Nouvel écran

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)

Poste dans: Discussion générale

• Petzouil
    Pilote NTF

Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    Petzouil sur #158

Suite à la discussion de mardi soir sur les écrans sur TS , je viens de recevoir ce lien

http://youtu.be/kVKWHpp8hng

Ca a l air plutôt sympatoche non ? Reste à voir le prix 😱

Total course validé
    Imported_ntfrance
    Participant

Envoyer un MP
    angecris sur #403

1 299€95

Attention quand meme au nombre de pixel a afficher :

Triple ecran en 5760 x 1080 : 6220800 pixel
              21/9 en 3440 x 1440 : 4953600 pixel
              21/9 en 2560 x 1080 : 2764800 pixel

GiGi
    Manager NTF

Envoyer un MP
    GiGi sur #404

oui c'est pas mal  jte dis pas le prix ……

Total course validéNombre de top5 en course
    Imported_ntfrance
    Participant

Envoyer un MP
    angecris sur #405

Attention quand meme au nombre de pixel a afficher :

Triple ecran en 5760 x 1080 : 6220800 pixel
              21/9 en 3440 x 1440 : 4953600 pixel
              21/9 en 2560 x 1080 : 2764800 pixel

Imported_ntfrance
    Participant

Envoyer un MP
    angecris sur #406

Benq propose un produit dans le genre mais pas estampille Asus Roque Republique Gamers pour 899 euros, mais avec une résolution plus base de 2560×1080 px

01.jpg

Pour le test des numeriques :

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/benq-xr3501-p26133/test.html

Rytal
    Participant

Envoyer un MP
    rytal sur #407

Alors pour les écrans Acer et Asus en 34″ Gsync attention à la déception car beaucoup de retour négatif notamment concernant la fiabilité de la dalle Oc à 100Hz qui présente un défaut de type scanlines…

Pour le prix demandé faut vraiment pas être pointilleux car des écrans annoncés à 100 Hz et qui ne les supporte pas c'est vraiment insensé, et apparemment c'est le module Gsync qui est trop poussé donc risque de non fiabilité dans le temps…

Des écrans en 2560×1080 sur du 35″ je pense que le rendu doit pas être terrible vu le pitch c'est comme un 27″ HD c'est – propre que sur un 24″, le type de dalle doit être du VA et pas de Gsync alors je pense préférable si un écran de ce type vous intéresse de mettre un peu + et s'orienter vers le Z35 de Acer qui lui a un module Gsync et monte jusqu'à 200Hz, il faut un gros Gpu voir un Sli pour envoyer autant de Fps mais Gsync est là pour faire le boulot si sa suit pas..

Pour ce qui est de la résolution je possède un tri screen 27″ 144 Hz WQHD Gsync (2560×1440) avec correction du cadre ça donne du 7880×1440 et ma 980ti tiens le coup en baissant qq paramètres, je pense que Gsync y fait beaucoup car même lors de drops ça reste très fluide, après je ne l'utilise que pour les simu auto et c'est sur que pour des jeux + gourmand c'est même pas la peine..

Valoche
    Participant

Envoyer un MP
    Valoche sur #408

GSync c'est pour ceux qui ont des cartes Nvidia non? Il y a aussi le FreeSync chez AMD et qui marche aussi avec des nVidia si je ne m'abuse.

Rytal
    Participant

Envoyer un MP
    rytal sur #409

Gsync c'est exclu Nvidia et Freesync c'est exclu AMD  :'(

Imported_ntfrance
    Participant

Envoyer un MP
    angecris sur #410

c est le genre d option de merde qui faut éviter a tout prix, un simple écran avec une temps réponse correct et une colorimétrie qui tient la route suffit largement et supprime bien des problèmes, au plus c est simple au mieux c est. 

Valoche
    Participant

Envoyer un MP
    Valoche sur #411

Je ne dirai pas ça, j'ai énormément de tearing sur tous les jeux perso et ça m’insupporte. Seul solution, la V-Sync, sauf qu'il faut avoir 60fps constant (sur certains jeux récents avec ma config c'est pas forcément le cas) ou plus selon le rafraîchissement de son écran. Problème de la V-Sync, ça ajoute de l'input lag, un retard entre ce qu'il se passe réellement dans le jeu et ce qui s'affiche à l'écran, c'est de l'ordre de quelques dizaines de millisecondes.

Ça ne parait pas comme ça mais sur les jeux où il faut être réactif, comme les FPS ou les simulations de course auto ça peut avoir une incidence. Après, la plupart des joueurs ni font même pas attention mais personnellement c'est le genre de détail auquel j'attache de l'importance car ça peut influer sur la performance. J'ai un écran 1ms (vrai ou faux je sais pas, mais il est certifié 1ms) et sur les deux types de jeux cités plus haut, je me rend compte de cet input lag si j'active la V-Sync. Sur iRacing par exemple ça se traduit par un décalage de quelques millisecondes qui me font louper les cordes. Et ce n'est pas un effet placebo.

Un écran 144Hz avec G-Sync ou FreeSync c'est d'après le peu de retour que j'en ai eu (mais retour de qualité), un changement exceptionnel niveau fluidité et insoupçonnable tant qu'on y a pas goûté. Et ça n'ajoute pas d'inputlag. L'ennui c'est que les écrans G-Sync sont beaucoup plus cher que les FreeSync. Après oui il faut avoir la carte graphique qui va avec..

NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #412

Gsync connais pas, mon tri avec ma 970 gtx est gere par le logiciel de base, et l option surround…

Total course validé
    Rytal
    Participant

Envoyer un MP
    rytal sur #413

Je te souhaite d'essayer et tu réviseras à coup sûr ton jugement…

Le 144Hz c'est le must have pour de la Sim niveau fluidité et Gsync est vraiment très utile si ton Gpu est trop limite pour garder des Fps constant et donc une fluidité constante sans comparaison possible avec Vsync ou comme dans mon cas si tu pars sur un tri screen de folie et que tu ne veux pas de saccade, du stuttering en veux tu en voilà..

J'étais également très septique et j'ai pris un écran pour voir la dif avec mon vieux Asus VG248Qe, résultat impossible de faire marche arrière  :'(

Pousse tes settings à fond, AA compris histoire d'avoir une belle image, charge la piste du Mans avec 31 IA et passe dans les Hunaudières avec un couché ou levé de soleil tu vas voir le drops.. Tu verras aussi qu'ils n ont pas coupé la pelouse  :P.. Avec Gsync comme dif (et une dalle IPS au lieu du TN ce qui ne fait pas de grande différence hormis la qualité des couleurs et l'angle de vision) le problème est résolu..

NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #414

Je suis perdu la…gsync est une appli ? Et je peux l utiliser pour mon tri?

Total course validé
    Imported_ntfrance
    Participant

Envoyer un MP
    angecris sur #415

non c est pas une application mais une option qui doit être disponible sur l'écran et sur la carte graphique

Plus d info : http://www.nvidia.fr/object/g-sync-monitor-technology-fr.html

NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #416

Ok merci, je ne suis donc pas concerné a cause de mes ecrans…a voir dans le futur..

Total course validé
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.