CHAMPIONNAT GT3 Réglement et inscription

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • GiGi
    Manager NTF

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    GiGi sur #205

    Ce règlement est porté à la connaissance de tous, nul n’est censé l’ignorer. Il régit les championnats organisés par la ligue Ntfrance.

    Règlement général de la ligue NTFrance

    1 – Accepter le règlement
    • En tant que pilote participants aux courses (open et championnat) organisées par NTFrance, vous acceptez et adhérez à ce règlement ainsi qu’aux règles régissant le forum (lien vers règlement forum => http://www.ntfrance.org/championnat.html

    • De maniéré générale, le pilote devra avoir un comportement respectueux et sportif, sur le forum comme sur la piste. Tout pilote ne respectant pas ses règles s’exposera à des sanctions, voir à un renvoi de la ligue en cas d’infractions répétées au règlement.
    2 – Cotisation
    Dans le cas d’une participation aux championnats, le pilote doit s’acquitter d’une cotisation
    annuelle en se rendant sur cette page (lien page cotisation => http://www.ntfrance.org/paiement_cotisation.html

    Le pilote à droit aux 2 DAY TEST d’essai gratuit à la suite duquel, plusieurs formules de cotisation sont proposées :
    • Licence unique de 10 euros€ qui permet de participer à un seul championnat, pour une durée de 120 jours..
    • Licence pro de 25 euros qui permet de participer à l’intégralité des championnats NTFrance pendant 365 jours.

    3 – Pseudonyme
    Il est demandé aux pilotes participant aux championnats NTFrance de se présenter sur le serveur jeu, le server TS et le Forum sous le même pseudo.

    4 – Modalité d’inscription
    a – Vous avez 2 courses d’essais. Il conviendra toutefois de demander l’autorisation des administrateurs, notamment dans le cas d’une inscription en fin de championnat dans la mesure ou des titres se joueront et ou il sera important de ne pas venir perturber le bon déroulement de la course et la distribution des points.

    b – Adhérez en payant votre cotisation (voir ci dessus, chap I-2). Les cotisations sont utilisées pour payer les serveurs de jeu et l’hébergement du site.

    c – C’est fait, vous pouvez participer officiellement aux championnats NTFrance.

    5 – Point importants pour participer aux courses
    Il est impératif que tous les pilotes soit dans votre liste de contacts. (un topic sera mis en place afin de « s’inviter »)

    Votre speudo sur Race Room sera OBLIGATOIREMENT celui là :
    Nom : NTFrance.org et Pseudo

    Pensez à ajuster vos réglages graphiques en fonction de votre configuration PC.

    Le championnat GT3 2016

    1 – Modalité Générale
    • Un topic de course est disponible pour chaque manche de championnat, il est
    indispensable de prendre note des informations disponibles sur ce topic pour être au
    courant des spécificités de chaque manche.

    INFORMATIONS :

    -Difficulté:Get Real
    -Consommation carburant:Normal
    -Usure pneumatiques:Normal
    -Dégats mécanique:On
    -pit obligatoire: On
    – pénalité : drive-through

    2 – Modalité championnat GT3
    • 8 Manches de championnat.
    • qualification : sur le hot lap de Race room.
    • Course => 2 heures avec « fenêtre de pit » géré par le jeu.

    Championnat général individuel.

    3 – CHAMPIONNAT GENERAL INDIVIDUEL
    a – Barème de points
    Tous les pilotes marquent des points. Seuls les 7 meilleurs résultats seront pris en compte dans le classement final. Donc une manche “JOKER”

    -1 => 40 pts
    -2 => 35 pts
    -3 => 32 pts
    -4 => 30 pts
    -5 => 28 pts
    -6 => 26 pts
    -7 => 24 pts
    -8 => 22 pts
    -9 => 20 pts
    -10 => 18 pts
    -11 => 16 pts
    -12 => 14 pts
    -13 => 12 pts
    -14 => 11 pts
    -15 => 10 pts
    -16 => 09 pts
    -17 => 08 pts
    -18 => 07 pts
    -19 => 06 pts
    -20 => 05 pts
    -21 => 04 pts
    -22 => 03 pts
    -23 => 02 pts
    -24 => 01 pts

    4 – PENALITE et JOKER
    a – Manche Joker
    Le plus mauvais résultat de chaque pilote sera retiré en fin de championnat.

