Raceroom Racing Experience : Mise a jour Juillet 2016

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Valoche
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    Valoche sur #156

    Source (en anglais) : Forum Sector3 Officiel

    J'ai moi même traduit le changelogs, certaines choses sont donc approximatives.

    [hr][hr]

    07-07-2015 (Version 0.3.0.4512)

    Nouveau Contenu :

    • Préparation du jeu pour les prochaines versions et les compétitions sponsorisées.

    Jeu :

    • Ajout de la prise en charge du Fanatec CSW V2 ainsi qu'un profil par defaut.
    • Nombreux ajouts par rapport à la mémoire partagée pour fournir plus de donnée aux développeurs tiers.
    • Ajout de profils individuels pour les différents volants Fanatec.
    • Ajout de la prise en charge des rev-light pour les volants Fanatec.
    • Ajout de la possibilité d'afficher sur le LED Display des Fanatec :
      –Vitesse + Rapport
      –Vitesse
      –Rapport
      –Carburant
      –Position
      –OFF
    • Ajout d'une nouvelle touche programmable (dans les fonctions secondaires) pour le Fanatec LED Display afin de changer de mode.
    • Ajout d'une option “Aléatoire” lors de la sélection de l'heure du jour lors du lancement d'une session.
    • Correction de crash possible avec les anciens replay.
    • Correction d'un bug où les voitures perdaient aléatoirement une partie de la carrosserie lors des replay.
    • Correction d'un bug où l'ombre des voitures s'arrêtait parfois de bouger.
    • Correction, les réglages de la voiture sont maintenant pris en compte lorsqu'ils sont réglés en menu pause.
    • Correction d'un bug lors de l'écran de chargement.
    • Amélioration des ombres des voitures.
    • Amélioration des performances par rapport aux ombres.
    • Correction d'un crash survenant à la fin des courses de côte.
    • Ajout de logs pour résoudre certaines erreurs.
    • Ajout de logs pour résoudre de possibles problèmes de FFB/Physique.
    • Correction d'un bug où la difficulté sur le serveur ne correspondait pas avec ce qu'il en était réellement en jeu?
    • Correction d'un bug où l'on avait 2x “Continuer vers les Résultats” dans le menu pause dans certains cas.
    • Correction d'un bug qui faisait que parfois le chemin vers “Mes Documents” n'était pas bon.
    • Correction de texte concernant le nom du joueur et “Fin de la session” ne correspondait pas à l'overlay?
    • Correction d'un bug où la voiture bougeait au départ si une vitesse était enclencée.
    • Correction sur le freinage des IA à l'entrée de la pitlane.
    • Correction d'une probable erreur de distance entre les IA à différents moments?
    • Ajustement de la butée de direction pour les manettes passant de 13 à 8.
    • Ajustement de certaines valeurs sur tous les profils de manette par defaut.
    • Mise en place du code pour le mode spectateur à venir (plus d'information à venir plus tard sur le forum).

    Multijoueur :

    • Ajout des logs pour les serveurs dédiés (version de base au format .json et .xml, d'autre données seront incluses plus tard).
    • Ajout d'options permettant de publier les rapports sur FTP ou HTTP?

    IA, Physique et Audio :

    • Physique des Touring Classics revues. Cette classe correspond maintenant aux performances des DTM 1992.
    • Diminution des retours de flamme sur certaines voiture avec turbo.
    • Ajustement des retours de flamme de la Gumpert Apollo.
    • Nouveaux sons intérieurs pour la P4/5 Competizione.
    • Suppression de la possibilité d'utiliser le contrôle traction en Touring Classics.
    • Sachsenring – Correction de l'IA tappant le mur des stands lors d'un arrêt au stand.
    • Sachsenring – Quelque soit le niveau de difficulté, la règle de coupe de la piste est maintenant la même.

