Repondre

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Poste dans: Materiel SimRacing

• LINK
    Pilote NTF
    LINK sur

Salut les pilotes,

Je sais que pas mal d’entre vous avez du matériel Fanatec, et je convoite depuis un p’tit moment de changer de pédalier et souhaiterais faire l’acquisition d’un ClubSport V3.
    Ma question est la suivante :
    Où peut-on en acheter neuf ? N’y a t-il que sur le site de Fanatec qu’on peut commander ce produit neuf ( en provenance d’Allemagne je crois) ? Rien en France ?
    Et j’espère qu’à ce prix là ça vaut le coup ! (Sûrement que oui en sachant que je suis sur un T3PA pro) ^^

Merci d’avance 😉

Total course validé
    Angecris
    Manager NTF
    Angecris sur

fanatec a le monopole pour le neuf après c est de l’occasion en France

#2 Championnat FR3 CUP 2017 SimRacing France#3 Championnat Audi TTcup 2017 SimRacing FranceTotal course validé#1 Championnat WTCC 2016 NTFrance.
    NTF_Zeclic
    Pilote NTF
    NTF_Zeclic sur

moi j ai le V2, no soucy. le V3, ils ont abusé sur le prix mais bon…

Total course validé
    Mattla
    Pilote NTF
    mattla sur

Pour avoir eu les deux c’est pas comparable vu la différence de prix!

Le V3 m’a fait gagner en assurance sur le freinage mais je pense pas que je sois devenu meilleur grâce à lui!

Si tu es prêt à perdre 350€ c’est le moment tu seras pas déçu! J’aurais bien aimé l’inversé mais la c’est indécent!

Total course validé
    NTF_Zeclic
    Pilote NTF
    NTF_Zeclic sur

v2 v3 grosse différence pour toi ?

Total course validé
    Pepino
    Pilote NTF
    Pepino sur

C’est dans la tête tout ça , j’ai le v1 et tu t’adaptes , la preuve je refais quelques fions de temps en temps 😛

Total course validé
    LINK
    Pilote NTF
    LINK sur

Lol Pepino.

Oui je ”zyeuxtais” l’inversé, mais le prix est juste abominable, ça ne m’aidera pas à aller plus vite ! XD

Merci des conseils, j’risque de craquer ^^

Total course validé
    NTF_Zeclic
    Pilote NTF
    NTF_Zeclic sur

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1356573835.htm?ca=12_s

300€, neuf a 359, a mon avis, a 250 c est une bonne affaire sinon, trop cher pour un occase, meme soit disant neuf. a voir si y a encore la garantie avec facture.

Total course validé
    LINK
    Pilote NTF
    LINK sur

Merci Zeclic.

Bon j’ai finalement passé commande sur le site de Fanatec, j’ai pris le brake performance kit en plus.

Y a plus qu’à attendre now 🙂

Merci pour vos messages.

Total course validé
    NTF_Zeclic
    Pilote NTF
    NTF_Zeclic sur

fils de riche… :mrgreen:

Total course validé
    Valoche
    Participant
    Valoche sur

Perso avec le V3 je n’ai jamais réussi à retrouver des sensations semblables à celles que j’ai eu avec le V2, peut-être parce que je n’ai pas le damper kit ?

Si tu pouvais tester d’abord sans puis avec le kit pour donner ton retour se serait vraiment top Link 😉

LINK
    Pilote NTF
    LINK sur

Yep pas de problème,

Je n’ai pas pris le damper kit qui, de ce que j’ai compris simule l’effet hydraulique du retour de la pedale, mais le brake performance kit (cylindre en élastomère ou truc du genre) pour simuler la dureté d’une pedale de voiture (plus souple en entrée de course, dur en bout de course). Bref a voir à l’usage, je vous dirai 😉

Total course validé
    Valoche
    Participant
    Valoche sur

Ah ok j’ai cru qu’il s’agissait du damper kit. Je ne savais même pas que ça existait ce truc en fait x)

LINK
    Pilote NTF
    LINK sur

J’ai reçu mon pédalier hier, j’ai pu le tester et je livre mes premières impressions 🙂

Emballage nickel, c’est bien protégé. RAS.
    Le pédalier est d’aspect vraiment réussi, ça sent le produit bien soigné. (Mais les apparences peuvent être trompeuses)
    Je déballe l’ensemble, j’installe le pédalier sur le PC via USB et j’installe le driver Fanatec. RAS, tout est bien conçu.

C’est parti je teste in game. Quelques petits paramétrages s’imposent. Pédale de frein à bien calibrer sur le soft fanatec en fonction de la longueur de course de la pédale, et il y avait un petit filet de frein au repos qui impactait ma vitesse de pointe + adapter peut-être 2-3 paramètres dans le jeu sur la sensibilité des pédales. Une fois fait, je m’y retrouve sans difficulté.