    B -Barème des sanctions

    Les pénalités ne pourront être effectuées qu’après le tour 2 (voir modalité de départ). Il sera possible de rentrer au pit juste avant le lancement soit au début du tour 3.

    Catégorie 1 : Avertissement
    => freinage non maitrisé entraînant une sortie de piste sans perte de place

    Catégorie 2 : +15 secondes au classement de la course où a été commise la faute.
    course d’observation
    => freinage non maitrisé sans accident avec perte de place ou récidive

    Catégorie 3 : Drive Trought à la course suivante.
    course d’observation.
    => freinage non maitrisé avec accident ou retour en piste dangereux entraînant un accident ou récidive

    Catégorie 4 : stop and go Stop and go à la course suivante.
    course d’observation.
    =>pilotage dangereux entraînant plusieurs pilotes hors de la piste ou récidive

    Catégorie 5 : Qualification interdite donc départ fond de grille à la course suivante
    course d’observation.
    récidive

    Catégorie 6 : Disqualification de la course où a été commise la faute + Qualification interdite donc départ fond de grille à la course suivante.
    course d’observation.
    récidive

    Catégorie 7 : Suspension X courses
    course d’observation.
    récidive

    Catégorie 8 : Bannissement de la ligue
    => propos et comportements irrespectueux envers quiconque quelque soit la raison

    Préparation des pénalités
    Veuillez configurer vos paramètres de commande en mettant 0 litre essence et laisser les options pneu en blanc (si vous mettez en vert il y aura changement de pneus et vous perdrez encore plus de temps.

    Tester les 2 options ci dessous :

    Drive Trought => activer un pit et lorsque le jeu prend la main dans la pit line annuler le pit => la voiture ne s’arrêtera pas.

    Stop and Go => activer le pit et laisser la voiture rentrer au stand. Dès que vous êtes arrêté annuler le pit. La voiture repartira sans changement

    5 – COMPORTEMENT GENERAL SUR ET HORS PISTE
    Team Speak :
    Présence obligatoire sur Team Speak le soir de course.
    La politesse, ça ne vous bouchera pas les soupapes ! Bonjour, au revoir sur TS et sur le serveur sont les premiers mots à dire.

    Le limiteur de vitesse :
    Lors d’une sortie de piste le pilote doit freiner jusqu’à l’arrêt complet du véhicule puis repartir en faisant attention au retour en piste.

    Les dépassements :
    1° dans le même tour => le pilote qui dépasse le fera en toute sécurité. Le pilote défenseur de sa position ne pourra changer de ligne qu’une seule fois et reprendre sa trajectoire pour amorcer un virage.
    Attention au fameux ” plongeon à l’intérieur” c’est une question d’hormones donc c’est du 50/50… en cas de litige la commission n’étudiera pas ce cas là… c’est de la responsabilité des pilotes.

    2° retardataire => le pilote qui dépasse le fera en toute sécurité même s’il est prioritaire. Le pilote défenseur devra faciliter le dépassement en ne prenant pas la trajectoire dans un virage ou en accélérant peu lors d’une ligne droite.

    Les « cuts » : C’est le jeu qui gèrera
    Si vous passez hors piste, le jeu comptabilisera et vous indiquera un drive-through ( vous aurez 3 tours pour le faire)
    la piste est délimitée par 2 lignes blanches, pas plus de deux roues hors de ces limites. Le système de sanction par le jeu est activé sur les serveurs.
    Lors de votre sortie des stands, vous devez impérativement respecter la ligne blanche, et porter une attention particulière aux pilotes en piste.

    Un pilote ne respectant cette règle se verra pénalisé directement par le jeu.

