Open NTFrance Summer 1 : R3E Nsu Paul Ricard

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Imported_ntfrance
    Participant

Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    angecris sur #170

[html][/html]

Petit open sur le circuit du paul ricard short

Début de soirée 21h00

Qualif 1 10 minutes
    Course 1 : 20 minutes
    Pause 10 minutes
    Qualif 2 10 minutes
    Course 2 : 20 minutes

Inscrivez vous avez le bouton d inscription ci dessus

NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #600

Demie finale de l euro…

Total course validé
    LINK
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    LINK sur #601

J'serai surement présent, perso j'ne regarde pas le foot lol ^^

Imported_ntfrance
    Participant

Envoyer un MP
    angecris sur #602

J'serai surement présent, perso j'ne regarde pas le foot lol ^^

Pareil

Petzouil
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    Petzouil sur #603

Pareil

👍🏻

Total course validé
    GiGi
    Manager NTF

Envoyer un MP
    GiGi sur #604

Putain et dire que j'ai proposé la nsu à ange et que je ne serai pas là  🙁
    départ vacances 15 jours aux pays des bouffeurs de spaghettis  😉

Total course validéNombre de top5 en course
    Petzouil
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    Petzouil sur #605

Ben retarde tes vacances 😂😂😂😂

On va pas etre nombreux , pourtant c est bien sympa a rouler

Total course validé
    Imported_ntfrance
    Participant

Envoyer un MP
    angecris sur #606

On refera une open avec les NSU a ton retour

Fab
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    fab sur #607

si c'est le france qui joue , je serai devant le match ..

Jmanderley
    Manager NTF

Envoyer un MP
    jmanderley sur #608

mercredi 6, c'est portugal / pays de galles .
    Jeudi 7, c'est allemagne / ?

Fab
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    fab sur #609

bon , apres test , je laisse tomber raceroom , en esperant bientot un patch pour les G27 , j' ai pratiquement tout les circuits et presque toute les caisses , mais plus aucun Feeling avec ce retour de force tout pourrie …

bonne course a vous

Petzouil
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    Petzouil sur #610

bon , apres test , je laisse tomber raceroom , en esperant bientot un patch pour les G27 , j' ai pratiquement tout les circuits et presque toute les caisses , mais plus aucun Feeling avec ce retour de force tout pourrie …

bonne course a vous

c'est domage , demande a Jerome/shumi je crois qu'il a un bon setup pour ces volants , si je me rappel bien une discussion d'apres la fin de champ en wtcc su TS

Total course validé
    Petzouil
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    Petzouil sur #611

@link : a ton tour , non mais  😛  ;D ;D ;D

Total course validé
    Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #612

c'est domage , demande a Jerome/shumi je crois qu'il a un bon setup pour ces volants , si je me rappel bien une discussion d'apres la fin de champ en wtcc su TS

Je lui ai pourtant donné ma config, en espérant qu'il est configuré chaque voiture … car sur chaque voiture, il se peut qu'il faille revoir le multiplicateur FFB ( se trouvant dans le réglage de direction setup voiture ). il faut jouer de 0.500 à 1.000 MAX par rapport au par défaut.
    J'ai pourtant de bons retours sur les gens à qui j'ai fais testé à la maison, GTpowa par exemple qui aujourd'hui utilise ma config et en est très content.
    J'ai maintenant toutes les voitures du GTR3 j'ai de bonnes sensations sur toutes les voitures, pareil sur le DTM/WTCC.

Ton soucis Fab, et j'en suis sur, c'est que tu mélange trop Rf2/R3E. En jouant sur les 2 softs, tu mélanges les sensations que tu as sur l'un et sur l'autre. Je pense que le véritable soucis est la. Ce n'est pas bon de jongler entre 2 jeux. Aujourd'hui par exemple, quand je rejoue à Pcars par rapport a R3E, je le trouve tellement plat … R3E donne LARGEMENT plus d'infos sur le volant.

EDIT : De plus, mon setup volant sur R3E est pile poil le compromis entre Force et rendu de la piste. ( Quand j'aurai 2min je ferai un tuto réglage comme convenu pour ceux que ça intéresse). Peut être que le rendu que tu veux ressentir n'existe pas avec le G27 et qu'il est aussi possible que tu pense à casser ta tirelire pour racheter plus costaud. Tu ne peux pas demandé les perf d'une F430 sur une Clio RS c'est pas possible. Je te vois venir direct avec ta phrase “ouai mais sur RF2 j'ai ce que j'attends etc …” avant de dire ça, as-tu pensé à la possibilité que R3E demande peut être un matériel plus costaud ? Peut être, je dirai même sans doute au vu de la quantité d'infos à transmettre … Il est clair que le G25/G27 est à son maximum de son rendu mélangeant le compromis Force/sensations. Est-ce que le Fanatec va plus loin? Plus fort ? Encaisse plus de force sans dénaturer les sensations ? etc …
    D'ailleurs a config équivalent, il faudrait comparé les différentes courbes de cliping pour le prouver.

Pareil, tu te plaignais que ton volant faisait “claclac” sur les vibreurs je crois, en même temps c'est le bruit “normal” sur ce volant. Je dirai même qu'a contrario, tes sensations serai assez plates … Quand le volant clac, c'est qu'il te reproduit une sensation vive type vibreur. Le G25/27 ne sait pas faire autrement. Tu peux l’atténuer bien-sur, mais en contre partie, tu sacrifie une plage de sensation que tu n'aura plus. Est-ce que sur le Fanatec c'est pareil ? j'en sais rien mais pour 700 ou 900€ le machin j’espère que non. Ne demande pas la lune sur un volant à 300€ …

LINK
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    LINK sur #613

@link : a ton tour , non mais  😛  ;D ;D ;D

Alors je ne suis pas d'accord, tu n'as pas le droit de faire ça !  😛 ;D

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.