Résumés des rallyes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 94)
  • Dylan111094
    Participant

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    Dylan111094 sur #157

    Après la manche d'essai et avant l'ouverture du championnat faisons un petit compte rendu sur les forces en présence !

    Auteur d'un départ sans faute mis à part un soucis électronique sur sa fiesta R5, ce qui ne l'empêche pas de gagner la manche d'essai, Franck démarre sur les chapeaux de roues, déjà performant lors des derniers championnats il faudra le surveiller, ce sera un des concurrents principaux pour la bagarre au titre !  Cependant, suite aux irrégularités techniques de la Fiesta R5, Franck s'est tourné vers une DS3 RRC du team PH-Sport.

    139292Franck.jpg

    2ème et lui aussi auteur d'une course sans faute, Romain signe une grosse performance; malgré des coupures moteur, il place sa mini sur la 2ème marche du podium, reste à voir si le pilote franco-irlandais arrivera à allier vitesse et régularité sur la longueur du championnat !

    752351Romain.jpg

    3ème, fidèle à lui même, Tonffu a su rallié l'arrivée sans embûche, même si il n'a pas fait preuve d'une grande vitesse de pointe il aura su déjouer tous les pièges qui ont emporté les autres concurrents.

    771013Tonffu.jpg

    4ème, début moins glorieux pour le champion en titre, auteur d'un bon début de course avec de beaux chronos à bord de son Abarth S2000 il rencontra un arbre dans sa course, fin de rallye pour lui pour la première journée. De retour pour la 2ème journée, il assure tout en remontant un peu.

    745249Dylan.jpg

    5ème, GTpowa aura encore effectué une bonne course, ralenti par des soucis techniques il arrivera a rallier la 5ème place. Suite aux soucis de la fiesta R5, Skoda probablement intéressé par le pilote portugais l'aurait contacté pour faire le championnat avec leur nouvelle monture, la fabia R5, affaire à suivre ici aussi !

    89252121GT.jpg

    6ème, Burnout est l'auteur d'une première course intéressante avec sa Fabia R5, il ne faut pas oublier que c'était son premier rallye, ce sera un des pilotes les plus surveillés cette saison bien qu'il soit breton. Même si la Fiesta R5 n'est plus disponible, le pilote s'acharne pour en avoir une … Pour le moment sans franc succès.

    605998Burn.jpg

    7ème, le professeur le plus rapide de France, Wildman, vice champion en titre. Même si il est auteur d'une manche d'ouverture en demi teinte à bord de sa proton satria S2000 ( que l'on à déjà vu il y'a quelques années ), il reste un pilote à surveiller aux vues de ses performances lors des derniers championnats.

    897640Wild.jpg

    8ème et lui aussi auteur d'une course en demi teinte aux vues de ses performances lors du dernier championnat, Valoche. Malgré des chronos intéressants, il aura subi un excès de fougue, il se murmure dans le parc d'assistance qu'il serait passé de la DS3 R5 a la DS3 RRC, affaire à suivre aussi ici !

    382233Valoche.jpg

    9ème Mister bibdemdum Bougly. Faisant équipe avec Playmobil, il n'a pas été aidé, auteur de quelques sorties intéressantes et de belles figures de style, le sympathique pilote pourrait créer la surprise par sa régularité lors des manches à venir, mais plus à bord de sa peugeot 208 T16 ( ayant subi une casse moteur en rejoignant le parc fermé ), le pilote a décidé de jeter son dévolu sur une Mini RRC

    988019Bougly.jpg

    10ème, le bras droit du grand jojo, Playmobil. Là aussi sa peugeot 208 T16, victime de son pilote ne sera pas présente sur la ligne pour le reste du championnat. Pour ce pilote aussi, la peugeot fera place à la mini, sans doute pour de nouveau faire équipe avec Bougly !

    748112Playmo.jpg

    11ème, suite aux problèmes logistiques, Geff rentrera non classé de ce rallye mais a signé de belles performances avant de se sortir, vu la vitesse de pointe de ce dernier il fait partie des pilotes à surveiller sur ce championnat ! Il est un des seuls rookies présent cette année avec Burnout & Schumi.

    508684Geff.jpg

    Grands absents de cette manche, Angecris, Schumi et Brian seront attendu de pied ferme par leurs concurrents, nous espérons voir ses pilotes nous rejoindre afin que la bagarre soit encore plus intense ! Je vous donne donc rendez vous mardi pour le grand début du championnat, pour la première manche direction ….. à suivre
    Dylan

    Tonffu
    Participant

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    Tonffu sur #312

    Super résumé malheureusement plus de Fiesta pour moi mais au moins j aurais fait un résultat avec.