    6 – CALENDRIER

    plus que 7 manches et la finale sera sur Spa et non plus sur Bathurst

    Manche  1 => Mercredi 21 septembre  (Paul Ricard)
    Manche  2 => Mercredi 05 octobre (Nürburgring GP)
    Manche  3 => Mercredi 19 octobre (Monza)
    Manche  4 => Mercredi 2 novembre  (Chang International (full)
    Manche  5 => Mercredi 16 novembre  (Indianapolis)
    Manche  6 => Mercredi 30 novembre  (Suzuka (GP)
    Manche  7 => Mercredi 14 décembre FINALE   (SPA)

    DEROULEMENT D’UNE COURSE
    Avant toute chose, il est impératif d’être connecté sur le serveur TeamSpeak de la ligue, Cela facilitera la communication si vous avez des questions. De plus des infos importantes de dernières minutes peuvent vous être données par les administrateurs durant la soirée.
    Configuration de TeamSpeak :
    Lien vers forum => http://www.ntfrance.org/teamspeak.html

    7 – HORAIRE

    21h00 – COURSE

    8 – QUALIFICATION
    Pour participer à chaque manche il faudra OBLIGATOIREMENT avoir roulé sur le hot lap de Race Room et rentrer dans les 107% du meilleur temps des membres participants. Pour cela veuillez mettre à jour vos amis Race room.
    Les admins posteront les pilotes autorisés de manche à partir 18h00 le jour de la manche.

    ex. des 107%

    donc 1.29.382 donc 89 sec x 107% = 95.23 soit 1.35.230 donc tout pilote n’ayant pas roulé ou ayant fait un temps supérieur à 1.35.230 ne participeront pas à la manche 1
    A ces règles viennent s’ajouter les points suivants :

    • Le tchat est strictement interdit afin de ne pas distraire les pilotes sur la piste, seul les
    administrateurs sont habilités à communiquer via ce système.

    9 – WARM UP
    Avant chaque course à lieu un warm-up permettant aux pilotes de charger et tester une dernière fois leur setup course. (généralement courte).

    10 – LA COURSE
    a – Mise en grille et tour de chauffe :

    ATTENTION A CETTE PROCEDURE

    Au départ de la course, nous ferons 2 tours au ralentit.
    1er tour, chaque pilote sera appelé via TS pour prendre sa place en fonction des qualifications.
    Le leader devra rouler au limiteur durant ce tour ( sauf contre ordre des commissaires).

    Au passage de la ligne pour le 2e tour, le pilote en pole imposera le rythme (150km/h max). Au dernier virage le pilote en pole accélérera FRANCHEMENT et on aura la possibilité de doubler avant la ligne

    Le départ et les premiers tours sont les parties les plus sensibles d’une course. Les pilotes devront être extrêmement prudent et garder à l’esprit que les pneus sont froids, l’adhérence mauvaise et les distances de freinage rallongées, et que tout ne se joue pas au premier virage ou dans les premiers tours. Les sanctions appliquées lors d’incident se déroulant dans cette partie sensible de la course seront particulièrement sévères.

    b- Cas exceptionnels, Relance du serveur : Dans le cas d’une instabilité du serveur (bug,
    déconnexion en nombre) ou de carambolage impliquant un trop grand nombre de pilotes (nombre à l’appréciation des administrateurs), la course sera alors neutralisée et un restart de la course sera effectué. Selon les possibilités offertes par la simulation utilisée, plusieurs cas peuvent apparaitre. Si une relance de serveur à lieu et qu’elle impute à la faute d’un pilote celui ci sera sanctionné même si la course à été relancée.

    c- Retour en piste : En cas de sortie de piste, faite le maximum pour ne pas gêner les autres concurrents. Les voitures sur la piste ont la priorité sur vous. Il est interdit de revenir
    perpendiculairement à la piste, il faut revenir parallèlement à la piste et hors trajectoire afin de ne gêner aucun concurrent. Il appartient au pilote qui a été percuter de porter réclamation dans la mesure où les administrateurs n’ont pas la possibilité de visionner la course de chacun des pilotes.

