Le freinage et l'accélération …………

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Jmanderley
    Manager NTF

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    jmanderley sur #3800

    Le freinage et l’accélération sont les deux bases a maitriser pour connaitre les limites de sa voiture , une freinage tardif peu affecter la trajectoire et donc la sortie de courbe a la remise des gaz ………….

    il faut parfois anticiper son freinage pour inscrire sa voiture sur la “bonne trajectoire” et ainsi perdre le moins de temps possible a sa sortie en accélérant plus fort…………

    une prise de corde en survitesse peu :

    -faire perdre de l’adhérence et ainsi quitter le point de corde(sous virage)

    -donc user les pneus plus rapidement ……………….

    une prise de corde en trop lentement peu :

    -faire survirer la voiture (perte d’ahérence du train arrière)

    -mais surtout perdre des précieux centièmes……….

     

    il est donc nécessaire de connaitre ses limites ou du moins, celles de la voiture que l’on pilote……………….

    tout sera expliqué en temps réel sur la piste , nous pourront affiner tout cela de vive voix , sur teamspeak…………

     

    mais toutes les questions sont bonne alors a vos claviers 😆

     

     

    Petzouil
    Pilote NTF

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    Petzouil sur #3803

    Allez je me lance .

    je t avais observé sur la premiere course en TT , voiture idem , tres peu de reglage ( que tu avais partagé ) , j arrivais pas a m expliquer tes points de freinages , a certains endroits tu frenait tres tard sans perte d aderence , et qd j essayais de frener au meme endroit , ca le faisait pas , impossible d aller chercher le point de corde , j etais en survitesse .

    Une tite idee ?

     

    Petz

    Total course validé
    Angecris
    Manager NTF

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    Angecris sur #3809

    Accélérer et freiner en meme temps est une bonne technique !!

    #2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.
    Jmanderley
    Manager NTF

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    jmanderley sur #3813

    Je pense surtout au dosage de frein , la différence avec un coup de frein trop brusque .

    Ou bien alors la répartition de freinage.

    Être aussi doux sur le coup de volant , pour ne pas perdre le train avant.

    A quelques mètres près, ca fait toute la différence…..

     

    J’avoue qu’avec le csp v2 , c’est plus simple de doser son freinage.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.