    “Art” :

    • Réduction de la quantité des panneaux publicitaires sur la plupart des circuits, et déplacement de certains pour une meilleure homogénéité.
    • Zolder : Ajout de moulins à vent (peut-être les éoliennes en réalité?) au loin.
    • RaceRoom Hillclimb : Suppresion d'animation 2D des drapeaux, Polygones supplémentaires au niveau du public, Remplacement du public 2D par des nouveaux.
    • Lakeview Hillclimb : Suppresion d'animation 2D des drapeaux, Polygones supplémentaires au niveau du public, Remplacement du public 2D par des nouveaux.
    • Chevrolet Dekon Monza : Correction de quelques reflets prononcés sur les fenêtres intérieures.
    • Plus de choix de skin pour les DTM 2015? (disponible uniquement à travers le Championnat DTM virtuel).

    Portail :

    • Ajout de la liste compléte des pilotes VIP.
    • Débit de connexion optimisé en supprimant le chargement de la page de l'utilisateur avant d'être redirigé vers les menus.
    • Ajout de failover lorsque le delais d'attente MW est dépassé?
    • Ajout de commandes supplémentaires lorsqu'une transaction dans le magasin échoue.
    • Fixed an issue with user content cache which was getting invalidated after adding price to a new content?
    • Correction de promotion non appliquée lors de l'ajout d'un second pack dans le panier.
    • Correction d'un problème où certaines transactions restaient en suspens et ne pouvaient être finalisées.
    • Temps de chargement optimisé pour le contenu d'utilisateur.
    • Temps de chargement optimisé pour le menu web.
    • Résolution d'un problème de mise en cache qui était à l'origine de problème d'affichage sur certains navigateur comme Safari.

    [hr][hr]

    Source (en anglais): Forum Sector3 Officiel

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    Imported_ntfrance
    Participant

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    angecris sur #287

    de bien bonnes nouvelles !

    Valoche
    Participant

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    Valoche sur #288

    Petite mise à jour aujourd'hui en plus du circuit Paul Ricard.

    16-07-2015 (Version 0.3.0.4515)

    Jeu :

    • Correction d'un problème en mode spectateur où le mauvais slot était parfois assigné.
    • “Inversion” de la modification qui mettait le mode plein écran sur OFF par défaut.
    • Si le mode plein écran échoue à l'initialisation, le jeu se lance en mode fenêtré avec une résolution “safe” en 1280×720.
    • Ajout d'un log supplémentaire pour les problèmes de résolution.
    • Correction d'un problème avec les liens symboliques (lien hypertextes?) qui masquaient certains éléments du menu.

    IA, & Caméra :

    • Zandvoort – Caméras TV modifiées pour la version GP.
    • Mazda Laguna Seca – Correction de “piste coupée” dans le secteur 1 et à la sortie des stands. C'était un problème exploité dans le Leaderboard et dans la compétition Thrustmaster. Le leaderboards (ainsi que le classement de la compétition) pour ce circuit ont été effacé.

    Art :

    • Oschersleben – Correction d'un problème de collision avec des objets de la ligne des stands.
    • Shanghai – Optimisation des performances.
    • Zolder – Correction d'éléments graphiques variés. Et les éoliennes mentionnées dans le changelogs de la précédente mise à jour sont maintenant correctement implantées.

    [hr][hr]

    Source (en anglais): Forum Sector3 Officiel

    Imported_ntfrance
    Participant

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    angecris sur #289

    http://www.ntfrance.org/forum/gallery/thumb_23_16_03_16_1_29_52.jpeg

    L'équipe de développement a officiellement annoncé que la prochaine mise a jour de Raceroom Racing Experience contiendrait une nouvelle section pour le FFB avec de nouvelles fonctionnalités demandées par la communauté R3E.

    A ce jour, il n'y a pas de date de sortie annoncé.

    Changelog :

    Upcoming FFB features:
    FFB Meter

    In the secondary controller settings, you will find an option to bind a key for the FFB Meter.
    Once enabled, the yellow line marks your minimum force setting, and the red line shows the maximum force.
    The green graph displays the steering forces sent to your wheel.

