Manche 3 => Monza

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • GiGi
    Manager NTF

Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    GiGi sur #211

sticker-logo-circuit-de-monza-5899.jpg
    monza-circuit-1670-image-big.jpg

Total course validéNombre de top5 en course
    Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #1860

PRESENT 😈

Angecris
    Manager NTF

Envoyer un MP
    Angecris sur #1861

Présent, pour Shumi, histoire de te faire passer une bonne soirée en transpiration !

#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.
    GiGi
    Manager NTF

Envoyer un MP
    GiGi sur #1862

:mrgreen:

Total course validéNombre de top5 en course
    Jmanderley
    Manager NTF

Envoyer un MP
    jmanderley sur #1865

présent et au cul du gigi 😆

Pepino
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    Pepino sur #1866

present et ça va chier 👿  😛

NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #1877

a priori présent, mais bon, voila, je demande de l aide:

avec la mercos, a la 2eme chicane (entre autre),quoique je fasse, j ai le cul de la caisse qui passe devant.

j ai tout essayé niveau reglages, durci ramolli, les barres suspattes etc…rien n y fait.

je ne pense pas freiner trop tard, pour info a ce niveau, je freine avant le pont.

alors ça va me gaver car je vais prendre 3s sur le mec devant, 6 par les 1ers, j ai pas essayé avec plus de 5 en aileron car c est monza quand meme..

vous passez cette chicane en 2 je suppose.

si vous avez une idee avant que je passe le pc par la fenetre…(c est pas la peine de venir, le fanatec sera sur le boncoin, muhahaha).

bon, en tous cas, si vous avez une idee du truc a travailler, je prend, parceque la, ça me saoule…1.50.6 le best  😕

Total course validé
    Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #1879

Salut Zeclic, perso j’ai pas encore de setup sur monza, j’ai pas encore roulé. Par contre j’ai remarqué que les voitures sont assez sensible sur la façon de rétrograder et la répartition de frein. Si tu bute sur le setup, concentre toi la dessus. Sur la dernière manche j’ai beaucoup gagné rien qu’avec ça. Et évite peut être les vibreurs. 🙂

Shumi93
    Participant

Envoyer un MP
    shumi93 sur #1880

Pour être plus précis :

Monza est un circuit de freinage, et faut voir comment tu freine ( début, milieu et fin du frein ). Comment tu freine ? dégressif ? ta préssion de frein ? Ta répartition ? Combien de temps tu laisse de roue libre? Comment tu réaccelere après la roue libre ( progressif ou pas ). Il est pas rare que je change 1 a 2 fois par tour ma répartition selon la piste, l’usure des pneus ou même compenser les défauts de mes sétup.

Pareil quand je te parlais de rétrogradage, je pensais au tempo que tu donne quand tu rétrograde. Est-ce que ton tempo est pas trop lent ? et donc sur toute la période de frein, tu reste en sous-régime et donc vu que c’est une propulsion, ton train ARR pousse ton train AV.

Voila toutes ces questions sont importante. Bien évidement le travail du SETUP est important, mais le pilotage l’est tout autant.

J’espère réussir a t’aiguiller un petit peu. En tout cas sur un circuit comme MONZA, il est clair que le travail du frein est primordiale.

Jmanderley
    Manager NTF

Envoyer un MP
    jmanderley sur #1881

ta repartition et le frein moteur , taq a tous les coups .

on voit ca demain si tu veux 😉

NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #1885

merci les filles,

voila, repart j etais a 62/48, j ai testé jusqu a 58/42…

sinon sur rf, j aurais augmenté la valeur roue libre(ce qui fait que j aurais moins de frein moteur(façon de parler) sur le train arriere, mais la on peut pas toucher..(du moins en mode classement).

sinon je pense que je descends les rapports un peu vite peut etre, j ai donc testé en freinant, puis attendant 1 bonne seconde pour descendre les rapports, mais meme la, des que j aborde la chicane, elle se deleste et hop, taq.

j arrive pas trop a savoir si elle se deleste si j ai trop de traction ou justement plus assez…

enfin après 1 h de taq, j abandonne..

pas de soucis jm, on essaie de se capter sur ts 1 de ces4…merci.

Total course validé
    Pepino
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    Pepino sur #1887

Y’a aussi l’antipatinage qui peut jouer à la reacceleration , sur ce circuit je suis à 80 avec toujours un filet de gaz dans la chicane . En fait 80 au début et je descends progressivement pendant la course , la caisse ayant tendance à souvirer

Gtpowa
    Participant

Envoyer un MP
    gtpowa sur #1888

Présent avec une nouvelle monture si tout ce passe bien 😈  😈  😈  😈  😈

Angecris
    Manager NTF

Envoyer un MP
    Angecris sur #1893

cool bonne nouvelle pour toi !!

#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.
    Feraille
    Participant

Envoyer un MP
    feraille sur #1948

Présent et je n’oublirais pas de venir car avec le dtm sa ma  embrouillé. 😎

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.