    Encore bravo Dylan

    Burnout
    Participant

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    Burnout sur #313

    je suis mort de rire avec ton histoire de Fiesta R5 😀 😀

    je lirais tout le poste ce soir en rentrant

    Playmobil
    Participant

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    Playmobil sur #314

    N'importe quoi la 208 à l'envers ! ;D

    Valoche
    Participant

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    Valoche sur #315

    Excellent =D

    Bougly
    Participant

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    bougly sur #316

    Bien marrant ton résumé  ;D

    Spéciale dédicace à Playmo 😀

    Dylan111094
    Participant

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    Dylan111094 sur #317

    Je ferais les résumés avec les anecdotes 😛

    Dylan111094
    Participant

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    Dylan111094 sur #318

    Voilà, après l'intersaison le championnat à enfin repris !

    C'est dans la région de Monaco ( parait-il ) que le rallye faisait escale.

    Solide leader du début à la fin, Dylan ne baissait pas le rythme tout le long de l'épreuve, il arrache ainsi les 6 temps scratchs sur 6 ainsi que les 5 points de la Power Stage.  A la fin de l'épreuve, le jeune pilote Belge nous confiait tout de même qu'il avait fait 2-3 erreurs dont une qui aurait pu lui couter la victoire.
    739738Dylan.jpg

    Deuxième à près d'une 1min30sec, Valoche réalisait une très belle course. Même si il se murmurait dans les paddocks qu'il visitait assez fréquemment un ravin ou Sébastien Loeb ( qui était l'ouvreur de luxe de se Monte Carlo ) s'était sorti quelques heures avant. Qui sait, peut être que Valoche à le même talent que Sébastien Loeb !
    134732Valoche.jpg

    Where is Etienne ? Etienne is third. 3ème, c'est la position du sympathique pilote Wildman, malgré une manche test peu prometteuse il a de nouveau prouver qu'il faisait parti des pilotes à surveiller, même si sa Proton Satria S2000 est vieillissante.
    765251Etienne.jpg

    Après avoir flirter avec les limites de la mise hors course suite à un problème électronique empêchant la Fabia R5 de démarrer, Gtpowa à sorti une prestation digne de son coup de volant le propulsant à la 4ème place. Du côté des spectateurs, tout le monde à été conquis par les passages plus que généreux du pilote portugais.
    700610Raf.jpg

    Clôturant le TOP 5, Romain a effectué quelques erreurs dont une collision avec un rail .. Par chance son assistance à su limiter la casse en changeant le triangle d'amortisseur, après cela, le manager de son team nous a confié qu'il aurait eu un problème de direction assistée et que le pilote Franco-irlandais aurait été gêné dans une des spéciales du jour.
    523770Rom.jpg

    A la fois organisateur et pilote, Tonffu aura su déjoué certains pièges ( et pas d'autres ) de ce rallye Monte Carlo. Effectuant diverses petites erreurs il arrivera néanmoins à rejoindre l'arrivée sans trop de dégâts.
    525862Aubry.jpg

    A 2 secondes de Tonffu, Bougly à certainement marquer le rallye par sa progression incessante, en commençant doucement pour monter en puissance sur la fin, il prouve qu'il a la vitesse de pointe pour aller jouer avec d'autres personnes que Playmobil ( rassurant ), il se permet même de signer un beau 5ème temps sur la PowerStage et ainsi gagner un point précieux pour le championnat.
    657745Bougly.jpg

    Vainqueur lors de la manche d'essais, Franck à nettement fait moins bien, avec une sortie dès la première spéciale, il voyait ses espoirs de podium s'envoler. Il réussi néanmoins a aller grappiller quelques points, non sans mal lors de la 2ème journée.
    352547Franck.jpg

    Du côté des abandons, nous retiendrons les soucis de roadbook pour Burnout en plus d'avoir été gêner par un concurrent ne l'ayant pas vu, le dégagement de neige réduisant la visibilité du pilote breton.
    951281Burn.jpg

    Et pour conclure, vous l'attendiez tous … Playmobil ! Après une course en partie catastrophique ( pas totalement, car il a fini 2 ES quand même ), des accrochages en liaison et en plus de ça une possible pénalité pour avoir voler le départ le coup de grâce fût asséner sur une de ses 4 sorties, la mini refusant d'aller plus loin, et les mécanos refusant tout simplement d'aller rechercher la voiture pour eux rentrer a l'hôtel après une journée certainement très éprouvante pour eux.
    829916Playmo.jpg

    Bruit du parc fermé : Il parait qu'M-Sport ( Ford ) est sur le recrutement d'un pilote afin de représenter leur marque sur le championnat, affaire à suivre ici aussi !

