rf² en 3440×1440

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)

Poste dans: Rfactor 2

• Shumi93
    Participant

Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    shumi93 sur #4517

aaaaahhhhhh voila 😈  😈  😈  😈

Bon par contre j’attends aussi les nouvelles communications radio et les nouveaux menus qui avaient l’air TOP TOP TOP.

NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #4518

j ai viré tous les fichiers log , mais on peut virer aussi tous les fichiers shaders? qui de memoire sont dans un dossier a cote nommé shaders…

Total course validé
    Valoche
    Participant

Envoyer un MP
    Valoche sur #4519

Alors il y a plusieurs choses à faire pour que ça fonctionne comme il faut :

1. Dans rFactor2\UserData\Logs, supprimer le contenu des dossiers CBash et Shaders
    2. Dans rFactor 2\UserData\player\CustomPluginVariables.JSON, désactiver les plugins en remplaçant les lignes “Enabled”:1 par ” Enabled”:0. Sauf le SteamPlugin.dll qu’on peut laisser activé.
    3. Si vous utilisiez le plugin Trackmap (plugin dx9) il faut également supprimer le fichier d3d9.dll dans le dossier rFactor 2\Bin64
    4. Dans le launcher, cliquer sur la roue crantée puis Video Settings pour accéder aux paramètres graphiques et régler en bas à droite le Post Effect.

Du coup j’ai craqué et j’ai installé la beta dx11 ^^. Globalement c’est mieux (même sur les circuits pas updaté pour dx11), un peu plus net, couleur moins jaunâtre, un poil moins d’aliasing aussi j’ai l’impression, j’aime aussi beaucoup l’effet de lumière qu’on peut voir sur certains éclairage du circuit (testé sur Interlagos) lorsque la nuit tombe, ça rend le tout un peu plus vivant. Par contre (avec tous les réglages à fonds) j’ai certains effets de lumière un peu trop violent ^^, du genre le halos autours des phares ou des plaques avec les numéros ou bien du genre comme sur mon screen plus bas (pas testé sur les circuits et mods upgradés pour dx11, je pense que le prob vient vraiment de certaines textures car je sais que pour le VEC par exemple on doit faire une modif sur nos skin pour éviter d’avoir trop de reflet “blanc”). Je pense qu’il y a quelques réglages à faire. Niveau performance j’ai pas comparé perso mais en lisant un peu à droite à gauche certains ont du mieux et pour d’autres c’est l’inverse ^^.

http://hpics.li/4b7eafb

http://hpics.li/1ff0df4

http://hpics.li/65198e6

http://hpics.li/55ed31a

http://hpics.li/68b1070

NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #4520

merci valoche, on va faire ça ce soir…

Total course validé
    Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #4521

Valoche, il faut que tu mette les effets post je sais plus quoi sur médium, c’est conseillé par S397. C’est un des réglages qui se trouve dans la roue cranté. Tu dois etre en full, et ton circuit n’a pas les shaders qu’il faut c’est pour ca que ca déconne.

Valoche
    Participant

Envoyer un MP
    Valoche sur #4522

Ok merci je vais essayer ça =). Sinon je viens de tester sur le NOLA + USF 2000 donc du contenu officiel upgradé spécialement pour dx11, rien à dire c’est propre =). J’espère vraiment que les moddeurs vont suivre et upgrader comme il faut leurs mods ! J’espère aussi qu’on va pouvoir réellement faire tourner le jeu à fond en online avec le gain de performance attendu. On rajoute juste une refonte de la pluie et perso ça m’ira très bien j’en demande pas plus. Les mecs ont quand même en à peine 6 mois fait plus qu’ISI en 4 ou 5ans ^^.

Hebergeur d'image
    Hebergeur d'image

Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #4523

aaaaaaaaa j’aime un retour comme celui la :mrgreen:  bienvenu dans le futur VALOCHEEEEEEE

NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #4524

+1… enfin ca a l air de bien aller ds le bon sens

Total course validé
    Pepino
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    Pepino sur #4525

Pour ceux qui n’ont pas mis le jeu sous steam comme moi j’espere qu’on peut trouver les mises a jour sinon rachat du jeu sous steam ( pas glop ) 😥 .

Pour l’instant j’ai pas trouvé la beta ailleur que sous steam …

NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #4526

Ben passe le sous steam boulet…

Total course validé
    Pepino
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    Pepino sur #4527

oui mais la période pour passer sous steam est fini , faut remettre la main au portefeuille : 30 euro , 2 fois niqué ca passe pas

Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #4528

Valoche
    Participant

Envoyer un MP
    Valoche sur #4529

Arf c’est con ça :(. Je sais que Steph avait contacté Marcel Offermans il y a quelques temps pour quelqu’un qui avait le même problème. Je lui demanderai s’il a eu un retour 😉

Pepino
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    Pepino sur #4530

Ok , merci Valoche

NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #4531

aie, et y a pas de maj sur la version d origine? bizarre qu il y ait un delai…trop lent le pepino…

en plus a l époque on a casqué 64€…

Total course validé
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.