Avis sur achat futur volant !

Repondre

Poste dans: Materiel SimRacing

• Angecris
    Fondateur NTF
    Angecris sur

Je suis a la recherche d’un nouveau volant j hésite a franchir le pas du direct drive ou rester sur une base fanatec v2.5.

En ce qui concerne le direct drive , le seul qui me donne envie c’est le accuforce V2 de chez simexperience, car ils ont developpé un soft qui a l’aire pas mal du tout ! Et j ai pas envie de me retrouver a bricoler le FFB avec les autres solutions du marché.

Pour le fanatec c’est le cote simple qui me plait, je branche et je roule !

Une idée sur ces deux bases ?

Lien du site simexperience : https://simxperience.com/products/accessories/accuforcesteering/accuforcesteeringsystem.aspx

#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.
    Steph Amiel
    Spectateur
    Steph Amiel sur

Le logiciel simexperience qui vient avec l’accuforce c’est une usine à gaz ,c’est tres bien quand tu as le volant +simu dynamique +tranducer pour harmoniser le tout mais tu peux vite te perdre avec les tonnes de reglages du bordel.

Je pense que le mieux pour toi ça serait de prendre une base fanatec 2.5 (ou 2) neuve ou d’occaze et d’essayer de choper une base DD fanatec durant leurs encheres.une fois que tu reçois le dd fanatec tu pourras toujours revendre facilement la v2.5 ou 2.

le reste des propositions en DD c’est pour moi du bricolage (à part peut etre le leo bodnar mais vla le prix), pas plug&play et je suis comme toi sur cela ,si c’est pour passer plus de temps à bidouiller les reglages qu’a rouler comme je vois certains faire avec leur DD “maison” c’est pas ce que je recherche du tout.

Angecris
    Fondateur NTF
    Angecris sur

c’est ce que je me dis quand je vois le montage de certain DD, le gros avantage du fanatec c’est la simplicité de système, tu montes tout et tu roules !!

#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.
    Fab
    Pilote NTF
    fab sur

pour les DD fanatec , ont ne sait toujours pas a cet heure si ce seront des usine a gaz ou pas , ils n’ont pas encore montrer leur soft maison ..

je profite de la rubrique pour demander : il parait que le pédalier de fanatec V3 est une catastrophe a cause d’un problème de fabrication ou de conception dessus de ce que j’ai pu comprendre après traduction via google .. ont ma dit de ne surtout pas le prendre et de me diriger vers le Heuskvynd..machintruc

des infos la dessus quelqu’un ??

#3eme Championnat WTCC 2018 SimRacing FranceTotal course validé
    Angecris
    Fondateur NTF
    Angecris sur

tu veux pas le mien de pédalier, il est dans un placard, je le vend, c’est V2 valeur sur, avec un capteur de pression tout neuf

NFR_Zeclic
    Pilote NTF
    NTF_Zeclic sur

Le V2,.  C est du pur porc…et ça doit se trouver à environ 150/200€ je pense…

Total course validé
    Fab
    Pilote NTF
    fab sur

ben , pourquoi pas .. je doit descendre dans le sud bientôt .. si je doit allez au grand sambuc ou au castellet , je fait quelques Km de plus et je passe chez toi le recuperer .. je te tient au jus 😆

Angecris
    Fondateur NTF
    Angecris sur

tu vas faire quoi au grand sambuc ou au castellet ?

Fab
    Pilote NTF
    fab sur

pour tourner et aussi prendre quelques photos .. mais je pense finalement descendre avec le X6 pour son coffre car je descend jamais sans prendre avec moi quelques petite babioles .. comme une ou deux guitares , un PC , un G27 , etc.. et donc pas de circuit avec le monstre de 2 tonnes qui est en plus toujours en pneus hiver 🙁

a combien tu me le fait ton V2 et son capteur chris ?

Angecris
    Fondateur NTF
    Angecris sur

Ok, on pourrait se rejoindre sur le circuit, ca pourrait etre sympa.

Le pédalier et capteur est a 180 euros.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.