphique de ces concurrents (Pcars, R3E), il offre néanmoins des caractéristiques/détails unique en simracing.

Mon post n’est pas anodin … En vu de l’avenir “NTF 2.0”, et compte tenu du fait que le nom/skin des équipes sont libre dans ce championnat, c’est peut être une bonne occasion d’y présenter une ou plusieurs équipes NTF. Si il y a des volontaires … Il n’y a pas de calendrier pour le moment.

Différents lien :

Lien du site : http://gteseries.ffsca.org/

Lien du règlement : http://gteseries.ffsca.org/documentation/R%c3%a8glement%20FFSCA%20GT3.pdf

Lien d’un live GTE du précédent championnat qui vient de prendre fin : https://www.youtube.com/watch?v=1zvxsWzf3t0

En espérant que cela vous intéresse :mrgreen:

Angecris
    Manager NTF

Envoyer un MP
    Angecris sur #2426

c est une bonne idée, je suis partage par ce championnat et le championnat endu mais malheureusement avec le mod enduracer ! donc je pense peu etre plus m orienter vers celui ci !

#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.
    Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #2427

Ah une bonne nouvelle 😛 . Je crois que JM s’y intéresse également mais c’est pas encore sure.

Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #2443

J’en ai même du mal a revenir sur R3E, franchement venez tester …

Venez tester librement sur : (Le jeu DL le mod+circuit tout seul vous n’avez RIEN a faire hahaaaa :mrgreen: :

GiGi
    Manager NTF

Envoyer un MP
    GiGi sur #2446

ou ça le mod et le circuit  schum ?

Total course validéNombre de top5 en course
    Jmanderley
    Manager NTF

Envoyer un MP
    jmanderley sur #2448

tu lances la partie sur leur serveur et ca charge tout seul dans RF2 , il te charge voiture et circuit directement 😉

GiGi
    Manager NTF

Envoyer un MP
    GiGi sur #2450

mouai ben moi ça charge que dalle …. dans le jeu il me dit circuit DL succes et failed pour tout les caisses !!!!

et dans mon dossier package je vois

FFSCA Nurburgring GP.rfcmp => 1ko

GTOPEN02.rfmod => 12ko

😆

Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #2451

Tu vas sur la liste des serveurs, et tu prends celui-ci : FFSCA.ORG GT PREQUAL OPEN

Et tout se fait automatiquement comme dit JM, ensuite tu kiff mouhaaaaaa. ATTENTION, c’est en météo réelle, hier après midi j’ai eu 20min de pluie. Au niveau des aides ABS et traction control autorisés.

Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #2452

Lien pour le live timing :

http://ffsca.liveracers.com/Live?server=FFSCA.ORG%20GT%20PREQUAL%20OPEN

Il y a du gros gros niveau, vous avez tous les HOTLAP en bas a droite. D’ailleurs, le petit bout de vidéo que je vous ai mis, c’était une bagarre avec OLIVIER VIGNON, ça roule très très très propre, ça promet pour 2017.

Jmanderley
    Manager NTF

Envoyer un MP
    jmanderley sur #2453

😯  tu prends 2,5sec !!!!!!!!!!!!!!!!!!

dis moi que c’est la météo 😯

Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #2454

C’est pas la méteo 😛  mdrrrrr

Mais bon attention, entre une piste gommée et non gommée, il y a une très grosse différence. Ça se trouve quand il a fait son hotlap, il y avait surement du monde en piste. Mais voila, le niveau devant est la, c’est dur de les approcher.

GiGi
    Manager NTF

Envoyer un MP
    GiGi sur #2455

ben oui schum c’est ce que j’ai fait

je vois que le chargement défile mais c’est failled pour toutes les chassis !!!!

GiGi
    Manager NTF

Envoyer un MP
    GiGi sur #2456

Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #2457

Tu as migré vers STEAM ton RF2 ? C’est bizarre j’ai pas du tout la même présentation.

Tu n’as peut être pas la dernière version de RF2.

NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #2458

De ce que j ai compris pour les caisses faut dl le mod via ton lien, y a un onglet telechargements….testé sur mon phone, le rfcmp se dl…a voir.

http://gteseries.ffsca.org/#

Total course validé
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.