Quelle vue utiliser ?

Repondre

• Lafayetteuh
    Pilote NTF
    Lafayetteuh sur

Salut tout le monde !

J’aurais une question à vous poser: quelle vue utilisez vous ?

Quand j’ai commencé à faire du simracing sur rfactor 1, j’utilisais la vue extérieur, parce que je la trouvais plus facile pour voir les trajectoires, et surtout pour voir les autres pilotes et éviter de leur rentrer dedans.
    Et en passant sur Pcars et Pcars2, je me suis mis progressivement à la vue en intérieur (pilote) d’autant plus que le jeu a une caméra “casque” qui est super pratique je trouve.
    Sur Raceroom, vu la gueule de la caméra ext, impossible de l’utiliser.
    Sauf que j’ai remarqué que pas mal de gens jouent avec la vue capot, comme ici (sur ce petit résumé de R3zn0R)

Le problème de la vue intérieur, même si elle est plus “immersive”, c’est que l’angle de vision est pas ouf, et que l’intérieur de la voiture cache quand même énormément de détail.
    La vue capot offre du coup plus de visibilité, mais peut être moins sur les côtés.

Vous utilisez quelle vue vous, et pour quelle raison ?
    Thx 🙂

GiGi95_fr
    Manager NTF
    GiGi sur

pour une immersion je suis en vue intérieure. En triple écrans. Ca le fait 😎

Total course validéNombre de top5 en courseNombre de top10 en course
    Mattla
    Pilote NTF
    mattla sur

J’utilise la vue intérieure mais elle demande un petit temps d’adaptation! Je suis sur un seul écran 34″ 21:9.

Par contre je me rapproche pas mal du pare brise en essayant de garder le rétro intérieur. L’idée c’est que mon volant remplace celui de la voiture et que je puisse lire le MOTEC. Je n’affiche ni les mains ni le volant.

Les côtés tu t’en fiche un peu, CrewChief te guide et si Gigi te fais l’intérieur, bah c’est simple, tu fermes la porte!

Depuis que je regarde plus derrière bah je fais de meilleurs résultats!

Total course validé
    Zedman
    Pilote NTF
    TEDUS sur

Moi j’ai toujours utilisé la vue cockpit depuis le premier jour ou je me suis mis au simracing, je me suis habitué comme sa, et je suis incapable de jouer en vue capot ou autres, j’ai déja essayé je me plente partout… Je pense que c’est vraiment une question d’habitude pour chacun. C’est comme freiner pied gauche j’ai jamais pris l’habitude j’ai toujours utiliser que le pied droit.

NFR_Zeclic
    Pilote NTF
    NTF_Zeclic sur

vue cockpit, mais en general j avance jus qu a ras du tableau de bord, en fait, je suis au final entre la vue cockpit et la vue capot…

en fait j essaie de trouver une position comme si l ecran n etait qu un cadre si j etais vraiment au volant…je me suis un peu inspiré de ça en fait

chacun son feeling…

Total course validé
    Angecris
    Fondateur NTF
    Angecris sur

Comme dirait un grand philosophe de 21eme siècle du nom de Stef A :

Vu capot : vue homo

#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.
    Lafayetteuh
    Pilote NTF
    Lafayetteuh sur

wow ok, en fait je suis aussi con que le mec dans le simulateur !
    Pour essayer de voir un max d’info, j’ai reculé mon siège à mort pour la Porsche Supercup, et c’est peut être en partie pour ça que je rate tous mes points de freinage etc.

Le tuto du mec dont il parle dans la vidéo (celui là) est vraiment super intéressant, et en effet je suis complètement à la ramasse vis à vis de ma position de conduite.
    Donc c’est le premier truc que je vais faire ce soir en rentrant: Calculer ma FOV idéal en fonction de la taille de mon écran et de ma distance par rapport à lui, et régler mon RaceRoom.

Du coup j’en profite pour donner mes “solutions” si ça peut servir les autres.
    Faut utiliser ce site: http://www.projectimmersion.com/fov/ pour trouver la bonne FOV pour son jeu. Moi c’est simple, vu la taille de mon écran c’est 0,5x

Et ensuite aller dans RaceRoom et dans les options vidéos régler ce paramètre !
    Je vais tester ça, j’ai hâte 😀

Est ce que certains parmi vous ont déjà testé un appareil de type Track IR sinon ?

Quand à Crew Chief je viens de découvrir ça, bordel que ça a l’air génial !!!
    Voilà le lien pour ceux qui seraient intéressé, je vais aussi essayé de me le mettre ce soir 🙂
    https://forum.sector3studios.com/index.php?threads/offical-release-of-crew-chief-version-4-auto-updating-and-shiny.2516/

NFR_Zeclic
    Pilote NTF
    NTF_Zeclic sur

crewchief, tout le monde l utilise(enfin a part moi) ,

et je suis pas en vue capot ange… :mrgreen:

Total course validé
    NFR_Zeclic
    Pilote NTF
    NTF_Zeclic sur

sur r3e en porsche ça donne ça, mais un peu plus pres sur assetto

Total course validé
    Angecris
    Fondateur NTF
    Angecris sur

Bon apres la FOV faut en prendre et en laisse c est juste une question d habitude, si je prend mon cas je suis 34″ en 21/9 ca me donne du X0.5 j ai essaye c est impilotable !! je suis revenu a X0.8

#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.
    Lafayetteuh
    Pilote NTF
    Lafayetteuh sur

Oui c’est sûr de toute façon que c’est pas une règle absolue !
    Mais déjà essayer de ne pas voir 2 fois le volant etc c’est un bon début dans mon cas 🙂

Mattla
    Pilote NTF
    mattla sur

Donne ta résolution, taille d’écran et distance à l’écran, si quelqu’un est dans le même cas il pourra te donner ses réglages.

Total course validé
    Pepino
    Pilote NTF
    Pepino sur

crewchief je ne l’utilise pas mais faut pas le dire sinon on se fait lyncher , avec l’habitude tu devines la voiture a coté de toi et si tu laisses la place ça passe , sinon j’utilise la vue cockpit avec la fov par defaut dans raceroom et bien sur pas de volant a l’écran .

Total course validé
    Lafayetteuh
    Pilote NTF
    Lafayetteuh sur

Ecran 23″, 1980×1080, à 1m de mon visage 🙂

Zedman
    Pilote NTF
    TEDUS sur

Voila ma vue

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.