Par rapport au t3pA Pro de Thrusmaster, on sent bien pour le coup, sous le pied, cette sensation d’avoir de “vraies” pédales. On ressent la solidité sous les pieds et ça met tout de suite en confort. Je trouve la course de la pédale d’accélération un peu longue à mon goût, et je n’ai pas trouvé la possibilité de régler ce paramètre comme c’est le cas pour le frein. Mais je m’y suis très vite fait ainsi, ce n’est pas plus gênant que ça. La pédale d’embrayage simule un effet de résistance qui me convainc pas totalement, mais comparé au pédalier de Thrusmaster on ne va pas faire la fine bouche, au moins là on ressent quelque chose ! ^^
    Enfin la pédale de frein, celle que j’attendais au tournant. Comme les autres pédales on sent la solidité du freinage, et on ressent tout de suite que c’est précis. Mais la force de résistance de la pédale est très linéaire et assez décevante j’ai trouvé. On peut seulement jouer sur la longueur de course de la pédale pour durcir (Course courte) on assouplir la pédale (Course longue).

Je décide donc d’installer le performance kit que j’ai pris en option.
    Le démontage du système n’est pas des plus limpide mais on y arrive avec un peu de patience et d’observation.
    J’installe mes nouveaux élastomères et remonte le tout… Et là c’est la panique ! On a l’impression que Fanatec n’a pas du tout pensé au remplacement du système de freinage. Au final on réalise qu’on ne peut pas démonter grand chose, ce qui rend le montage très difficile, surtout lorsque qu’il faut réinsérer l’axe pivot en face des trous, ce qui s’avère être mission impossible au regard de la pression qu’exerce le système. Impossible à la simple force des doigts d’aligner les trous. Ce fût une longue heure de solitude pour essayer de remonter le matos sans l’abîmer !

Enfin j’y arrive ! OUF !
    Il n’est plus question d’y toucher, tant pis je laisse comme ça ! J’ai choisi de combiner deux élastomères pour simuler une dureté “soft”.
    Retour in game et on teste. Rebelote, pédale de frein à recalibrer, mais c’est normal.
    La sensation est tout de suite différente. La pédale est d’office plus dure, et il n’y a plus grand intérêt à régler la longueur de course de la pédale tant elle est très courte. C’est une habitude à prendre, mais le feeling vient très vite. Il y a un meilleur ressenti, la force n’est plus linéaire mais elle augmente de manière proportionnelle : plus on appui plus c’est dur. Néanmoins vu la faible longueur de course de la pédale, elle reste beaucoup plus dure qu’avant l’installation du performance kit. Mais on a de meilleures sensations et au bout de 2-3h de roulage je m’y suis déjà fait. C’est précis, les freinages sont tous plus sereins, ce n’est pas parfait mais ça a le mérite de se rapprocher d’une pédale de voiture de course. On s’y retrouve d’avantage. Il faut seulement s’habituer à une pédale qui réagit en fonction de la pression qu’on y exerce dessus, vu qu’elle ne bouge pas beaucoup ^^.

Enfin le petit plus que propose Fanatec : les moteurs qui simulent blocage des roues et patinage.
    Autant aller droit au but : ça me masse plus le pied qu’autre chose, ça simule pas grand chose je trouve. Un peu le blocage des roues ou ABS peut-être et encore. Je n’ai pas non plus trouver le moyen de couper les moteurs. Peut être ceux qui ont une base fanatec le peuvent, sinon j’vois pas d’autre solution que de les débrancher, et la aussi ça semble s’avérer quelque peu pointu.

Conclusion :
    Globalement c’est un très beau et très bon produit, à voir dans le temps now. Quelques déboires malgré tout, et les changements de pièces sont plus compliqués que ça en a l’air.
    A utiliser de préférence avec le Performance Kit. Après quelques heures de piste, je ne peux plus revenir sur mon ancien pédalier. Le gap est quand même significatif.
    Au regard du produit, je trouve le prix abusé. Je m’attendais à une conception plus intuitive et il faut rajouter le performance kit pour profiter d’un meilleur feeling.
    Dumper kit à tester. Je ne l’ai pas mais il serait intéressant de comparer avec et sans.

Total course validé
    NTF_Zeclic
    Pilote NTF
    NTF_Zeclic sur

bon, et bien profite bien de ton joujou. perso je trouve deja le V2 nickel au niveau de la pedale de frein,  reglage avec le potentiometre largement suffisant pour moi, et grosse difference suivant le reglage. apres, perso ça me suffit largement, et la qualité est la.

Total course validé
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.