OPEN RFRO RF2 Ligier JS-P3 @ Watkins Glen (Mardi 4 Décembre 2018)

Repondre

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Fab
    Pilote NTF
    fab sur

Mardi 4 décembre

voiture : Ligier JS-P3

Circuit : Watkins Glen

Course : 100mn

plateformes : RF2

https://www.racingfr.net/wbb/index.php?thread/3350-rf2-open-ligier-js-p3-watkins-glen-mardi-4-d%C3%A9cembre-2018/

et le Hotlap par ici : https://online.racingfr.net/hotlaps-rfactor.2-ligier.js.p3-watkins.glen-1117.html

et pour info , il devrait y avoir une mise a jour du mod du workshop avant la course pour encore plus de plaisir  ..

Braindamage et moi-même l’avons déjà sur nos RF2 respectif et c’est que du bonheur cette caisse et encore plus en version 2.008 😉

#3eme Championnat WTCC 2018 SimRacing FranceTotal course validé
    Angecris
    Fondateur NTF
    Angecris sur

Je passe !!

Nombre de top5 en course#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.Nombre de deuxieme place en courseNombre de top10 en course
    Braindamage
    Pilote NTF
    Braindamage sur

Je confirme Rf2 c’est de la balle

Angecris
    Fondateur NTF
    Angecris sur

Faut que je reinstalle tout pour voir un peu.

Nombre de top5 en course#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.Nombre de deuxieme place en courseNombre de top10 en course
    Mattla
    Pilote NTF
    mattla sur

Tu vas voir que c’est pas beau surtout! 🙄

Total course validé
    Fab
    Pilote NTF
    fab sur

Tu vas voir que c’est pas beau surtout! 🙄

alors si tu compare avec AC ou Pcars2 y a vraiment pas une grosse difference , mais c’est plus beau que raceroom maintenant 😆

par contre la physique de RF2 est largement au dessus des autres , ACC compris

regarde les circuits récent fait par de modeste moddeurs , c’est pas trop moche ..

NFR_Zeclic
    Pilote NTF
    NTF_Zeclic sur

jamais de la vie fab, t es aveuglé par ton amour de rf² :mrgreen: , mais la réalité est la, ça fait 50 fois qu on nous promet que ça avance, c est mort…

faut passer a autre chose…

Total course validé
    Fab
    Pilote NTF
    fab sur

je ne suis pas sur que ce soit moi l’aveugle 😆

Braindamage
    Pilote NTF
    Braindamage sur

Pour etre honnete, je dois avoir moins d’exigence graphique que vous, ma carte graphique ne m’autorisant pas de toute manière a afficher toutes les fioritures.

En settings low sur Rf2 je trouve équivalent a R3E en full (sauf 4k). Mieux sur certaines chose moins bien sur d’autres.

Si vous jouez a raceroom l’argument graphique est pour moi presque pas valable, fin c’est moyen quoi.

Rf2 en full je sais pas ce que ça dit. C’est sur on est pas au niveau des meilleurs de la catégories mais honnetement la qualité graphique passe largement au second plan pour moi. Bon faut pas que ça pique les yeux non plus.

La ou c’est purement ( oui purement ) incontestable c’est sur le feed back de mon DD. J’ai testé ENORMEMENT de settings et de paramètres sur ces deux jeux.

R3E est bon mais y’a un manque de consistance du retour de force.

RF2 te satellise sur un autre paradigme, TOUT est consistant depuis l’arret du vehicule, jusqu’a la finesse du ressentie de la charge des pneus, les accoups, et tout et tout et tout.

Je conseille a tous ceux qui peuvent être sensible a FFB>Graphisme en terme d’ordre de priorité d’arreter de réfléchir, et de vous refaire une idée.

Après je parle de mon expérience en Direct drive j’ai aucune idée pour le reste des volants mais j’ose imaginer que c’est pareil.

Sur ce je souhaite pas alimenter le débat de quel jeu a la plus grosse mais c’est RF2 🙄  ^^

NFR_jmanderley
    Manager NTF
    jmanderley sur

Rf 1 a longtemps été la rédérence en simulation (pas trop de concurence a vrai dire) , mais l’arrivée de mods a tout va et surtout n’importe comment l’on , petit a petit rendu merdique.

RF2 en a pris le même chemin , devant télécharger a chaque fois un truc qui manque , circuit ou mod , du grand nawac pour certain , cela a décrédibilisé le jeu , et dégouté plus d’un , dont moi ……………….

les 64€ , comme l’a dit zeclic me sont restés en travers(de porc) , j’ai remis le nez dedans , espérant une évolution , mais toujours la même merde avec ce système de téléchargement modmanager de daube !!!!!!!

c’est presque devenu une usine a gaz , par rapport a R3E , ou tu télécharges des mods officiels et tu joues !!

bref , si je dois re-télécharger un jour rF2 , c’est vraiment parce qu’il n’y a rien d’autre a ce mettre sous la dent, en toute simplicité et jouer .

Total course validé
    Fab
    Pilote NTF
    fab sur

ben .. pourtant tu ne te sert jamais du mod manager sauf si tu veut créer des trucs pour un serveur dédier ou une ligue ..

tu te rend simplement sur le workshop RFactor2 sur Steam et tu coche le contenu supplémentaire que tu veut (s’abonner), c’est tout ..

https://steamcommunity.com/app/365960/workshop/

ils s’installent automatiquement sur ton RF2 et les éventuelles MAJ des mods qui peuvent arriver par la suite seront charger elles aussi automatiquement ..

il existe bien sur des Circuits anciens ou des vieilles Caisses qui ne sont pas au top , fait “gratuitement” par des débutants , certain de mes premiers circuits notamment 🙄  , mais toute les dernières sortie , même de modeste moddeurs indépendant sont a niveau ..

le contenu payant est lui un cran au dessus (normal vu le prix) que ce soit les circuits laserscan ou les caisses (GTE ou GT3) .. ils sont largement au dessus de ce qui existent chez la concurrences en termes de physiques et de précision comparer au modèle réel sur lequel ils sont baser .. (sauf le son qui laisse raceroom comme la référence actuelle)

idem pour le prochain Nurburing laserscan (avec un maillage de piste ultra fin) qui va déchirer les CPU et GPU trop léger , c’est le revers de la médaille .. mais pour info , le dernier laserscan payant de S397 , le tout petit circuit de “Sebring” pèsent a lui seul 1.3 Go (par très cher au Go/€ ) 😎

je te laisse calculer la taille du futur Nurb Laserscan ..

et fait un tour sur le fofo RFRO , plein de gars ont profiter de la promo pour s’équiper en RF2 avec Sebring et Pack GT , tu vera en direct les réactions de gars qui jouent d’habitude sur du PCars2, assetto ou raceroom et qui teste RF2 par curiosité 😉

pour aller dans ton sens , les physiques des caisses RF2 sont maintenant tellement complexes que le contenu s’est restreins a 3 teams (APEX / GR / URD qui bossent avec des ingé pour les physique) et Studio 397 (et aussi REIZA qui sort un pack RF2 bientôt) , les devs ont bloquer (cryptage des physiques) les conversions a l’arrache comme c’était le cas sur RF1 ou assetto pour avoir un contenu a peu près homogènes en qualité ..

du coup , beaucoup de Teams de moddeurs de qualité (pour la 3D) restent cantonner a assetto qui lui a encore des physiques abordable (pas besoin d’avoir un ingénieurs IRL dans sa team pour créer des caisses)

obligatoire : bien penser a effacer complètement le vieux RF2 (version DX9 2012) de son PC avant de réinstaller la dernière mouture 2018 ! !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.