                                                              Passons maintenant aux prix spéciaux !

    La plus belle bagarre du rallye : Ce prix est décerné à Etienne, pour avoir remporter la bagarre face a Gtpowa & RomainD seul 7 secondes sépare Etienne & Romain.

    Le prix du pilote le plus obstiné : Valoche avec un virage renommé à son effigie !

    Le prix du spectacle “Galli” : Gtpowa pour ses nombreux “appel contre-appel” ayant conquis la foule !

    Le pilote le plus malchanceux : RomainD pour sa prestation dans le film “Ma direction” et “Un nuage couvre mon pare-brise”.

    La plus belle sortie du rallye : Avec grand étonnement … Etienne avec le D2 à fond dans arbres et le sommet gauche à fond … mais peut être pas à fond ! ( il faut avouer que les sorties du playmo dans les rails … C'est basique ! )

    Playmobil
    Participant

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    Playmobil sur #319

    ;D ;D

    Tonffu
    Participant

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    Tonffu sur #320

    Super résumer encore MERCI Dylan

    Dylan111094
    Participant

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    Dylan111094 sur #321

    C'est donc en Hongrie que la 2ème manche du RC2 NTFrance à eu lieu, sur le tracé fort rapide de Kisvaszar. Si il n'y a pas eu de réel bagarre pour la première place, on notera une très belle bagarre entre Wildman, Valoche & GTpowa, tout s'est jouer dans la dernière spéciale ( même si l'ES 3 a fait énormément de dégâts ).

    Victorieux déjà lors de la première manche, BoBdDy réitère avec un parcours sans fautes, mis à part un Tête à queue dans l'ES1 qui lui fait perdre 5 à 6 secondes, le jeune pilote Belge de l'abarth remporte aussi la PowerStage, ce qui lui permet d'assurer la 1ère place au général !

    582972BoB.jpg

    Deuxième, Wildman aura sans doutes marqué les esprits, que ce soit par sa régularité, sa vitesse de pointe ou même sa grosse frayeur dans l'ES4. C'est lui qui sort vainqueur de la bataille avec Valoche & GTpowa  tout en signant le 2ème temps sur la PowerStage !

    694254Wild.jpg

    Vient ensuite Valoche, auteur lui aussi d'une belle course, il commettra lui aussi quelques petites erreurs ( qui lui coutent sans doutes la 2ème place ), le pilote nous confiera sur la fin du rallye qu'il s'est  fait peur dans l'ES4 dans un virage fort rapide, il reste lui aussi un pilote à surveiller sur la suite du championnat !

    394122Valoche.jpg

    Quatrième, GTpowa encore une fois il aura su faire voler sa fabia R5 tout en assurant un peu de spectacle mais tout de même moins que la première manche. Si il réalise presque un tir parfait, il perd toutes chances de podium lors de la PowerStage, spéciale ou il commettra la plupart de ses erreurs …

    780713Rafael.jpg

    C'est un peu la surprise du classement, Rafal qui a trouvé le budget en dernière minute à fait une très belle prestation lui gratifiant la 5ème place à bord de sa Fiesta RRC, il se permet même d'arracher la 3ème place dans la powerstage, nous espérons que le pilote dénichera un sponsor digne de ce nom et qu'il reviendra prochainement !

    585087Rafal.jpg

    Commissaire un jour, casse c… l'autre et pilote à ses heures perdues, Romain aura régalé les autres pilotes par ses diverses prestations tout le long du rallye, le pilote Irlandais à signé de très beaux chronos mais aussi de très belles sorties ( Encore une fois provoquées par des problèmes de directions et de …. chat ! ( Faudra peut être penser à changer la direction dans son team ) ce qui le place à la 6ème place.