    If the graph exceeds the red line you are experiencing “Clipping“
    Clipping means, that your wheel has reached the maximum output force and you won’t feel any difference above that limit.
    Minimum Force

    The minimum Force Setting can be found in the FFB Settings Menu, and will allow you to amplify all the small FFB forces that your wheel might not be able to put out. That means small bumps and steering forces will be increased to a point where you can actually feel them through your wheel and thereby adding more details to your FFB.
    This will also help eliminate the “dead center feeling” occurring with some of the wheels.
    Slip Effect

    This Effect simulates the shuttering of your tires as they struggle for grip, which occurs for example during wheelspin, understeering, sliding and even on heavy braking.
    Depending on the amount of grip as well as the rotation speed of your tires you will feel a vibration indicating that your tires are slipping.
    The higher the rotation speed of your tires, the higher the frequency of the vibrations is.
    The more grip your tires loose, the higher the amplitude of the vibration will be.
    Stationary Friction

    This will deal with the problem of wheels rotating by themselves if the car is stationary, for example in the garage or on the starting grid.
    This won’t be an option you will find in the menu, and it only takes effect, if the car moves slower then a couple of meter per second.
    FFB Multiplier

    Since the FFB in R3E is based on the car physics (Tire load & grip + suspension geometry), different cars result in different FFB strength.
    So in the past you might have found your perfect FFB settings for one car, only to find out they don’t work as well with another car.
    To avoid this, you are now able to adjust the cars individual FFB strength by changing the FFB Multiplier.
    You will find this new Setting in the Car Setup>Steering Settings.
    Increase the FFB Multiplier if a particular car feels too weak.
    Decrease it, if the FFB of the car is causing heavy clipping.

    http://www.bsimracing.com/updated-raceroom-force-feedback-coming/

    23_16_03_16_1_29_52.jpeg

    GiGi
    Manager NTF

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    GiGi sur #290

    allez ….. 3RE prend du grade … c'est bon ça

    Total course validéNombre de top5 en course
    Imported_ntfrance
    Participant

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    angecris sur #291

    j espere que ca ira dans le bon sens !

    NTF_Zeclic
    Pilote NTF

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    NTF_Zeclic sur #292

    en meme temps, le ffb, c est pas ce qui necessite le plus qu on s y mette sur RRE…ça serait bien qu ils se concentrent sur les points faibles.
    mais on prend.

    Total course validé
    Imported_ntfrance
    Participant

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    angecris sur #293

    http://www.ntfrance.org/forum/gallery/thumb_23-280416103603.jpeg

    Sector3 Studios vient de publier une mise a jour de leur titre RaceRoom Racing Experience.

    Cette nouvelle mise à jour corrige les erreurs sur le mod multijoueur, introduit des nouvelles physiques pour la classe des véhicules du Groupe 5 et corrige certains bugs du circuit du Nürburgring Nordschleife nouvellement libéré.

    Voici en détail le changelog en anglais :

    Code:
    Update Highlights:

    Fixed the join lag in multiplayer
    Unlocked bigger grids for everyone in dedicated servers
    Chat messages in MP are now yellow and allow 156 characters
    Group 5 class physics update
    Ford Mustang GT3 moved to GTR3 class

    Game:

    Fixed an issue with game finding wrong camera in pitlane.
    Fixed so the game gets properly paused in singleplayer race monitor if the user opens the steam overlay. – Fixed a crash that could occur during loading.
    Reduced memory usage when loading into a level.
    Fixed an issue in Garage menu where FFB remained active
    Fixed an exploit that allowed players to use lower fuel quantities in Leaderboard Challenges and Competitions.
    Due to this exploit, we will soon remove entries that were created since the exploit was introduced.
    Fixed an issue in pitstops where it would take extra 3-4 seconds after confirming 0L fuel or if the pit stop preset had no fuel needed. The game now it checks if fuel will be added, if not it cancels that action. If it was the only action, whole pitstop is canceled
    Fixed cars full throttling at pitstops.
    Fixed an issue where players were getting cut track penalties at pit entry.
    Added missing fallback pages for DTM 2015 that was causing infinite black screen at launch for players when they failed to get the online loading screen.
    Fixed issue with compact data display being positioned incorrectly on different aspect ratios.
    Added default profiles and wheel ranges for Thrustmaster 150 and TMX wheels.
    Added proper filtering to car setup load/save system.
    Restyled the car setup a little.
    Fixed an issue that was causing a crash at launch if the player had an older version of graphics.xml
    Fixed header formatting for certain system backend requests that might reduce certain timeouts.