    INCIDENT DE COURSE
    – Porter réclamation :
    Vous pouvez porter réclamation si vous vous estimez victime d’un incident de course. Pour cela, remplissez le formulaire prévu à cet effet, votre demande sera étudiée dans les plus brefs délais par la commission de course.

    Les réclamations devront être faites par message privé aux organisateurs 24h après la course ( et pas avant de façon à prendre un temps de réflexion) et en utilisant l’onglet dans la page des résultats.

    Pour être étudiées elles devront être précises dans leur description du « Qui fait quoi », « Où » et « Quand »
    La Commission de course n’analysera pas systématiquement chaque course, il appartient aux pilotes de se responsabiliser et de porter réclamation pour des courses propres et que les imprudents soient sanctionnés.
    Tous messages sur le forum visant à dénoncer le comportement d’un pilote sera supprimé par les modérateurs sans explication, conformément aux règles régissant le forum.
    Portez réclamation c’est tout !
    Il ne sera pas possible de faire appel des décisions rendues par la commission de course.

    NTFrance se réserve le droit d’annuler le championnat avant son début si le taux d’inscription est inférieur à 15 pilotes.

    NTFrance se réserve le droit d’arrêter le championnat si à l’issue des 3 premières manches le nombre de participant est inférieur à 10 pilotes.

    NTFrance se réserve le droit de faire évoluer le règlement, en fonction de l’évolution de la plateforme Raceroom.

    NTFrance vous souhaitent la bienvenue en espérant vous voir nombreux.

    Bon championnat à tous!

    Les admins NTFrance

    Total course validéNombre de top5 en course
    Jmanderley
    Manager NTF

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    jmanderley sur #831

    Lu et approuvé  ;D

    GiGi
    Manager NTF

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    GiGi sur #832

    allez c'est la rentrée … on s'inscrit les filles ..

    pour le moment 10 pilotes
    manque encore des tapettes là  😉

    Total course validéNombre de top5 en course
    GiGi
    Manager NTF

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    GiGi sur #1141

    NOUVELLES DATES DU CHAMPIONNAT

    ATTENTION : plus que 7 manches et la finale sera sur Spa et non plus sur Bathurst

    Manche  1 => Mercredi 21 septembre  (Paul Ricard)
    Manche  2 => Mercredi 05 octobre (Nürburgring GP)
    Manche  3 => Mercredi 19 octobre (Monza)
    Manche  4 => Mercredi 2 novembre  (Chang International (full)
    Manche  5 => Mercredi 16 novembre  (Indianapolis)
    Manche  6 => Mercredi 30 novembre  (Suzuka (GP)
    Manche  7 => Mercredi 14 décembre FINALE   (SPA)

    Total course validéNombre de top5 en course
    Feraille
    Participant

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    feraille sur #1282

    Lu et approuvé

    Cool
    Participant

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    cool sur #1634

    Bonsoir à tous,

    S’il reste de la place je veux bien venir augmenter votre liste mais je ne serai pas là pour l’ouverture pour cause de vacances.

    Lu et approuvé pour le règlement et le châssis sera une Mercedes.

    Merci et à bientôt.

     

    cool.

    NTF_Zeclic
    Pilote NTF

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    NTF_Zeclic sur #1636

    Bienvenu au champ claude, la 1ere c etait mercredi.

    Pour info j ai la#1 black falcon, toutes les autres sont dispos…

    Total course validé
    GiGi
    Manager NTF

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    GiGi sur #1637

    c’est cool, cool !!! :mrgreen:

    Total course validéNombre de top5 en course
    AvoltZ
    Participant

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    AvoltZ sur #2572

    Lu et Approuvé

    Elkingdu50
    Participant

    Envoyer un MP a ce membre
    Envoyer un MP
    Elkingdu50 sur #2582

    Lu et approuvé  😉

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.