Manche 3 => Monza

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Lulu
    Participant

Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    lulu sur #1953

hello

je viens vers vous pour vous dire que je serais absent ce soir à monza et certainement à chang le 02.11 et indianapolis le 16.11 ( jour de mon anniv )

j’ ai eu l’ opportunité de participer à une endurance sur RF2 le 19.11 ” 24h du nordschleife” donc il me faut beaucoup de training

entre le training des 24h et le training pour le blancpain chez simracing-france ( gros champ ) je me permet de me dispenser de ces 3 manches sur le gt3 raceroom

je serais de retour pour les 2 dernières sans problème je n’ abandonne pas la team ntfrance no soucy

j’ espère que vous ne m’ en voulez pas les gars………

@+ les gars

GiGi
    Manager NTF

Envoyer un MP
    GiGi sur #1954

ok noté

Total course validéNombre de top5 en course
    Alexandre THERME
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    Alexandre THERME sur #1955

Salut tout le monde !
    Je suis désolé mais je ne serai pas présent ce soir. Je n’ai vraiment pas eu le temps de m’entraîner et j’ai du mal avec cette voiture, je n’ai pas de feeling sur la piste. Je me préparerai correctement pour la prochaine pour pouvoir titiller du pare-choc un peu !
    Passez une bonne soirée quand même.

#1 Championnat DMT 2016 SimRacing France.Total course validé
    Jmanderley
    Manager NTF

Envoyer un MP
    jmanderley sur #1957

PASS pour ce soir: ntfmon

NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #1958

a ce rythme la, je vais faire un podium…muhahaha….

Total course validé
    Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #1959

Les amis, est-ce que TS fonctionne chez vous ?

Angecris
    Manager NTF

Envoyer un MP
    Angecris sur #1960

yes

#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.
    Jmanderley
    Manager NTF

Envoyer un MP
    jmanderley sur #1961

j’ai pas arrêté de m’entrainer pour cette course , aucun tête a queue , et ce soir, la voiture ne tient pas du tout , TAQ au freinage , savonette a l’acceleration, basta .

NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #1962

bon ben desolé, pas rapide mais j avais reussi a regler la caisse, je la tenais pas mal.

au bout de 10 mn, je me met a hauteur de mattla avant la parabolique mais a gauche, une roue dehors, le mur, les degats, la pena comme cerise…je fais le stop and go, valide apres un bon moment(mouarf) maisla caisse est en vrac, meme a 2 a l heure je spin a la chicane.

desolé, on n est pas beaucoup, mais la 1h15 a tenir comme ça…

Total course validé
    Petzouil
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    Petzouil sur #1963

Slt a tous

pas eu le temps de bosser sur le setup , j ai un peu essayé ( meme tenté celui de gigi ) mais a l arret complet , il aurais fallu que j y passe plus de temps , et c est un peu compliqué en ce moment …. J essaierai d etre la pour la prochaine , histoire de remplir la grille mais sans pretention.

Petz

Total course validé
    GiGi
    Manager NTF

Envoyer un MP
    GiGi sur #1966

Total course validéNombre de top5 en course
    Angecris
    Manager NTF

Envoyer un MP
    Angecris sur #1967

Bon 3 eme , mais putain elle avance pas cette porsche !!!!!!!!!!!

#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.
    NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #1968

C est pas ce que dit le podium de gigi… 😉

Sinon clairement,le systeme de pena doit etre revu rapidement, c est pas possible de se prendre de stop and go alors qu on perd du temps en se mettant en vrac…

Et 10 au depart…putain c est quoi le probleme? Ça fouette grave…

Total course validé
    Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #1969

Course de FOLIE !!!!

Monza n’est pourtant pas un circuit d’une complexité monstre, mais sous RACEROOM, c’est un circuit qui a caché son jeu.

Partir en pole est nettement un avantage. Départ lancé, derrière JM se fait prudent et c’est partit pour 1h30.

Je creuse l’écart, et pourtant pas très content. Par rapport à mes simulations de courses il me manque 5 dixièmes, je ne comprend pas trop pourquoi.

Néanmoins j’ai quand même le rythme pour avoir de la marge. Ah je parle de marge … Pourtant à l’aise, je tente le diable en retardant un frein, je me fais avoir et HOP pénalité !!!

Aille aille aille Gigi à 9s5 derrière moi. J’attaque au maximum, en pensant qu’un drive through fait perdre 10 a 11s. Je fais le boulot pendant 2tours et j’arrive a avoir mes 11s.

Et pourtant, déception … la pénalité m’a fait perdre environ 17 à 18s. Gigi repasse devant et devient leader.

Plus de marge, j’attaque et j’arrive à recoller derrière lui. Arrive au moment ou je tente un dépassement au bout de la ligne droite en aspi, le moteur de la corvette m’a surpris HOP je passe Gigi.

Mais voila … Je loupe mon point de frein je tire tout droit et HOP seconde pénalité … Je laisse repasser Gigi. Ma situation devient de plus en plus compliqué encore 18s de perdu. il ne reste plus que 46min de course.

Je décide de m’arrêter tout de suite pour faire mon arrêt au stand pour avoir des pneus frais et ensuite attaquer.

Entre temps, Pépino et Ange me sont repassé devant. Mais le destin en a décidé ainsi, Gigi loupe complètement son arrêt, Pépino se prend une pénalité, je me force de garder mon calme, mais je comprends que je viens d’avoir la seconde place virtuelle.

Ange premier, j’attaque comme un fou pour revenir, mon rythme est plus cohérent 47.9 c’est un bon chrono en course. J’arrive à recoller et BOOMMM je me loupe à la ré-accelle et ENCORE PENALITE, cette fois je me dis que c’est terminé que je ne gagnerai pas.

Je repars le couteau entre les dents il reste 40min il est temps d’aller la chercher cette victoire. Une vingtaine de secondes me sépare d’ANGE qui parait être en difficulté. Au bout d’environ un quart d’heure, j’arrive a revenir sur lui et ENFIN prendre l’avantage.

Premier, et pourtant je ne ménage pas mes efforts, je fais tout pour avoir le plus de marge possible en cas de nouvelle pénalité.

Fin de la course, VICTOIRE avec 33s d’avance sur Gigi qui du coup est revenu sur Ange et l’a doublé.

Une soirée mouvementée, j’ai été la chercher celle là. 3ieme victoire de suite, je suis plutôt content.

3 pénalités soit environ 50s de perdu, ça fait mal.

Perso, c’est vrai que certaines pénalités sont sévère, mais voila … Nous n’avons pas de contrainte physique, ni de peur en simu et le fait que le jeu soit sévère nous oblige d’être quasi parfait en piste et je trouve que ce n’est pas un mal même si je dois l’avouer, ça peut décourager.

Bien au contraire, pour être à l’aise il faut préparer sa course en détail.

Ces courses en GT3 mériterai bien plus de monde sur la grille et à l’arrivée.

Jmanderley
    Manager NTF

Envoyer un MP
    jmanderley sur #1970

Bah perso , je me loupe a la chicane et part en TAQ , du coup , hors piste !!!!!!! PÉNALITÉ !!!!!!

j’ai roulé pas mal pour approcher ton chrono sur le hotlap , j’ai tourné 1h30 en set course pour valider mon arrêt , loin de tes chronos , encore, mais la voiture stable , que ce soit au freinage ou a l’acceleration , mais hier soir, rien a faire , l’arrière part devant dans les deux cas , je ne comprend pas !!!

je ne me batterais pas pour le podium , je serais là aux prochaine courses , mais pas de hotlap , je partirais dernier 😉

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.