FFSCA CDF 2017

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Angecris
    Manager NTF

Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    Angecris sur #4136

Comme Alex m’a mis la puce a l oreille, je me suis inscrit a leur championnat

La FFSA (Fédération Française du Sport Automobile), en partenariat avec la FFSCA (Fédération Française des Simulations de Courses Automobiles) sont heureux de vous annoncer la création de la première Coupe de France des Circuits virtuelle !

La FFSCA est bien connue du monde de la simulation auto. Présente depuis 2003, la FFSCA a organisé de nombreux championnats virtuels dans de nombreuses disciplines et est aujourd’hui l’association en France la plus importante en nombre de pilotes, avec près de 500 inscrits sur la saison 2016, et 2017 marquera donc une nouvelle étape avec la création de la première Coupe de France des Circuits officielle.

Le championnat aura lieu sur la simulation rFactor 2, qui constitue à ce jour la simulation la plus avancée en terme de réalisme du comportement des autos.

Chacune des six soirées de course sera composée de 5 courses sprint d’une durée de 15 minutes chacune, dans les catégories suivantes :

Groupe N : BMW E36
    Groupe A : Renault Clio 3 Cup
    Groupe GT : Porsche 997 GT3
    Groupe CN : Norma M20 2L
    Groupe DE : Formule Renault 2.0

#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.
    GiGi
    Manager NTF

Envoyer un MP
    GiGi sur #4137

why not ….. je vais voir .. j’attends juste de voir les jours de courses et les horaires… et je prendrai une décision..

Total course validéNombre de top5 en course
    Angecris
    Manager NTF

Envoyer un MP
    Angecris sur #4139

Il a plusieurs catégories, c est des petites courses, le passage entre raceroom et rfactor2 se fera plus en douceur, pour un premier championnat sur RF2 ca me va !

#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.
    NTF_Zeclic
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #4149

5 courses de 15mn, ca peut le faire pour effectivement retenter rf2.

Total course validé
    Angecris
    Manager NTF

Envoyer un MP
    Angecris sur #4150

c est que je suis dis, je vais privilégier la Clio et la Porsche cup

Alexandre THERME
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    Alexandre THERME sur #4173

Je suis inscrit ainsi que Jérémy mon collègue. Si quelqu’un est chaud pour faire du skin, je suis preneur 😉

Et si on peut augmenter le nombre de pilote ntfrance sur le champ ça sera parfait 🙂

#1 Championnat DMT 2016 SimRacing France.Total course validé
    Angecris
    Manager NTF

Envoyer un MP
    Angecris sur #4174

Je vais en faire, vous roulez dans quoi comme catégorie ?

GiGi
    Manager NTF

Envoyer un MP
    GiGi sur #4176

les dates ?

Total course validéNombre de top5 en course
    Angecris
    Manager NTF

Envoyer un MP
    Angecris sur #4180

j ai ca comme calendrier mais je doute que ca soit bon car on a pas encore les differents mods :

Calendrier 2017

17 Avril 2017 – Nogaro
    8 Mai 2017 – Pau Arnos
    05 Juin 2017 – Ledenon
    21 Aout 2017 – Croix en Ternois
    9 Octobre 2017 – Val de Vienne
    30 Octobre 2017 – Dijon Prenois

Alexandre THERME
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    Alexandre THERME sur #4185

Moi je roule en N, GT et DE

Jérémy roule en A et GT

Alexandre THERME
    Pilote NTF

Envoyer un MP
    Alexandre THERME sur #4186

Toutes les infos importantes sont ici :

http://www.ffsca.org/forum/s%C3%A9ries-rfactor-2/surprise-ffsca-ffsa/3725-cdf-2017-inscriptions-et-informations

http://www.cdf.ffsca.org/index.php

Pour télécharger les mods, il faut suivre ça :

http://www.cdf.ffsca.org/Page-15

Le mot de passe requis est Coupe2017

Angecris
    Manager NTF

Envoyer un MP
    Angecris sur #4188

on va dll tout ca !

Angecris
    Manager NTF

Envoyer un MP
    Angecris sur #4196

Bon skin rapide histoire etre a jour pour lundi, j ai pu juste faire un skin de clio pour Jeremy Desmond et deux porsches meme couleur avec les numeros 8 et 99

Angecris
    Manager NTF

Envoyer un MP
    Angecris sur #4197

Les pre qualif se font ou ?

Angecris
    Manager NTF

Envoyer un MP
    Angecris sur #4207

voila elle sont dispo jusqu a dimanche soir 19h00 :

http://www.cdf.ffsca.org/prequalive

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.