PLAYSEAT – POSITION DU VOLANT

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Shumi93
    Participant

Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    shumi93 sur #228

Bonjour les amis,

Peut être futur acquéreur d'un playseat, je me pose néanmoins une question.
    Est-ce que la position du volant va me plaire …

Je m'explique :  Habitué depuis toujours à avoir le haut du volant au niveau du menton, et compte tenu des différents réglages de positions sur le Playseat, je voudrai savoir si je peux retrouver ou pas celle que je désir ?

A savoir que toutes les photos et/ou vidéos que je peux voir du Playseat, le volant est positionné assez bas ( ce qui me déplait … ).

Est-ce que vous en possédez un ou peut être en avez-vous déjà testé ? Si oui j'aimerai que vous m'éclairiez sur ce point.

Merci d'avance pour vos réponses.

playseat-alcantara-gh-pro.jpg

Imported_ntfrance
    Participant

Envoyer un MP
    angecris sur #915

j ai peur que tu montes pas assez haut, par contre autre chose c est la barre entre les jambes qui est vraiment chiante

GiGi
    Manager NTF

Envoyer un MP
    GiGi sur #916

par contre autre chose c est la barre entre les jambes qui est vraiment chiante

moi la mienne elle me va …  ;D ;D ;D ;D

Total course validéNombre de top5 en course
    Burnout
    Participant

Envoyer un MP
    Burnout sur #917

tu peut le reglé pres de toi si besoin la barre verticale se deplace plus ou moins vers le siege pour rapprocher le volant puis la barre oblique au dessus pour la hauteur

la il est tout a bloque vers le siege car entreposage suite demenagement 🙂
    (dsl pour le torticolis :p )
    mini_890483IMG20160804133153.jpg

Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #918

j ai peur que tu montes pas assez haut, par contre autre chose c est la barre entre les jambes qui est vraiment chiante

Ça ne me dérange pas trop parce que j'utilise la pédales d'embrayage comme frein et l'accel donc mes jambes sont un peu ouvertes  😛

tu peut le reglé pres de toi si besoin la barre verticale se deplace plus ou moins vers le siege pour rapprocher le volant puis la barre oblique au dessus pour la hauteur

la il est tout a bloque vers le siege car entreposage suite demenagement 🙂
    (dsl pour le torticolis :p )
    mini_890483IMG20160804133153.jpg

Donc la mise à part qu'il soit trop prêt, en hauteur il m’arriverait au niveau du menton ? Bon je ne fais qu'1m65 …
    Tu en es content toi Burn du Playseat ?

Steph Amiel
    Participant

Envoyer un MP
    Steph Amiel sur #919

Hey
    T'as d'autres marque que playseat qui font des bons sieges et je parle pas specialement de RSeat ,y aussi gtomega ,Jcl pour n'en citer que quelques un qui font pour tout les budgets
    les soucis du playseat ,car je peux t'en parler j'en ai un,c'est que le siege est pas du tout confortable car c'est pas un vrai baquet c'est une structure metal inclinable autre souci c'est que c'est pas rigide du tout bref c'est du made in china

Valoche
    Participant

Envoyer un MP
    Valoche sur #920

RSeat c'est super ça bouge pas d'un poil, mais le siège fait mal (très mal) si t'as les os du cul pointus  ;D. Pour le RS1 ça manque d'un réglage, la profondeur du support volant.
    Jamais testé Playseat perso.

NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #921

Perso j ai achete un baquet sur leboncoin pour remplacer le siege d origine vraiment pas terrible(on sent bien les ressorts).
    Apres perso, la barre ne me gene pas, j ai positionne le pedalier sur la gauche.
    Mon playseat est posé sur un socle en bois perso, sinon c est super bas, mais ça depend de ton install.

Total course validé
    Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #922

Vraiment mon soucis N°1 c'est la position du volant. Sans cette position, je n'y arrive pas.
    Sur certaines vidéos, je suppose voir le volant très haut mais j'ai rien de concret, Je veux vraiment que quand je tourne le volant, mes mains soient limite devant mes yeux.

Je te rejoins Steph sur la rigidité du cadre qui n'a pas l'air extremement stable, du moins effectivement moins qu'un Rseat ça c'est évident.
    Mais faut pas oublier le prix. 339€ avec en cadeau le support pour le shifter. ( Ça ne peux pas être pire que mon bureau en verre qui bouge dans tous les sens …  😮 )

Pour ce qui est de la configuration, se sera dans mon sous sol aménagé comme petit salon, devant une télé LED 140cm sur meuble TV de 50cm de haut.
    ( L'installation HiFi arrivera courant 2017, j'opterai surement pour un ensemble KEF pour les fins connaisseurs ).

Zeclic, ou Steph si vous pouvez me confirmer ce fameux réglage d'hauteur volant, a savoir que je ne fais qu'1m65 de haut, et debout bien évidement haha  :P.

Valoche
    Participant

Envoyer un MP
    Valoche sur #923

Et les bras levés  😛

NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #924

Pas de soucis si tu veux avoir le haut du volant pas tres loin du menton. Je ne pense pas que tu aies besoin de te le refaire façon bogdanov…muhahah.. plus serieux, en avançant bien la barre diagonale du support volant, eventuellement, comme tu n es pas un geant, reduire la longueur avant/arriere, je pense que c est jouable sans soucis…
    Perso le mien fixé sur une base en bois est plutot stable.

http://www.playseat.com/manuals/Manual-Evolution.pdf

Sur le pdf, 7 et 10, tu vois le reglage…et les 1eres photos, la qualité pourrave du “baquet”avec l assise vu du dessous.(remarque mon baquet tient mieux, mais est plus ferme..)

Total course validé
    Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #925

Bon bah plus que 4 mois à attendre et je me le prendrai, j'y ferai une ou 2 modif que j'ai en tete, je vous montrerai une fois mon sous sol terminé  ::).

Merci pour vos réponses et conseils.

Maintenant faut rouler, d'ailleurs mes petits Rseat, on vous attend en GT3  ;D hahaaaaa pour la revanche  ???

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.