    Multiplayer:

    Fixed the severe freeze that occurred in MP when another player joins.
    Added Bigger grids to player dedicated servers.
    Please note the max opponent allowed depends on your track rotation. E.g. If you have a track that only has 24 slots in your rotation, that will be your max opponent allowed overall, despite having a track that goes up to 100. This is to ensure no one gets kicked out/disconnects when they choose to continue to next track. If you want 100 cars you have to make sure not to include a track with less grid slots available.
    Please also note that the game becomes quite laggy after 40. While we will look into optimizing things, you should avoid setting a track with more than 35-40 opponents.
    Fixed so the player is put on the Garage menu after pressing and holding ESC instead of having to press and hold ESC twice
    Increased chat message max length to 156.
    Changed message area/box text color to yellow so it’s more readable if the background is white.

    Sounds, Cameras, Physics & AI:

    Group 5 class : Physics update, sounds adjusted. Due to the physics update, the leaderboards of these cars are wiped.
    WTCC 2015 class : BOP adjustment in preparation of TCOne, AI tweaks
    Ford Mustang GT3 : Moved to GTR3 class, physics & sound update
    GTO Classics Class : AI tweaks, improved fuel estimates
    Audi 90Q : Fixed cases where the car would fail to park into the pit spot.
    Audi R18 P1 : Removed the flame on backfires (Diesel…) and fixed a case where the suspension arms would break on front wheels when applying a high amount of steering
    Mistral 530 and DMD P20 : Fixed suspension arms breaking under high steering
    P4/5 Competizione : Added Downshift Prevention beep
    Hockenheim : Camera sets added
    Suzuka : Fixed incorrect spawn positions when using high amount of opponents
    Nordschleife – 24H layout : AI tweaks
    Shanghai : Fixed AI going too fast into the hairpin
    Art:

    Bentley Continental GT3 : Approvals tweaks
    Group 5 class: Fixed holes in shadows
    Chevrolet Dekon Monza : Fixed some cockpit gauges
    Nissan Skyline 2000RS : Fixed tacho dial
    Ford GT GT3 : Fixed some blurps of pixels on the side mirrors
    Ford Mustang GT3 : Improved some old looking textures on the tail lights
    BMW M3 E30 : Wheels were not perfectly round, causing weird FFB signals
    Brands Hatch : Fixed a hole in the ground
    Hockenheim : Fixed a hole in the ground on the inside of Sachskurve
    Norisring : Fixed some normals on pit building, tuned IGA banners for a better visual fit, tweaks to generics and props
    Salzburgring : Reduced grip, Moved tire stacks a bit further away from the apex
    Zandvoort : Upped the maximum opponents to 32

    Portal:

    Fixed an issue where players would get different total price depending on the order of packs in cart. Portal now always ensures player gets the highest discount regardless of order.

    Valoche
    Participant

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    Valoche sur #294

    Petite proposions Ange,
    Pour éviter de faire un post à chaque mise à jour est-ce qu'il ne serait pas mieux d'utiliser celui-ci et de le renommer au fil des MAJ qui sortent? Et pour le faire revenir en page principale il suffirait de le déplacer du dossier News, puis de le replacer à nouveau pour qu'il réapparaisse en tête. Ça devrait marcher non :)? Et comme ça on garde la même discution au fil des mise à jour. Idem avec les autres jeux

    Imported_ntfrance
    Participant

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    angecris sur #295

    Oui, on peut surement, je vais voir de tout fusionner

    Imported_ntfrance
    Participant

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    angecris sur #296

    voila c est fait

    Valoche
    Participant

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    Valoche sur #297

    Je sais pas si tu as lu le changelogs mais on peut désormais faire des parties online à plus de 24 ;).

    Imported_ntfrance
    Participant

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    angecris sur #298

    Je sais pas si tu as lu le changelogs mais on peut désormais faire des parties online à plus de 24 ;).

    Oui maintenant ca fonctionne

    GiGi
    Manager NTF

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    GiGi sur #299

    ah ben si on est plus en wtcc.. on le fera  😉

    Total course validéNombre de top5 en course
    Valoche
    Participant

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    Valoche sur #300

    Oui faut déjà atteindre les 24 ^^. Pour ma part je ne m'inscris pas mais j'en ferai peut-être une ou deux selon l'envie (Spa et le Nordschleife ça me dirait bien) 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

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