    494426Rom.jpg

    Absent pour des raisons professionnelles le Mardi , Angecris a obtenu une dérogation de la part de la FIA pour rouler le Lundi. Si le pilote réalisait pas mal d'erreurs dans l'ES1 ( lui faisant ainsi perdre 40 secondes ), il aura su se montrer régulier sur la suite du rallye et même signer des chronos à moins d'1sec/km par rapport aux pilotes sur le podium !

    579491Ange.jpg

    Fort convaincant chez M-Sport, Franck à plus de mal à trouver sa voie chez Citroën … à croire que les cours donner par Stéphane Lefebvre ne lui ont pas servi ! Même si le pilote Belge à eu une grosse frayeur en cassant un amortisseur avant en heurtant une souche, il rallie l'arrivée a la 8ème place, après un beau boulot de la part de son assistance !

    346321Franck.jpg

    Ayant dû changer de châssis après que sa première Fabia R5 ait été emportée dans les inondations du côté de la Bretagne, Burnout réalisait une très belle course avant de se sortir dans la dernière spéciale de la première journée. Revenant en rallye2 lors de la dernière journée, il assurait afin de marquer de précieux points au championnat.

    460174Burn.jpg

    Après avoir subit des retards avec son vol de la Malaysia Airlines ( dont on a plus de nouvelles … ), Christoph est le dernier à être arriver en Hongrie. Si il sort dans la première spéciale ( ce qui cause sa 10ème place ), il aura su prouver une très grosse vitesse de pointe à bord de sa peugeot 207 S2000, il devient ainsi un pilote à surveiller pour la suite du championnat ( même si il n'est pas sur de tout faire pour des raisons budgétaires ).

    573261Chris.jpg

    Auteur d'un Monte carlo prometteur, Bougly n'aura pas su prouver sa progression ici en atteignant l'arrivée a la 11ème place. Auteur d'une sortie dans la première spéciale, le contraignant a revenir en rally2 le pilote officiel michelin aura su prouver sa vitesse de pointe dans l'ultime chrono avec un temps assez intéressant.

    774864Bougly.jpg

    Une fois n'est pas coutume, c'est Playmobil qui finalise le classement, auteur d'une net progression dans l'ES1, ou il rallie l'arrivée, il commet une erreur dans la 2ème spéciale. Revenu lors de la 2ème journée il termine la première spéciale mais repart à la faute dans la PowerStage, ce qui le contraint a l'abandon alors qu'il était proche de marquer ses premiers gros points, nul ne doutes que le sympathique pilote arrivera à décrocher un bon résultat cette saison !

    152773Playmo.jpg

    faits divers :

    – Le vol de la Skoda Fabia S2000 de Tonffu a été constaté au parc fermé du premier rallye, le pilote ne s'en rendant compte que bien après ( malgré être retourné bourré avec le plateau vide ).
    – Le pilote actuellement leader du championnat serait en pour parler avec M-Sport ( FORD ), affaire à suivre !
    – Playmo est à la recherche de divers pièces de carrosserie, merci de les lui ramenées !

    Les trophées spéciaux :

    – Le trophée de la plus jolie sortie : RomainD, pour sa prestation dans : I Believe, i can fly ( he can't touch the sky ).
    – Le trophée de la plus belle action : Playmo et Christoph pour leur prestation dans : Un fossé d'écart.
    – Le pilote le plus sauvage : Wildman, pour avoir tué 5 fois les mêmes spectateurs.
    – Le trophée de la plus belle bagarre : De nouveau wildman pour être sorti vainqueur de son duel avec Valoche et GT.
    – Prix du spectacle : Valoche, pour des passages osés tout en glisse même à haute vitesse !

    Valoche
    Participant

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    Valoche sur #322

    Excellent =). Je me suis permis d'éditer ton message pour qu'on puisse agrandir les images sans pour autant être envoyé sur le site de l'hébergeur ;).

    Imported_ntfrance
    Participant

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    angecris sur #323

    Super sympa ce resume, vivement la prochaine manche !!

    Dylan111094
    Participant

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    Dylan111094 sur #324

    Excellent =). Je me suis permis d'éditer ton message pour qu'on puisse agrandir les images sans pour autant être envoyé sur le site de l'hébergeur ;).

    Pas de soucis ! 😉 et je vais essayer de mettre quelques passages en vidéo après 🙂

    Wildman
    Participant

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    wildman sur #325

    Sympa. 🙂
    tu fais orga, comissaire, pilote, journaliste ….. ça m'étonne pas que tu fasse dictateur dans Tropico en fait  😀

    A la prochaine !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 94)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.