Meeting 8 WTCC NTFrance : Nordschleife VLN

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Imported_ntfrance
    Participant

Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    angecris sur #459

c est comme pour le leaderboard

Imported_ntfrance
    Participant

Envoyer un MP
    angecris sur #460

Classement meeting 8 :
    http://www.ntfrance.org/tourisme-file-8.html

Classement général :
    http://www.ntfrance.org/tourisme.html

Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #461

Déjà la fin du championnat …

Pour résumer très rapidement le Nordsheilfe. Pas du tout mon type de circuit, j'ai plus l'impression de faire du rallye plutôt qu'autre chose. Mais le Nordsheilfe fait partit de ces circuits mythiques …
    Pas de réel plaisir à rouler dessus, donc très peu de roulage en essais. Mes 2 Qualifs vraiment très nul même pas de chrono, je me mets aussi beaucoup de pression. Course 1, très très bon départ, voir même le meilleur de tous, je vire 3ieme au premier frein et fini 2ieme. Je sauve les meubles comme dirai l'autre. La course 2, 2ieme très très bon départ, je vire 1er au premier frein, j'arrive même a mettre 1s, 1.5s à Ange ( j'ai changé mon aileron ARR et la voiture semblait être beaucoup mieux). Mais au vu de mon très faible kilométrage sur ce circuit je ne m'attendais pas a être 1er, et au lieu de me concentrer sur ce que j'ai a faire, je regarde tout le temps derrière et je suis de très prêt l'écart entre Ange et moi, je me loupe, je tape le rail … La suite à été une descente aux enfers.
    La voiture semblait être beaucoup plus vite qu'en C1, je me sentais mieux, c'est dommage. Je pense que je pouvais bloquer Ange. Je m'en veux, j'aurai du mieux me préparer.

Bravo Ange pour ta combativité, ta sportivité. Je pense que j'avais championnat gagné milieu de saison, si j'avais été moins laxiste sur ma prestation, après mon réveil, j'ai su réagir, mais le mal était fait.
    Bravo à tout ceux qui n'ont pas fait qu'une course dans le championnat sous prétexte de … Partir à 17 sur le première manche, finir à 10 c'est moyen. ( Jm, Gt etc … je ne pense pas a vous bien évidement ).
    Bravo, il y a eu certaines surprises de perf en fin de championnat pour certains pilotes, et inversement, Jm par exemple, que j'attendais.
    Merci aux membres du championnat qui n'ont pas cédé à la tentation du : ” Oh je suis lent, je ne vais pas prendre le départ de la course “
    Enfin un bon championnat, mais en amont, il a fallu se fâcher, envoyer des messages de mécontentements pour expliquer qu'en tant que membre de l'association NTF, ( et oui messieurs, nous ne payons pas une cotisation UNIQUEMENT pour payer l'acces aux serveurs … faut pas l'oublier non plus) nous avons des droits, et notre opinion compte vu que nous faisons vivre NTF et quelque chose ne tournait plus rond. Merci aux admins d'avoir réagit dans le bon sens, merci d'avoir revu le règlement, un règlement plus autoritaire, plus “pro”, plus encadré, c'est ce qu'il manquait depuis un long moment. Merci aux admins de ne pas avoir cédé à certaines personnes qui ont cru qu'on évoluait dans un monde de bisounourse et qui prenaient l'engagement dans un championnat trop à la légère (que ça en déplaise à certains …).
    Bien évidement, nous avons ENFIN R3E … R3E qui nous permet de nous frotter ( à certaines mesures ), sans avoir des voitures qui décollent pour rien etc … Enfin un jeu, ou les bugs se comptent sur les doigts d'une seule main. Enfin un jeu ou les sensations sont là dans le volant. ( je ferai un TUTO pour les G25/G27 si ca intéresse quelques personnes. Mon réglage volant étant pas trop mauvais et approuvé par plusieurs pilotes ). Enfin un jeu, où l'on est pas obligé d'avoir un contenu inutile que l'on utilisera jamais, on achète ce que l'on a envie ou besoin …

Pour ma part, et comme à mon habitude, je vais faire une petite pause simu. Je ne ferai pas d'open, je roulerai néanmoins de temps en temps en GT histoire de garder la main.
    Rendez-vous tous à la rentré pour une nouvelle saison, cette fois en GT, les admins nous préparent vraiment un super truc. J'ai hâte …

Encore une fois, MERCI.

A bientôt les amis.

Imported_ntfrance
    Participant

Envoyer un MP
    angecris sur #462

Merci a tous pour ce super championnat ! vivement la rentrée pour se frotter en GT !

LINK
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    LINK sur #463

Super saison, j'ai pris beaucoup de plaisir, et ai pris gout à la compétition et aux entrainements acharnés dans des délais très sport 😛
    En tout cas c'est positif, j'ai vu les endroits où je flanchais mais aussi mes améliorations et c'est très encourageant. C'est l'avantage de rouler en groupe comme ça !  🙂

Je ne pense pas que ce soit ma saison la plus favorable, je ne sais pas si je transportais un aimant avec moi, il est vrai que je me suis fait bourrer le derrière à maintes reprises lol. Paul Ricard, Zolder, Slovakia, Spa francorchamps, et d'autres… Et ça se fini en beauté sur le Nordshleife avec un bourrage dédicace maison xD.
    Un classement du coup difficile à raccrocher, quelques petits coup de gueules parfois, mais aussi des bons souvenirs mémorables qui ne s'oubliront pas de si tôt.
    Je ne suis pas exempt de défauts, je pense notamment à l'enfer que j'ai fait subir à Mattla sur Suzuka suite à mon pilotage franchement limite. Et à d'autres aussi… Sorry ^^
    Certainement qu'on a tous subit des situations de ce genre, et le prochain championnat possède déjà ses défits.

Hors cas spécifique, j'ai vraiment apprécié le respect général qui a globalement dominé le championnat WTCC, avec un bon esprit de compétition. Car ça roule dur et fort, personne ne cède la victoire, et les passionnés de simulation (comme moi) y trouvent leur compte.  😉

En tout cas un grand merci pour ce championnat (mon premier dans sa totalité), et si j'ai pris autant de plaisir c'est sans nul doute grace à vous tous qui y avez participé.
    Je suis d'ores et deja au RDV pour le prochain, en espérant vous y voir toujours plus nombreux.

Ce sont des expériences à vivre en groupe et non seul, enrichissantes pour soi-même, et pour le plus grand bien de NTFrance. 😉

Imported_ntfrance
    Participant

Envoyer un MP
    angecris sur #464

Link sera un adversaire a surveiller de pret pour la prochaine saison !

LINK
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    LINK sur #465

Moue, enfin il y a encore du boulot pour aller titiller un éventuel top 3 quand meme ^^
    Je m'harpone derrière vous et j'essai de suivre  😛

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.