Résumés des rallyes

4 sujets de 91 à 94 (sur un total de 94)
  • Playmobil
    Participant

Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    Playmobil sur #401

;D MDR !

Merci Dylan !  😉

Tonffu
    Participant

Envoyer un MP
    Tonffu sur #402

Super résumé comme a chaque fois, MERCI

Dylan111094
    Participant

Envoyer un MP
    Dylan111094 sur #1788

Après plus de 2 mois d’absences, le championnat Rallye S1600 redémarre sur les chapeaux de roues avec une très belle spéciale du côté de Peyregrosse – Mandagout ( dans la région des Cévennes ). Cette spéciale extrêmement technique, mais aussi par moment rapide promettait un très beau spectacle pour les spectateurs en bord de spéciale.

Premier autoritaire avec plus d’une minute d’avance, Dylan conforte son avance au championnat et déclarait avoir fait le plus beau rallye de sa carrière ici, malgré 3 / 4 tonneaux dans la 2ème boucle ayant juste endommagé l’aileron ( ouf ! ). Cependant avant le rallye, Dylan était incertain de rouler, l’organisation ayant remarquée que Dylan n’avait tout simplement pas de permis de conduire , voici la déclaration du pilote : ” Bha vous savez, une fois sur mon vélo je suis aussi aux limites, donc une voiture, c’est tout aussi simple que le vélo, pas besoin de permis !”

Deuxième suite à son abus de faiblesse sur l’organisateur, Etienne parvient à faire une course presque sans fautes sur sa peugeot 206. Nul ne doute que ses avances envers Romain ( Il faut que je la durcisse pour qu’elle glisse )l’ont motivé a cravacher afin d’atteindre une très bonne vitesse de pointe ( sans doutes pour finir plus vite et rejoindre Romain ? ). Nous en serons certainement plus lors de la prochaine manche.

Troisième ( mais vraiment par chance ), Romain talonne Wildman ( Bha tiens ! ). Pour une fois, le pilote franco-irlandais n’aura pas utilisé d’excuses pour expliquer sa performance, si il n’est que 3ème c’est sans doutes que sa rampe de phares l’a gêner pour tourner dans les épingles, mais malgré cela, il arrive tout de même a arracher la 3ème place lors de la PowerStage et ainsi prendre quelques points précieux pour le championnat.

Quatrième, c’est notre Portugais agent chez RyanAir à bord de sa Polo S1600. Auteur d’un très bon début de course, il parti à la faute lors de la 3ème spéciale ce qui le contraint à l’abandon.  Heureusement pour lui, la PowerStage se déroulant le lendemain, la voiture fût réparée par les mécanos et le voilà reparti afin de prendre lui aussi des points précieux et le 2ème chrono de la powerstage.

Voilà en ce qui concerne les pilotes ayant réussi a rejoindre l’arrivée, passons maintenant aux pilotes ayant du abandonner :

Premier de cette liste, GeffB est malheureusement reparti dans ses travers. Si il était dans des temps raisonnable lors de la première boucle, la descente aux enfers commença dès la 2ème boucle ou il sortit de la route. Reparti pour la PowerStage, une autre sortie de route l’empêchera de marquer des points.

Bougly , muni de sa carte handicapé a bien eu du mal à trouver de la place pour se garé sans emboutir les personnes dans la liaison vers le départ. Sorti dès la première spéciale, il ralliera l’arrivée une seule fois pour ensuite attaquer une série de sorties, mais cette fois, hors enclos ! L’organisation souhaite un prompt rétablissement à notre Bibbendum préféré et un retour en force lors du prochain rallye.

Vous l’attendiez tous ( encore une fois ) avec impatience, voici le résumé du Playmo ! Hélas, le pilote n’ayant pas pu laissé la place à son fidèle compagnon “Ivanoé”, c’est lui qui prit le volant, et ce fut, une nouvelle fois, une vaste blague. Ayant rarement passé la 3ème vitesse et le 3ème virage, Playmo nous aura régalé une nouvelle fois au niveau de l’ambiance. En espérant qu’il voie un jour l’arrivée d’un rallye, même si c’est mal parti.

Du côté des absents, nous signalerons cette fois celle du Tonffu qui tournait dans le film “Chéri, j’ai raté l’avion” et celle de Franck qui … Bha pas d’excuses !

Je vous laisse donc maintenant avec les prix spéciaux, et je vous dit à la prochaine. Je vous remercie tous de suivre notre championnat dans une bonne entente, même si les S1600 sont moins jouissives que des 4X4 ou propulsions, mais c’est avec VOUS que l’avenir du championnat rallye se construira. De mon côté, je préfère vous prévenir que le championnat rallye ne sera pas reconduit cette année après le S1600, mais un plus gros projet se construira pour que nous puissions passer des soirées tout en s’amusant, avec notre petit groupe habituel.

Prix spéciaux :

– Meilleur Performer : Dylan 3 Scratchs / 4

– Prix de la plus belle sortie : Dylan pour sa sortie lors de la 2ème boucle dans la descente à mi spéciale.

– Prix de la blague du jour : Etienne, tient la bien.

– Prix du meilleur Stewart : GTpowa.

Romain daignault
    Participant

Envoyer un MP
    Romain D sur #1791

Ne pas oublié qu’au départ de PowerStage, les mécanos de Dylan avait laissé un petit méssage … Comment voulez vous qu’on le suive avec ca …

4 sujets de 91 à 94 (sur un total de 94)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.